François Hollande, le Président qui se déplace avec 1 000 CRS

C’est presque sans précédent. Ils étaient entre 800 et 1 000 CRS pour protéger François Hollande du rassemblement pacifique de La Manif Pour Tous qui a réuni près de 6 500 personnes devant le siège de France Télévision . Le quartier était bouclé par les forces de police. « Hollande ta loi, on n’en veut pas ! », « Hollande, démission ! », « Casse-toi, Taubira ! », « François, vas-y, prouve que tu existes ! » ou encore quelquefois « Hollande dictateur ! », pouvait-on entendre dans la foule des manifestants.

Jamais un Président de la république n’avait eu besoin de tant de protection pour une apparition télévisée. Il faut souligner que, depuis quelques temps, les membres du gouvernement subissent la colère d’un certain nombre de français opposés au « mariage » homosexuel, qui estiment ne pas être écoutés. À l’occasion de leurs déplacements, les ministres sont régulièrement accueillis par des sympathisants de La Manif Pour Tous. La dernière action en date, à Lyon, a été très remarquée puisque le Garde des Sceaux, Christiane Taubira, a été particulièrement chahutée après avoir assisté à un opéra. Dimanche, des marcheurs de La Manif Pour Tous ont également montré leur exaspération en se confrontant aux CRS sur la place de l’Étoile et les Champs-Élysées.

Une contestation qui monte dans l’opinion. Selon un sondage Ifop pour le JDD paru il y a quelques jours, François Hollande tombe à seulement 31% de personnes satisfaites de son action. Aujourd’hui, 68% des personnes interrogées, contre 62% en février, se déclarent mécontentes « de François Hollande comme Président de la république ». Une impopularité record pour un chef de l’État et son gouvernement, dont le déploiement policier sans précédent devant France Télévision est l’illustration.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 30 mars 2013 @ 0 h 14 min

    En sortant avec ce décret, nous ferrons croire que c’est Hollande qui le voulu et nous lui en laisserons le mérite.

    Officiellement l’Histoire retiendra que nous étions invités à l’Elysée pour prendre acte de la décision du président d’instaurer une Constituante, comme l’Histoire a déjà oublié, que le 24 nous étions sur les Champs Elysées jusqu’à George V et que nous avons fait tomber le coq d’or de la grille du palais de l’Elysée !

    Voilà comme se fait l’Histoire.

    Nous ressortirons donc de l’Elysée en criant, “vive le président, vive François Hollande”, en le remerciant pour ses bienfaits…

    Bon, bien sur, s’il se trouvait que ce lâche ne voulu pas signer le décret, là, on lui coupe la tête, pas le choix et s’il est lâche au point de ne pas être au palais, nous ferons rentrer la garde suisse à la place de la garde républicaine et nous ferrons alors retirer tous les drapeaux BBR du pays comme sur le palais, pour les remplacer par le drapeau suisse et la fleur de Lys…

    Voilà, le tout sans violence, en maintenant la république.

    Nous avons besoin de la République, qu’elle protège l’Assemblée Constituante, rien d’autre.

    Hollande est tout de même pas assez con pour ne pas comprendre cela, alors qu’on lui offre une porte de sortie royale, qui lui permettrait même d’avoir une place dans le nouveau régime !

    A moins qu’il soit vraiment con et que là, on ne puisse plus rien pour lui…

  • Frédéric , 30 mars 2013 @ 8 h 39 min

    Dans l’absolu, la monarchie étant abolie, le président de la République est un ersatz de roi. En théorie, rien n empêche donc d envisager son remplacement par un monarque constitutionnel comme il en existe ailleurs en Europe….. Dans le monde réel, on peut néanmoins éprouver un haut le coeur devant un personnage tel que feu le Comte de Paris, ou se poser des questions devant les frasques de certains “royals” britanniques. C est mon cas.

  • Paul-Emic , 30 mars 2013 @ 9 h 20 min

    vous nous décrivez la Vème République mâtinée du système électif des anciens rois de Pologne. C’est un système bâtard qui ne peut aboutir qu’à des catastrophes ou à une monarchie type “Gala” ou “Vues et images” à la britannique ou à la hollandaise.

    La monarchie n’a de valeur que si elle est absolue et populaire, ce qui revient à résoudre la quadrature du cercle car cela ne peut pas durer dans le temps. Cela nécessite un souverain exceptionnel.

    De toutes façons les Français n’ont plus, pour la plupart d’entre eux, le bagage intellectuel qui leur permettrait de comparer les systèmes politiques, chacun des systèmes ayant ses avantages et ses inconvénients. Deux siècles d’endoctrinement républicain sont passés par là.

    En démocratie représentative, le modèle à la mode, il me parait indispensable d’utiliser le principe de subsidiarité. Ne remonte vers l’échelon supérieur que ce qui ne peut pas être traité localement, les mandats sont courts, un à deux ans, ils sont non cumulables, pour partie impératifs.
    Le nombre de représentants est limité sachant que ce n’est pas le nombre qui fait la qualité des décisions.
    Les élections couvrent toutes les fonctions d’autorité y compris la justice.
    Bref le contraire de la Vème qui nous a montré dans quels culs-de-sac elle pouvait nous amener.

  • Mas Jean-Marie , 30 mars 2013 @ 10 h 50 min

    EN MAI, TOUS A PARIS.
    EN MAI, TOUS A PARIS
    Parisiens, la france entiére sera sur les champs.
    Hollande, ça suffit

  • Là , la frigide elle commence à nous gonfler : “On ai-me-les-zo-mo-sex-uels”!! Plus fort , qu’elle dit … non , mais . On veut bien supporter les personnes (principe de “charité”) , et à condition quelles ne fassent pas de propagande , mais les “ailmer” , càd , en filigrane aimer l homosexualité , non !! D autant plus qu il n y a pas des homosexuels , il y a simplement des personnes profondément blessées dans leur affect et leur psychisme , et qui , à la faveur d un drame affectif , ou de mauvais traitements (les filles mal baisées) , et sous l influence du milieu , ont basculé dans des actes homos , devenus ensuite une habitude . La tendance homosexuelle se soigne . Et ce n est pas un décret de lONU qui va faire que ce n est plus une maladie de l âme . Donc , rien qu en disant “les homosexuels” , la Frigide se plante . Je préfère encore la vraie , de BF (Brigitte , bien qu elle déconne sur les animaux ) .

    Le socle de LMPT est un mensonge : on n est pas “homophobe” , mais on est contre le mariage homo . Eh bien si , justement , c est parce que nous tenons tous (mais la Frigide nous interdit de le dire) l homosexualité pour une abomination , que nous sommes contre le mariage homo Et truquer les chiffres (1,4 et ensuite 1,8 million , alors qu il y en avait 400 000 au maximum et j ai déjà montré pourquoi , c est aussi nul que les pratiques du système . Elle est ds le mensonge , et Dieu ne donne pas la victoire à un mouvement fondé sur le mensonge .

  • MJC , 30 mars 2013 @ 11 h 59 min

    Hollande a peur du peuple français ??????????????? il ferait bien …

  • MJC , 30 mars 2013 @ 12 h 00 min

    “tant va la cruche à l’eau quelle casse”…

Comments are closed.