François Hollande, le Président qui se déplace avec 1 000 CRS

C’est presque sans précédent. Ils étaient entre 800 et 1 000 CRS pour protéger François Hollande du rassemblement pacifique de La Manif Pour Tous qui a réuni près de 6 500 personnes devant le siège de France Télévision . Le quartier était bouclé par les forces de police. « Hollande ta loi, on n’en veut pas ! », « Hollande, démission ! », « Casse-toi, Taubira ! », « François, vas-y, prouve que tu existes ! » ou encore quelquefois « Hollande dictateur ! », pouvait-on entendre dans la foule des manifestants.

Jamais un Président de la république n’avait eu besoin de tant de protection pour une apparition télévisée. Il faut souligner que, depuis quelques temps, les membres du gouvernement subissent la colère d’un certain nombre de français opposés au « mariage » homosexuel, qui estiment ne pas être écoutés. À l’occasion de leurs déplacements, les ministres sont régulièrement accueillis par des sympathisants de La Manif Pour Tous. La dernière action en date, à Lyon, a été très remarquée puisque le Garde des Sceaux, Christiane Taubira, a été particulièrement chahutée après avoir assisté à un opéra. Dimanche, des marcheurs de La Manif Pour Tous ont également montré leur exaspération en se confrontant aux CRS sur la place de l’Étoile et les Champs-Élysées.

Une contestation qui monte dans l’opinion. Selon un sondage Ifop pour le JDD paru il y a quelques jours, François Hollande tombe à seulement 31% de personnes satisfaites de son action. Aujourd’hui, 68% des personnes interrogées, contre 62% en février, se déclarent mécontentes « de François Hollande comme Président de la république ». Une impopularité record pour un chef de l’État et son gouvernement, dont le déploiement policier sans précédent devant France Télévision est l’illustration.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre , 29 mars 2013 @ 13 h 06 min

    On est en train de lui pourrir sa cote de popularité. Ses mensonges et contradictions d’hier soir ne vont pas arranger ça…

  • jejomau , 29 mars 2013 @ 14 h 09 min

    Normal, cette impopularité. On a eu les rois fainéants, les rois traîtres, puis les présidents inaptes, d autres Franc-Macs, et même traîtres également…

    … Mais on avait jamais eu un Président offrant nos enfants à des couples de pédérastes et de lesbiennes. Ca c est du jamais vu encore en deux mille d histoire de France.

    Qu en pense nos journaleux ? N hésitez pas à donner votre ressenti. Je me suis laissé dire que dans une salle de rédac, une certaine tension commençait à se faire jour entre la “ligne officielle” imposée par les Tyrans socialos et certains journalistes à qui on continue d empêcher de faire le travail correctement :

    http://www.francetelevisions.fr/contact/ecrire.php

    http://www.rmc.fr/contacts/

    http://www.bfmtv.com/ (aller jusqu’en bas et cliquer sur » Contacter la Rédaction Web »

    http://www.europe1.fr/Contacts/

    http://www.franceinter.fr/contact

    http://www.rtl.fr/contact

    http://www.franceinfo.fr/contact

    http://www.lcp.fr/lachaineparlementaire/contacts

    http://www.acrimed.org/article662.html

  • Pat64 , 29 mars 2013 @ 14 h 23 min

    Et ça veut faire “normal” pour un Président de la République Française, en se déplaçant dans les studios de France 2, tout dans l’intox et le “paraître” !! Ce qui eut été “normal”, c’était l’interview à l’Elysee ! Mais non, pour faire “normal”, on fait des dépenses qui auraient été évitées , mais ça les socialistes savent faire, voir le nombre de ministres, le train de vie de l’Etat qui est maintenu, dépense, dépense,dépense………ils ne savent faire que ça…….c’est pas leur argent, c’est le notre!

    Croissance, croissance, croissance…! Il n’a que ce mot à la bouche…..tout le monde veut la croissance, mais au lieu de le proclamer à tout bout de champs, il faut AGIR !!!!! Il dit “croissance”, mais toute sa politique ( ? ) implique exactement le contraire !! Ah! Idéologie, quand tu nous tiens ! Pauvre France, pauvre de nous…..

  • diego , 29 mars 2013 @ 14 h 24 min

    Ce qui me laisse pantois c’est la déconnexion complète de ces gens là avec le peuple ainsi que leur arrogance et leur mépris.

  • vu de sirius , 29 mars 2013 @ 15 h 02 min

    non tout le monde ne veut pas la croissance (naguère on disait même l'”expansion”), çà aussi c’est du lavage du cerveau. Moi je suis pour la décroissance et le retour à la terre, qui elle “ne ment pas”!

  • gautier56 , 29 mars 2013 @ 15 h 10 min

    Ce nest que le début!!!

  • diego , 29 mars 2013 @ 15 h 19 min

    Je trouve que Frigide Barjot en fait trop au sujet du gay friendly. Aller jusqu’à faire répéter à la foule de manifestant qu’ils aiment les homos, faut quand même pas exagérer et tomber dans la démesure.

Comments are closed.