Explosion des ventes de Corans dans les librairies, des imams s’inquiètent : “il y a des textes violents” qui peuvent être mal interprétés et “conduire à des dérives”

Dans le contexte post-attentats, les ventes de Corans explosent dans les librairies. A Montpellier, Le Grain des mots vend habituellement un Coran par mois. Désormais, quatre de ces livres religieux partent chaque semaine. Même constat à Paris dans une librairie chrétienne. Mais certains religieux émettent des réserves sur cet engouement soudain. Selon l’imam de Montpellier, la démarche peut être à double tranchant : “il y a des textes violents” qui peuvent être mal interprétés et “conduire à des dérives”, a déclaré le religieux…

Related Articles

86 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 30 janvier 2015 @ 8 h 55 min

    +++++++++++++++++++++++++++++

  • trahi , 30 janvier 2015 @ 8 h 57 min

    Bien évidemment ce ne sont là que quelques preuves d’une religion d’amour et de paix et de HAINE, et de VENGEANCE, et de CRIMES, et de MASSACRES………………………………et d’ASSASSINS………………

  • Al Nazrani , 30 janvier 2015 @ 9 h 02 min

    Ma question est effectivement mal écrite.
    Il faut lire :
    “Pourquoi ce Dieu d’Amour fait-il peur au point que certains préfèrent se réfugier dans la promotion de la Laïcitude ?”

  • FIFRE Jean-Jacques , 30 janvier 2015 @ 9 h 04 min

    C’est donc une tautologie. Vous êtes en réalité bien plus sévère que moi à l’encontre du livre puisque vous tirez des conclusions qui le montre niaiseux.

  • FIFRE Jean-Jacques , 30 janvier 2015 @ 9 h 08 min

    Ils n’ont sans doute pas le monopole du verbiage haineux j’en conviens mais ils ont le monopole de sa conséquence par toutes les violences qui partout dans le monde se manifestent.

  • Jpsamm , 30 janvier 2015 @ 9 h 24 min

    Depuis le temps qu’on nous en parle sans les citer, je serai intéressé par un “listing des horreurs contenues” dans le Talmud le reste de la Bible et les Évangiles.

  • creuxduloup , 30 janvier 2015 @ 9 h 52 min

    Presque toutes les premières martyres étaient des jeunes filles refusant un mariage forcé pour donner leur vie au Christ, Cécile, Agnès , Anastasie, Blandine, Agathe…et toutes les autres. L’Eglise les vénère sur se autels . Même au temps de Molière, une jeune femme pouvait refuser un mariage pour entrer au couvent. Le Christianisme n’a JAMAIS justifié le meurtre de son enfant pour cette raison.
    Quant aux apostats, la peine de mort à été appliquée à une certaine époque , et en certains lieux, IL y a PLUS DE TROIS SIÈCLES ! Et aucune justification ne se trouve dans l’Evangile.

Comments are closed.