Même sur Trump, Sarkozy a changé d’avis

Une vraie girouette. Après la dénaturation du mariage, Nicolas Sarkozy vient de retourner sa veste concernant Donald Trump. Trois semaines auront suffit, record battu ! En effet, au début du mois de mars, Nicolas Sarkozy saluait le succès de Donald Trump et comptait même s’en inspirer pour reconquérir les Français. Mais il y a quelques jours à Londres le chef de l’opposition a pris ses distances avec le candidat républicain à la Maison blanche…

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean NOUES , 29 mars 2016 @ 9 h 05 min

    Il est impardonnable d’avoir perdu en 2012. Son bilan :

    1) On lui avait donné un score historique de plus de 53 % dans le contexte d’une participation massive record, le meilleur depuis ceux de De Gaulle (je ne compte pas les 56 % de Pompidou en 1969 car c’était avec une abstention désastreuse) ; il pouvait tout, il pouvait donc mener la politique de vraie droite dont la France a un urgent besoin pour se redresser enfin : abattre la féodalité mortelle de la SS, en finir avec les impôts qui tuent l’économie et le travail (= IRPP + ISF), créer la tva sociale à 24 ou 25 % qui aurait sauvé nos budgets et ceux des entreprises pour au moins une génération, créer la feuille de paie vérité, exonérer complètement et sans limitation les heures supplémentaires, aussi bien pour les salariés que pour les employeurs, libérer l’immobilier des impôts qui le tuent (plus-values qui ne prennent pas franchement en compte l’érosion monétaire, hypocrites et absurdes blocages des loyers), libérer l’épargne des impôts qui empêchent de seulement conserver son pouvoir d’achat (puisque la fiscalisation des intérêts au premier euro agit de fait comme un impôt sur le capital), en finir avec les 35 heures, rétablir un vrai quotient familial sans le plomber par des conditions de ressources, s’attaquer pour de bon à l’immigration clandestine et revenir au droit du sang pour l’immigration légale, échanger les suppléments de travail contre de vraies augmentations de salaires, rétablir un fossé significatif entre revenu de aimple assistance et revenu du SMIC (le SMIC doit bien entendu être conservé), etc etc etc. Il pouvait largement faire tout ça si au lieu de parader sur le yacht de M. Bollré, il s’était enfermé quinze jours pleins au fort de Brégançon sans voir personne et sans autre lien avec le monde que la mallette de la force de frappe et les infos des militaires, et avait ensuite reparu avec son programme tout prêt à faire voter en urgence, au besoin avec le 49-3. On ne retrouvera pas de sitôt une situation électorale aussi favorable pour imposer toutes ces mesures salutaires !

    2) au lieu de préparer tout ça, Monsieur a laissé ce pantin de Borloo vendre la mèche, entre les deux tours de l’élection législative, de la tva sociale, ce qui lui a fait perdre au moins 50 à 60 députés dont il avait grand besoin pour faire se tenir l’opposition à carreau ! il a continué avec sa trahison de l’ouverture à gauche, à croire qu’il n’avait que des débiles mentaux dans l’UMP qui lui avait fait gagner l’élection ! presque tous les postes importants à la gauche ! c’était là sa trahison de départ, en attendant les autres !
    Et il en a rajouté une louche avec l’étalage indécent de ses affaires privées, avec l’histoire consternante de ses sms avec Cécilia, suivie bientôt de cette idylle bien voyante avec Carla Bruni, avec ces images neuneu en Egypte, même Madame Cino Del Duca avait plus de savoir-vivre et de tact dans ses romans à l’eau de rose de Nous Deux ! on ne savait plus où se mettre quand on pensait que c’était là notre président de la République !

    3) Il s’est laissé avoir comme un puceau avec l’affaire du bouclier fiscal. Un traître vendu à la gauche l’a piégé comme un potache boutonneux en se débrouillant pour que l’Etat rembourse aux contribuables concernés des sommes qui avaient un effet désastreux sur le bon populo qui ne comprend rien à rien, ne prend pas la peine de réfléchir et réagit stupidement à toutes les démagogies les plus grossières, quand elles sont bien menées. Il a traîné ces remboursements comme un boulet pendant quatre ans et a fini par caner, une capitulation mal camouflée tout bénéf pour la gauche ! personne ne lui avait demandé ça !

