Les chrétiens d’Orient disparaissent peu à peu

La présence chrétienne au Moyen-Orient est en train de disparaître, ainsi que le montre ce sujet du JT de 20h sur France 2. En plateau, Arnaud Comte explique que “cette disparition est flagrante quand on découvre cette carte du Proche-Orient : -30 % de chrétiens en Irak, -58 % en Syrie, et -14 % au Liban. L’Égypte est le seul pays de la région à ne pas connaître de baisse significative, puisque le maréchal Al-Sissi et le régime militaire au pouvoir ont tendance à protéger les chrétiens”, indique le journaliste :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean2 , 29 mars 2016 @ 11 h 34 min

    Et dans quelques années ce sera la même chose en Europe.

  • de BELEN , 29 mars 2016 @ 11 h 44 min

    A SEVRAN 93 à 15 kms de PARIS le remplacement est en place. Le Maire est content tout va bien.

  • queniartpascal , 29 mars 2016 @ 15 h 48 min

    nos politichiens francs maçons font la même chose ici avec l’aide du crif menteur,nouveau D.ieu de ces opportunistes

  • Pascal , 29 mars 2016 @ 20 h 21 min

    C’est la faute des francs-maçons et des juifs, mais l’islam n’y est pour rien, n’est-ce pas ? De qui vous moquez-vous ?

  • Gisèle , 29 mars 2016 @ 23 h 22 min

    Ce soir, en regardant le reportage sur Malala, j’ai appris que l’Islam qui arrive est tout gentil, tout doux . Puis, la fièvre du pouvoir et de la conquista le révèlent … cruel ! fou !

  • Fouad A. Kassis , 30 mars 2016 @ 9 h 20 min

    Il y a jiste un an que j’ai adressé une lettre ouverte 0 Mr. le Ministre L. Fabius, que voisci!

  • Fouad A. Kassis , 30 mars 2016 @ 9 h 32 min

    Il y a juste un an, j’ai adressé une lettre ouverte à Mr. L. Fabius, que veuillez lire :

    Lettre ouverte à Mr. le Ministre L. Fabius
    En date du 10.10.2013, le Président Français, Mr. F. Hollande a déclaré qu’il était préoccupé pour le sort des Chrétiens de Syrie… Déclaration qui a laissé stupéfaits les Chrétiens, qui connaissent les fomenteurs des troubles et les parrains de la rébellion…
    Aujourd’hui le 27.3.2015, en pleine session de l’ONU, c’est à vous Mr. Le Ministre L. Fabius de lancer un cri de détresse, prétendant avec audace et sang-froid que par tradition, la France est le défenseur des Chrétiens d’Orient… Cette déclaration a laissé stupéfaits les Chrétiens, qui connaissent les forces des ténèbres qui sont derrière cette guerre injuste contre la Syrie.
    Mr. Le Ministre, veuillez permettre à un simple citoyen Syrien Chrétien de vous demander :
    • Au mois d’Avril 2011, les rebelles criaient, haut et fort, durant leurs manifestations, à Homs et ailleurs : « Les Alawites au cercueil, et les Chrétiens à Beyrouth ! »
    • Au début de 2012, les Jihadistes Wahhabites ont aimablement demandé aux Chrétiens de Hassaké : « Votre vie sera sauve si vous nous cédez vos possessions foncières ! »
    • Au cours de 2012, l’Armée Syrienne Libre a sommé les Chrétiens de Qussair et ceux de Rablé de quitter leurs domiciles et leurs villes… 15.000 Chrétiens ont été expulsés !
    Vous a-t-on mis au courant de ces événements, Mr. le Ministre L. Fabius ?…
    • Toujours en 2013, les ‘Révolutionnaires’ ont occupé Yabroud. Mgr. Georges Haddad a été contraint de verser la Jizyat en contrepartie de la vie sauve des Chrétiens.
    • Ces mêmes ‘Révolutionnaires’ toujours à Yabroud, sont entrés de force à la Basilique de Sainte Hélène et ont profanés les croix, les icones et les Livres sacrés.
    • Le 23.4.2013, les gentils Jihadistes ‘Tchéchènes’ ont kidnappé deux Evêques d’Alep
    Mgr. Youhanna Ibrahim et Mgr. Boulos Yaziji… Nous sommes ignares de leur sort !
    Vous êtes au courant de ces faits, Excellence ?…
    • En Septembre 2013, les ‘bien-aimés Jihadistes’ ont envahit la ville de Maaloula, où Chrétiens et Musulmans parlent la langue du Christ… Les Eglises millénaires ont été saccagées, les icones et les manuscrits des Monastères pillés et vendus à vil prix.
    • En Novembre/Décembre 2013, Al-Nusrat, ses sœurs et ses Frères ont conquis Qara, Dei-Attyeh et Nabek… Ces gentils rebelles, en majorité importés des quatre coins du globe, n’ont été chassés qu’après avoir pillé les habitations et profané les Eglises.
    • Au petit matin du 21.10.2013, les Amis des Amis de la Syrie ont envahi Sadad la toute Chrétienne ville, citée dans la Bible à deux reprises. Une trentaine de martyrs égorgés et les Eglises saccagées et pillée. Sur Face book les gens ont vu les bouteilles de whisky, les prophylactiques et les tonifiants qui trainaient dans les Eglises que les Rebelles ont laissés, fuyant en hâte.
    Mr. le Ministre L. Fabius, est-ce qu’on vous en a informé ?…
    • En Mars 2014, les Rebelles, les Mercenaires et les Jihadistes, armés et appuyés par l’armée Turque, ont attaqué la ville de Kassab, à majorité Arménienne, comme pour rappeler à cette Communauté le premier centenaire du Génocide Ottoman de 1915 !
    • Le P. Frans van der Lugt, ce brave Jésuite Hollandais qui a servi vaillamment tous les
    citoyens de Homs, Musulmans compris, a été mitraillé par les Rebelles en Avril 2014.
    Mr. le Ministre L. Fabius, est-ce qu’on vous en a informé ?…
    • P. Paolo d’Alloglio, le moine Jésuite de Mar Moussa Al-Habashi de Nabek, a publié un livre intitulé « Amoureux de l’Islam croyant en Jésus ». Ayant collaboré avec les Rebelles ouvertement, il a été expulsé de Syrie… En Juillet 2013, il rentre à Raqqa en clandestin. Les Islamistes le kidnappent et son sort est encore inconnu.
    Mr. le Ministre L. Fabius, est-ce qu’on vous a mis au courant du sort de ce Prêtre, l’ami de la rébellion que la France soutient à l’aveuglette, je dirai ?…
    Je vous fais grâce de ce qui s’est passé avec les Chrétiens de Deir-Ezzor, de Raqqa, de ‘Irbin, de Mehardé, de Skeilbyeh, d’Alep, de Kamechli, de Hassaké, des 35 villages Assyriens…
    Mr. le Ministre, je n’ai pas le courage de vous demander si vous êtes au courant de ce qui se passe ailleurs qu’en Syrie… en Irak, par exemple… C’est trop vous demander…
    La toute dernière, si vous permettez Excellence : A quelle titre vous vous êtes permis de dire :
    « Le Président Bachar Al-Assad n’a pas le droit de vivre sur la terre ?… »
    Je vais vous le dire : Durant 40 ans de leadership de la famille Assad, les Syriens, Chrétiens et Musulmans, ont vécu en paix : pas une Eglise n’a été détruite ou profanée, pas un Monastère n’a été pillé ou brûlée, pas une icône ou un manuscrit n’a été volé et vendu, pas un Chrétien n’a été égorgé ou chassé ou dépossédé parce que Chrétien, pas un Evêque, un Moine ou un Prêtre n’a été décapité, mitraillé ou kidnappé…
    Mr. le Ministre, veuillez me dire : où était la France, la traditionnelle Protectrice des Chrétiens d’Orient durant le calvaire des Syriens, Chrétiens et Musulmans, pendant les quatre ans de combats contre les ‘pions’ des adorateurs de Mammon, tout parfumés de gaz et de Pétrole.
    « Les Gens de la Mecque connaissent mieux les sentiers de La Mecque »
    Ce dicton est pour vous dire que les Syriens savent ce qui se passe autour d’eux et chez eux… Ne vous mêlez pas de nos affaires pour ne pas vous enliser dans les sables mouvants Syriens.
    Merci pour m’avoir entendu, Excellence.
    Lugano, le 27.3.2015
    Fouad A. Kassis

