Le Président qui se déplace avec 1 000 CRS n’a pas convaincu jeudi soir sur France 2

Veni, vidi, vomi. Le Président aux 1 000 CRS (ça fait moins viril que l’homme aux 1 000 conquêtes, c’est sûr !) ne convainc pas : selon un sondage BVA pour i-Télé publié vendredi 29 mars, 66% des sondés qui ont vu ou entendu parler de l’interview de François Hollande jeudi sur France 2 ne l’ont pas trouvé convaincant. 31% pensent le contraire tandis que 3% ne se prononcent pas. La question a été posée aux 84% de personnes qui disent avoir vu ou entendu parler de l’interview télévisé*. 69% des sondés n’ont pas changé d’avis sur François Hollande. Parmi les autres, 18% ont vu leur opinion sur le Président dégradée, 12% améliorée.

*Sondage réalisé sur un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus de 800 personnes le 28 mars à partir de 21h15 et le 29 mars. Méthode des quotas.

Related Articles

82 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sylvie , 30 mars 2013 @ 8 h 52 min

    La grève de l’impôt, c’est assez risqué comme solution sauf si on mobilise très largement l’opinion contre le gouvernement (+ de 10 millions de personnes déterminées et résolues). L’Etat en réaction à la grève de l’impôt peut taxer les récalcitrants à 10 % ou leur faire saisir leurs meubles. Si un leader politique ou religieux appelle le peuple français à la grève de l’impôt et qu’il soit très suivi, l’Etat retirera son projet.
    Faire perdre toutes les élections au gouvernement est très probable. L’an prochain, il y aura les municipales et dans la foulée les sénatoriales. C’est un risque très sérieux pour la gauche. De plus, il y a une grande majorité de maires qui retrouveront ou non leurs sièges. La plupart d’entre eux sont opposés au projet de loi mariage pour tous. Si le gouvernement sanctionne les maires réfractaires et que ces derniers sont réélus, le gouvernement sera désavoué et méprisé par le peuple.
    Les autres mesures comme vider son Livret A, régler le paiement des impôts en barrant le code automatique sur les chèques, etc… peut être une solution envisageable et provoquer de grosses pertes financières à l’Etat (difficultés d’application des projets de loi s’il n’y a pas de financements publics).

  • JL Syren , 30 mars 2013 @ 8 h 55 min

    Quelles mesures auriez vous prises à sa place? Ou mieux quelles sont celles que
    Sarkozy aurait du prendre alors qu’il avait 5 ans devant lui? Et ne me parlez pas de la réforme des retraites Fillon étant donné qu’on a déjà la preuve de son insuffisance. Nous sommes déjà entrés dans une période de croissance zéro et personne ne sait comment en sortir, sauf à mettre en place des mesures si impopulaires qu’elles ne seraient pas acceptées.
    Nous suggérons à François Hollande de dissoudre l’Assemblée et nous verrons alors de quoi les Fillon, Coppé, NKM, Pécresse, Guéant, Guaino, Hortefeux, Wauquiez, Baroin etc. sont vraiment capables. Ce ne serait pas triste!

  • jean marc boni , 30 mars 2013 @ 9 h 09 min

    merci Charly.
    certains thuriféraires réagissant sur ce site cherchent souvent à nous prouver le contraire.
    nest-ce pas Komdab ?

  • JSG , 30 mars 2013 @ 10 h 01 min

    Monsieur le Président sous son air bon enfant, souhaiterait gouverner à la cravache s’il le pouvait.
    Pourtant, si il est à la pêche de popularité, il n’aurait qu’une seule chose à faire : abandonner cette loi du mariage pour tous qui est une honte absolue !
    C’est à se demander pourquoi, il ne veut pas se trouver une issue honorable ?
    Serait-il par hasard tenu par ce lobby des homos, auquel il aurait eu besoin pour je ne sais quoi ?
    Cet entêtement ressemble à s’y méprendre à un renvoi d’ascenseur, mais pourquoi ?
    L’argent : je n’y crois pas
    L’entêtement gratuit par orgueil mal placé, erreur de jugement, je n’y crois pas non plus, c’est un homme trop intelligent pour ça !
    Idéologie, je n’y crois pas non plus ! trop intelligent pour se plier à des préceptes absurdes.
    Alors, serais-ce pas à rechercher dans les circonstances qui l’on amené à se faire élire ?
    Saurons-nous jamais ?
    En attendant quel gâchis !

  • Daniel , 30 mars 2013 @ 10 h 25 min

    Les premières grandes réformes à entreprendre, afin de faire des économies sont de simplifier les processus de prises de décision politiques et de gestion (assemblée nationale, senat, communautés de communes, conseils généraux, prefectures, sous préfectures etc)
    Ainsi il y aurait moins de frais dus à des structures redondantes. Les personnels en surnombre pourraient être affectés (après formation) au contrôles URSSAF, pôle emploi, tribunaux etc… En outre, il y aurait moins de politiciens professionnels…
    Ensuite il faudrait essayer de trouver de l argent où il y en a par exemple pourquoi ne pas surtaxer les publicités qui nous abrutissent (télévision, placards publicitaires sur les routes, flyers etc…) Ce ne sont que quelques idées mais il y en a à foison.

  • Jacques , 30 mars 2013 @ 10 h 27 min

    Pascal SALIN dans le Figaro du 29 mars a donné les clés de la réforme dont la France a besoin. Il est clair que Hollande prisonnier des vieilles lunes socialistes ne nous sortira pas de l’ornière. Avec lui c est : ça ira mieux demain, la méthode Coué à l Elysée….

  • PETIT , 30 mars 2013 @ 10 h 34 min

    Quand l’édifice France commencera à craquer par les huées du peuple mécontent, il sera temps de poser la question du recours à Bayrou, le seul qui ait osé dire la vérité, y ajouter une mesure financière par le vidage des livrets de chacun, alors, verra – t’ on ENFIN une petite lueur d’espoir de redressement du Pays ?

Comments are closed.