    4) Il nous a entraînés dans cette sale guerre en Libye, qui a abouti à installer durablement l’islamisme radical dans ce pays alors que Khadafi, en dépit de tous ses vices et défauts (mais qui n’en a pas peu ou prou dans le milieu politicien, surtout dans ces pays-là ?) avait remarquablement développé son pays et l’avait préservé des hordes migratoires engendrées par l’islam pur et dur. Son ”printemps arabe” n’a été qu’une vaste stupidité dont les seuls bénéficiaires ont été les USA et les radicaux islamistes. Comme d’habitude, nous les français on a eu les miettes picorées dans les balayures.

    5) Et pour finir, après une campagne présidentielle catastrophique, il nous a ramené la gauche pour une génération de plus (car vous verrez qu’elle va survivre en 2017). Il ne manquait plus que ça, alors qu’au soir de son élection de 2007, on pensait légitimement en être débarrassés pour trente ans !

    CONCLUSION : SARKOZY NON MERCI ON A DEJA DONNE

    Et puis pour finir, ses incessantes génuflexions aux rites obligés de diabolisation du FN, ça commence vraiment à donner des boutons partout ! ça va, on a compris, il ne peut pas exister politiquement sans donner ces gages perpétuellement confirmés et renouvelés ! gages à qui ?….THAT IS THE QUESTION !

    P.S. Au sujet de Khadafi : l’OMS est une organisme très sérieux qui ne plaisante jamais. Cet organisme a édicté des conditions sine qua non pour qu’un pays puisse être considéré comme mettant l’eau POTABLE (au sens strict scientifique de l’expression) à la portée de TOUTE sa population. L’OMS tient constamment à jour la liste des pays titulaires de ce satisfecit officiel flatteur. Les lecteurs de ces commentaires seront sûrement passionnés par l’info suivante : en 2007, l’OMS ne comptait que TROIS Etats africains qui assurent l’eau potable à l’ensemble de leur population ; ces trois pays étaient :

    L’AFRIQUE DU SUD, LE MAROC ET LA LIBYE

    Tout laisse supposer que M. Sarkozy ne connaissait pss cette info quand il a pris, conjointement avec BHL la décision que l’on sait sur la Libye…..

  • ostrogone , 29 mars 2016 @ 9 h 50 min

    comme disait Edgar Faure (mais lui était fin d’esprit) : ” ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent”.

    rien à voir avec ce qui précède, mais il disait aussi à une dame qui lui demandait d’arrêter de la dévisager : “je ne vous dévisage pas, madame, je vous envisage”.

  • Babouchka , 29 mars 2016 @ 9 h 55 min

    Qu’attendre d’un homme qui est une vraie girouette?
    Poussé par les vents des bobos médiocres du show biz, par une partie de la pseudo-droite complètement éclatée, par quelques francs-mac et par on ne sait qui, Nicolas s’égare et perd la tête.
    Ce n’est pas sa Rolex qui va lui faire retrouver le cap d’un homme politique respecté.

  • François2 , 29 mars 2016 @ 10 h 23 min

    Sarko est un déchet politique non recyclable : point final.

  • duroc , 29 mars 2016 @ 10 h 31 min

    Sacré Sarkozy ! il y a quelques temps de cela, visite au St Père à Rome … et oui, il faut penser au vote catholique. La semaine prochaine on le retrouvera avec Dalil Boubaker pour une photos devant la mosquée de Paris, et oui un musulman ça vote aussi … ensuite, il lui faudra rassurer les LGBT qui votent aussi ! et enfin on peut imaginer une dernière photo avec le Dalai Lama pour compléter le tout … La dernière en date est son revirement sur Donald Trump … rien de bien nouveau dans l’attitude de Sarkosy qui change de programme comme de chemise, un peu au gré des derniers sondages … et vous verrez tout à coup l’admiration sans borne que notre ancien président portera au nouveau locataire de la Maison Blanche si ce dernier s’appelle Donald Trump !

  • rudi , 29 mars 2016 @ 10 h 35 min

    comme il l’aurait dit lui même ” casse toi , pauvre con ” enfin … pauvre, pas sur !

  • Richard , 29 mars 2016 @ 10 h 51 min

    En fait, il ne fait qu’obéir aux ordres du sionisme international et du lobby juif qui veut la peau de Donald TRUMP.

    C’est bien un toutou bien obéissant, sous des apparences d’homme libre.

Comments are closed.