François Hollande, le Président qui se déplace avec 1 000 CRS

C’est presque sans précédent. Ils étaient entre 800 et 1 000 CRS pour protéger François Hollande du rassemblement pacifique de La Manif Pour Tous qui a réuni près de 6 500 personnes devant le siège de France Télévision . Le quartier était bouclé par les forces de police. « Hollande ta loi, on n’en veut pas ! », « Hollande, démission ! », « Casse-toi, Taubira ! », « François, vas-y, prouve que tu existes ! » ou encore quelquefois « Hollande dictateur ! », pouvait-on entendre dans la foule des manifestants.

Jamais un Président de la république n’avait eu besoin de tant de protection pour une apparition télévisée. Il faut souligner que, depuis quelques temps, les membres du gouvernement subissent la colère d’un certain nombre de français opposés au « mariage » homosexuel, qui estiment ne pas être écoutés. À l’occasion de leurs déplacements, les ministres sont régulièrement accueillis par des sympathisants de La Manif Pour Tous. La dernière action en date, à Lyon, a été très remarquée puisque le Garde des Sceaux, Christiane Taubira, a été particulièrement chahutée après avoir assisté à un opéra. Dimanche, des marcheurs de La Manif Pour Tous ont également montré leur exaspération en se confrontant aux CRS sur la place de l’Étoile et les Champs-Élysées.

Une contestation qui monte dans l’opinion. Selon un sondage Ifop pour le JDD paru il y a quelques jours, François Hollande tombe à seulement 31% de personnes satisfaites de son action. Aujourd’hui, 68% des personnes interrogées, contre 62% en février, se déclarent mécontentes « de François Hollande comme Président de la république ». Une impopularité record pour un chef de l’État et son gouvernement, dont le déploiement policier sans précédent devant France Télévision est l’illustration.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pancrace , 29 mars 2013 @ 15 h 29 min

    Il rassemble de 2 manières :
    – soit “contre lui” (les manifestants)
    – soit “tout contre lui” (les CRS)…

  • Monique , 29 mars 2013 @ 15 h 57 min

    Voici la France apaisée du moi président 1 mort si ce n’est pas 2 tous les jours , on gaze les familles on remet dehors les malfrats , elle n’est pas belle la vie !!!!

  • tintin , 29 mars 2013 @ 16 h 17 min

    Ces CRS sont-il issus d’une réserve où sont-ils retirés des ghettos ?

  • tintin , 29 mars 2013 @ 16 h 23 min

    Lors de cette manifestation, j’étais tellement énervé que j’ai fais peur à moi tout seul à 4 CRS, qui reculaient, ils ne devaient pas en mener large devant cette foule impressionnante.

    Les vidéos rendent très mal, mais cette foule était très impressionnante, la démarche est différente désormais, ces 6 500 personnes étaient incroyablement plus terrifiantes que les 1 à 2 millions de dimanche !

    Cette fois il n’y avait aucun enfant.

    Si nous n’avons pas usé de légitime défense Dimanche, c’est uniquement pour protéger les familles qui étaient présentes.

    Que le régime ne tente pas alors, de mobiliser 1 à 2 millions de personnes aussi enragés que les 6 500 de cette manifestation, sans quoi là, même Barjot ne contrôlerait plus rien…

  • tintin , 29 mars 2013 @ 16 h 28 min

    Barjot est la dernière chance de ce régime et c’est une excellente chose finalement, car il ne s’agit pas de faire tomber le régime, mais d’opter pour une transition douce, pacifiste, non violente, légitime donc légale et inaliénable, vers le droit naturel, la démocratie directe et le roi.

  • Mayenne , 29 mars 2013 @ 16 h 37 min

    C.est pour nous faire passer pour de dangereux extrémistes dont il doit se protéger…

  • MarcS , 29 mars 2013 @ 17 h 02 min

    On y vient…. Patience

Comments are closed.