    P.-S. à Mr. le Ministre L. Fabius
    Faisant suite à la lettre ouverte que je me suis permis de vous adresser en date du 27.3.2015, je me trouve contraint de joindre ce Post-scriptum, aujourd’hui. Vous avez affirmé à l’ONU, que la France est la « protectrice traditionnelle des Chrétiens du Levant. » C’est pourquoi je vous supplie, j’ai bien dis je vous supplie, afin de déployer tous vos efforts bénéfiques, afin de libérer le Curé d’Idleb, le P. Ibrahim Farah qui aux mains des très aimables Jihadistes…
    Pour information, voici en quelques mots, les dernières activités de ces Jihadistes :
    Al-Nousra, ses Frères et sœurs, soutenus par la Turquie, envahirent Idleb le 4.4.2015. Avant de fuir le carnage, des témoins oculaires affirment que les rebelles ont inscrit sur les maisons des Chrétiens : « Nasrani » et prévenu les propriétaires que s’ils ne revenaient pas payer la jizyat, dans les 10 jours, ces maisons seraient considérées comme butin légal à Al-Nousra.
    Le même jour, ils fracassèrent les croix de l’Eglise, profanèrent ses objets sacrés, prirent les icones et kidnappèrent le Curé, P. Ibrahim Farah, et disparurent. La ville vécut d’incroyables atrocités avec les cadavres égorgés jonchant les rues, les personnes mitraillées à bout portants, Chrétiens et Musulmans, sans distinction. L’odeur nauséabonde de la mort est répugnante autour du Tribunal Islamique installé dans un immeuble confisqué à des Chrétiens. Les rares Chrétiennes, restée sur place, sont contraintes à porter le Nikab, pour ne pas se faire connaitre et égorger ou obligées d’embrasser l’Islam.
    Je me permets de vous supplier, pour la troisième fois, Mr. le Ministre, veuillez exiger d’Al-Nousra de libérer ce malheureux Curé. Il est sûre et certain que les mandataires, les sponsors ou les bailleurs de fonds des rebelles : le Turque, le Saoudien et le Qatari, qui ont des relations amicales avec la France, vous donneront un coup de main, afin de prouver votre discours à l’ONU, que la France est la « protectrice traditionnelle des Chrétiens du Levant. »
    C’est ainsi seulement que vous pourrez prouver au Monde que la France est encore vivante…
    N.B. Les cartes qui encadrent le titre feront l’objet d’un prochain article, à votre attention.
    Lugano, le 12.4.2015, jour de la Pâques Orientale.
    Fouad A. Kassis [email protected] http://www.fkassis.com

Comments are closed.