Le Président qui se déplace avec 1 000 CRS n’a pas convaincu jeudi soir sur France 2

Veni, vidi, vomi. Le Président aux 1 000 CRS (ça fait moins viril que l’homme aux 1 000 conquêtes, c’est sûr !) ne convainc pas : selon un sondage BVA pour i-Télé publié vendredi 29 mars, 66% des sondés qui ont vu ou entendu parler de l’interview de François Hollande jeudi sur France 2 ne l’ont pas trouvé convaincant. 31% pensent le contraire tandis que 3% ne se prononcent pas. La question a été posée aux 84% de personnes qui disent avoir vu ou entendu parler de l’interview télévisé*. 69% des sondés n’ont pas changé d’avis sur François Hollande. Parmi les autres, 18% ont vu leur opinion sur le Président dégradée, 12% améliorée.

*Sondage réalisé sur un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus de 800 personnes le 28 mars à partir de 21h15 et le 29 mars. Méthode des quotas.

Related Articles

82 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charly , 30 mars 2013 @ 8 h 01 min

    Les slogans sont désormais “Hollande démission”.

  • jejomau , 30 mars 2013 @ 8 h 04 min

    Lu sur Renaissance catholique : http://www.renaissancecatholique.org/Democratie-populisme-et-Manif-Pour.html

    “En 1949, Mgr Cazaux, évêque de Luçon, en avait appelé à la grève de l’impôt face à des mesures gouvernementales portant atteinte au financement public des écoles privées. Deux années plus tard, la loi Barangé, accordant des crédits à l’enseignement catholique, était votée. Les dirigeants de La Manif Pour Tous disposent, avec la bienveillance de l’épiscopat français, d’une masse de manœuvre de plusieurs millions de personnes, ce qui est considérable. Dans le rapport de forces actuel qu’est-ce qui pourrait faire reculer le gouvernement ?

    D’abord la crainte de perdre les prochaines élections. […] Donner la parole à Nestor Azerot, député apparenté communiste de la Martinique et courageux opposant au mariage homosexuel, est mille fois plus important que de laisser s’exprimer Xavier Bongibault […]. Menacer également de la crise institutionnelle en martelant que les maires, maires-adjoints et conseillers municipaux qui refuseront de célébrer ces pseudo-mariages homosexuels ne démissionneront en aucun cas et sont prêts à assumer toutes les conséquences juridiques et pénales de leurs choix afin de ne pas se soumettre à la « force injuste de la loi » : il y aura des procès, des procédures d’appels, in fine la Cour européenne des Droits de l’homme. […]”

    FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT ?

    – une grève de l’impôt ?
    – lui faire perdre toutes les élections ?
    – Autres mesures… ?

  • istina , 30 mars 2013 @ 8 h 10 min

    Une boite à outils,
    ça manquait au bricoleur ?

  • berserk , 30 mars 2013 @ 8 h 23 min

    sauf que s élever contre quelqu’un qui entend saper les fondations de la société ne relève pas de l’humeur, et les voix de 1.5 millions de gens dans la rue n’est pas une rumeur non plus.

  • Baby Serge , 30 mars 2013 @ 8 h 23 min

    Deux hommes d’état.
    L’un n’a pas peur des bains de foule et une protection pour la forme,baise les pieds de ses sujets et un milliard deux cent millions d’êtres humains qui l’acclament.
    L’autre a besoin de mille policiers pour le moindre déplacement en ville. Personne ne l’acclame au contraire…pourquoi?
    Une légère différence de comportement vis à vis de son peuple…peut être?

  • Monique , 30 mars 2013 @ 8 h 45 min

    1000 crs pour Hollande, du temps de Sarkosy souvenez-vous 500 gendarmes lors de ses déplacements en province les gens trouvaient celà scandaleux , pour Hollande, avez-vous entendu les journalistes critiquer cet état de fait ?

  • Yaki , 30 mars 2013 @ 8 h 49 min

    Ou des opposants qui ont une légère différence de comportement… peut-être?

Comments are closed.