François Hollande, le Président qui se déplace avec 1 000 CRS

C’est presque sans précédent. Ils étaient entre 800 et 1 000 CRS pour protéger François Hollande du rassemblement pacifique de La Manif Pour Tous qui a réuni près de 6 500 personnes devant le siège de France Télévision . Le quartier était bouclé par les forces de police. « Hollande ta loi, on n’en veut pas ! », « Hollande, démission ! », « Casse-toi, Taubira ! », « François, vas-y, prouve que tu existes ! » ou encore quelquefois « Hollande dictateur ! », pouvait-on entendre dans la foule des manifestants.

Jamais un Président de la république n’avait eu besoin de tant de protection pour une apparition télévisée. Il faut souligner que, depuis quelques temps, les membres du gouvernement subissent la colère d’un certain nombre de français opposés au « mariage » homosexuel, qui estiment ne pas être écoutés. À l’occasion de leurs déplacements, les ministres sont régulièrement accueillis par des sympathisants de La Manif Pour Tous. La dernière action en date, à Lyon, a été très remarquée puisque le Garde des Sceaux, Christiane Taubira, a été particulièrement chahutée après avoir assisté à un opéra. Dimanche, des marcheurs de La Manif Pour Tous ont également montré leur exaspération en se confrontant aux CRS sur la place de l’Étoile et les Champs-Élysées.

Une contestation qui monte dans l’opinion. Selon un sondage Ifop pour le JDD paru il y a quelques jours, François Hollande tombe à seulement 31% de personnes satisfaites de son action. Aujourd’hui, 68% des personnes interrogées, contre 62% en février, se déclarent mécontentes « de François Hollande comme Président de la république ». Une impopularité record pour un chef de l’État et son gouvernement, dont le déploiement policier sans précédent devant France Télévision est l’illustration.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • christiane , 29 mars 2013 @ 20 h 06 min

    Les Américains pensent que la France implosera d’ici 2025. La France implosera bien avant.

  • colombus , 29 mars 2013 @ 20 h 36 min

    Comme Sarko, il ne peut plus se déplacer sans avoir besoin de centaines de tontons macoutes.

    Je vous rappelle que police et gendarmerie n’ont qu’une seule mission, protéger le gouvernement.

    Pour la protection des citoyens et la lutte contre l’insécurité, vous êtes aux abonnés absents !

    Cela s’appelle se faire repasser !

  • Paul-Emic , 29 mars 2013 @ 20 h 56 min

    pensons surtout à ne pas dire n’importe quoi.

  • jetevois , 29 mars 2013 @ 21 h 19 min

    moi je suis pas contre de foutre le président dehors à coup de fourche, mais par qui le remplacer? bien que certains semblent plus motivés à résoudre les problèmes de la France, leur façon d’y parvenir ne m’enchante pas vraiment

  • Tintin , 29 mars 2013 @ 23 h 58 min

    @Charly :

    Nous ne nous sommes pas compris.

    Un roi n’est pas une personne, mais un système politique, en somme l’incarnation du droit naturel, hier de droit divin, chargé de le défendre, point.
    Un roi ne se montre pas, c’est nous qui allons le chercher.

    Aussi, il s’agit de coupler le roi, avec un Sénat et la démocratie directe.

    Le régime du Liechtenstein si vous préférez ou de la Suisse + un roi avec un Sénat.

  • Tintin , 30 mars 2013 @ 0 h 03 min

    Mais je ne suis pas favorable au retour de la royauté !

    Halala, j’ai vraiment du mal là :

    Démocratie directe + roi + Sénat.

    Cela n’est pas du tout la monarchie, ni la République, c’est le meilleur des deux, la démocratie directe en plus.

    Pour résumer :

    Sénat élu par les Maires à la tête duquel siège un roi avec droit de véto et un roi révocable par référendum populaire + assemblée nationale en proportionnelle intégrale + référendums d’initiative populaire + élection à la proportionnelle intégrale des magistrats et journalistes.

    Cela n’est donc pas du tout la monarchie, ni même la république, c’est quelque chose de nouveau, adapté au 21ème siècle et qu’une Assemblée Constituante doit penser.

  • Tintin , 30 mars 2013 @ 0 h 07 min

    Oui, comme cela nous aurons la terreur et un nouveau génocide vendéen, l’arme atomique sera volée, les centrales nucléaires exploseront, les ghettos commettront un putch en Ile-de-France et enfin, pour finir, l’armée de l’ONU prendra avec Napoléon-Sarkozy, le contrôle du pays…

    On croirait ne rien avoir appris de l’Histoire !

    Non, la solution, c’est de venir avec des fourches (en fait la prochaine fois des casseroles suffiront, des casseroles c’est bon pour l’image, cela fait ménagère et c’est à double usage, car cela peut faire mal), de sonner poliment à l’Elysée sans rien casser, pas même une vitre et d’en sortir avec un décret pour une Assemblée Constituante en parallèle à la République, puis en substitution à la République…

    Voilà comment il faut faire.

Comments are closed.