François Hollande, le Président qui se déplace avec 1 000 CRS

C’est presque sans précédent. Ils étaient entre 800 et 1 000 CRS pour protéger François Hollande du rassemblement pacifique de La Manif Pour Tous qui a réuni près de 6 500 personnes devant le siège de France Télévision . Le quartier était bouclé par les forces de police. « Hollande ta loi, on n’en veut pas ! », « Hollande, démission ! », « Casse-toi, Taubira ! », « François, vas-y, prouve que tu existes ! » ou encore quelquefois « Hollande dictateur ! », pouvait-on entendre dans la foule des manifestants.

Jamais un Président de la république n’avait eu besoin de tant de protection pour une apparition télévisée. Il faut souligner que, depuis quelques temps, les membres du gouvernement subissent la colère d’un certain nombre de français opposés au « mariage » homosexuel, qui estiment ne pas être écoutés. À l’occasion de leurs déplacements, les ministres sont régulièrement accueillis par des sympathisants de La Manif Pour Tous. La dernière action en date, à Lyon, a été très remarquée puisque le Garde des Sceaux, Christiane Taubira, a été particulièrement chahutée après avoir assisté à un opéra. Dimanche, des marcheurs de La Manif Pour Tous ont également montré leur exaspération en se confrontant aux CRS sur la place de l’Étoile et les Champs-Élysées.

Une contestation qui monte dans l’opinion. Selon un sondage Ifop pour le JDD paru il y a quelques jours, François Hollande tombe à seulement 31% de personnes satisfaites de son action. Aujourd’hui, 68% des personnes interrogées, contre 62% en février, se déclarent mécontentes « de François Hollande comme Président de la république ». Une impopularité record pour un chef de l’État et son gouvernement, dont le déploiement policier sans précédent devant France Télévision est l’illustration.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charly , 29 mars 2013 @ 17 h 04 min

    Et bien que votre “roi” montre le bout de son nez. On verra l’accueil que lui feront les Français !

  • Paul-Emic , 29 mars 2013 @ 17 h 54 min

    un changement dans la douceur comme vous l’espérez, tintin , ne peut tout simplement pas se produire, sans même parler d’un retour à la royauté.
    Regardez ce qu’il se passe dans les pays qui essaient de rejeter le mondialisme et de suivre leur voie.
    Le retour à une France normale (qui n’est pas celle du président “normal”) demandera beaucoup d’énergie et même de douleur.

  • berserk , 29 mars 2013 @ 19 h 11 min

    Il avait promis la croissance, il n’avait pas précisé laquelle: celle du nombre de ses gardes du corps.

  • berserk , 29 mars 2013 @ 19 h 13 min

    si chacun avait été muni d’une fourche ce jour là, la Ve république n’existerait probablement plus aujourd’hui.

  • christiane , 29 mars 2013 @ 19 h 49 min

    Pensons-y la prochaine fois .

  • lamethodebronson , 29 mars 2013 @ 20 h 02 min

    T’inquiète Charly le Roi qui est en route viendra après un nettoyage de bien des années; l histoire est là et nous donne raison! Ton forcené de l Elysée ou le suivant abandonnera le pouvoir comme ont toujours fait ces démocrassouilleux de ripoublicains! Quant à Barjot: RAB; l idiote utile pour une divine surprise…eh CHarly…faudra avoir un bon passeport au cas ou….jajajjjaja!!!

  • lamethodebronson , 29 mars 2013 @ 20 h 05 min

    OUI ;;;;” CE N EST QU UN DEBUT CONTINUONS LE COMBAT!!” gueulait les enragés
    que j’avais en face en 68. Maintenant ce sera pour une contrerévolution!!

Comments are closed.