Au Salon de l’agriculture, échange tendu entre Manuel Valls et un agriculteur

“Et les résultats, M. Valls ?” Accueilli dans le calme au Salon de l’agriculture 2016, Manuel Valls a eu plusieurs échanges tendus avec des agriculteurs dont l’un a exprimé son agacement face aux visites médiatiques des politiques dans les allées du Salon. “Si on ne vient pas, on est des trouillards, et si on vient on se pavane?”, a répondu sèchement le Premier ministre, soulignant que “cela ne fait pas avancer le schmilblick” :

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 1 mars 2016 @ 0 h 46 min

    Quand l’ Europe a été crée, chaque pays a reçu son ” destin ” .
    Pour la France, c’était : le tourisme .
    Pas étonnant que tout le reste soit détruit jusqu’à totale disparition !

  • pauledesbaux , 1 mars 2016 @ 9 h 15 min

    depuis le temps que les problèmes sont sur la table vous les avez bouffés et chiés même vous êtes des incapables à gouverner de beau pays qui est le nôtre soCIalistes F O R A

  • appeals , 2 mars 2016 @ 10 h 03 min

    Grande gueule, pas d’action….

    Enfumage vous avez dit ?

  • Marino , 2 mars 2016 @ 10 h 54 min

    Après François Hollande, Manuel Valls ou encore Marine Le Pen, c’est au tour des ténors de la droite de se bousculer au Salon de l’Agriculture mercredi.

    C’est au tour des ténors de la droite de se bousculer au Salon de l’Agriculture. Mercredi, Bruno Le Maire, François Fillon et Nicolas Sarkozy en arpenteront les allées. Un rendez-vous incontournable pour tous les hommes politiques….

    Sarkozy traîne des casseroles. D’autant qu’entre le Salon de l’Agriculture et l’ancien Président, ce n’est pas franchement une histoire d’amour. L’épisode désastreux du “Casse toi pov’ con” de 2008 est encore dans tous les esprits. Un épisode que Nicolas Sarkozy regrette aujourd’hui, mais le fait est que cette phrase a bel et bien été lancée à un homme qui, au Salon de l’agriculture, avait ostensiblement refusé de lui serrer la main. Cet épisode est donc une raison de plus pour se prémunir contre les quolibets, les insultes et autres jets de projectiles odorants.

    Ne pas seulement faire plaisir aux caméras. En conséquence, avant d’arpenter les allées, Nicolas Sarkozy commencera par la base. Il débute à 7h30 par un petit déjeuner avec les représentants syndicaux du monde agricole. L’idée, pour l’ancien président, est de montrer qu’il a travaillé le sujet et qu’il n’est pas là simplement pour faire plaisir aux caméras. Et attention, il n’est pas question de claironner, l’entourage de Nicolas Sarkozy explique qu’il sera sur place pour dialoguer, et s’il le faut, il fera même son auto-critique, notamment sur le sujet de la sortie des quotas laitiers. Une décision mise en place l’année dernière mais décidée sous sa présidence, et souvent critiquée depuis.

    Défendre le nouveau “plan Marshall”. Nicolas Sarkozy vient également défendre au Salon son idée d’un “plan Marshall” de 10 milliards d’euros en faveur du monde rural.

    Un tract Les Républicains sur les questions agricoles sera aussi distribué par des militants. Une manière finalement de donner raison a José Bové qui disait en 2007 : “Ce n’est pas simplement en tapant sur la croupe des vaches qu’on défend l’agriculture”.

    * le sujet de la sortie des quotas laitiers. par son Ministre de l’Agriculture …(Bruno Le Maire)

    * ” Casse toi pov’ con ” TOI et toute ta clique aux ordres de Bruxelles

  • Marino , 2 mars 2016 @ 15 h 45 min

    * Selon un proche de François Hollande, Manuel Valls se préparerait à quitter Matignon

    “Valls se prépare à sortir, il ne veut pas rester à Matignon jusqu’à la fin et être coresponsable du bilan”, assure un élu proche du chef de l’Etat, cité par le journal Le Monde

    “Tant que je peux, je réforme”, martelait la semaine dernière Manuel Valls en réponse à la tribune de Martine Aubry contre la loi El Komhri, et plus généralement contre la politique de l’exécutif. En première ligne sur plusieurs fronts, comme par exemple pour défendre l’inscription de la déchéance de nationalité dans la Constitution, le chef du gouvernement assure qu’il ira “jusqu’au bout”, deux semaines après le remaniement ministériel.

    Mais selon plusieurs observateurs, la détermination apparente du Premier ministre serait surtout une stratégie visant à quitter Matignon la tête haute avant la fin du quinquennat Hollande.

    “Il constate que François Hollande est démonétisé et il ne veut pas couler avec. Alors il avance ses pions”, estime une journaliste habituée de la rue de Varenne, citée par France TV Info.

    Selon un élu proche de François Hollande cité par le journal Le Monde, l’hypothèse du départ de Manuel Valls serait même plus qu’envisageable : “Valls se prépare à sortir, il ne veut pas rester à Matignon jusqu’à la fin et être coresponsable du bilan. Alors il tend au maximum l’élastique pour qu’il finisse par casser. S’il est mis en minorité sur la loi travail, il pourra sortir en disant qu’il n’a pas les moyens de son grand réformisme”, déclare cette source citée par le quotidien du soir.

    * NB : comme on dit aujourd’hui en Francarabia : « Inch’Allah »

Comments are closed.