Explosion des ventes de Corans dans les librairies, des imams s’inquiètent : “il y a des textes violents” qui peuvent être mal interprétés et “conduire à des dérives”

Dans le contexte post-attentats, les ventes de Corans explosent dans les librairies. A Montpellier, Le Grain des mots vend habituellement un Coran par mois. Désormais, quatre de ces livres religieux partent chaque semaine. Même constat à Paris dans une librairie chrétienne. Mais certains religieux émettent des réserves sur cet engouement soudain. Selon l’imam de Montpellier, la démarche peut être à double tranchant : “il y a des textes violents” qui peuvent être mal interprétés et “conduire à des dérives”, a déclaré le religieux…

Related Articles

86 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • polémarque , 29 janvier 2015 @ 22 h 51 min

    Ah bon? Vous en savez un rayon sur les “chrétiens fondamentalistes”? Où sont ils? Suis-je aveugle? Je n’en n’ai jamais vu.
    Par contre des antifas excités qui chassent les nazis (en l’an 2015 , non, ce n’est pas une blague) des “libres” penseurs qui combattent l’obscurantisme moyenâgeux (on est toujours en 2015! lol), des “résistants” (on connaissait ceux de la 25ième heure, mais en 2015, ils sont d’outre-tombe) des nostalgiques de la terreur et autres abrutis rouges cramoisis, roses vociférants, khmers verts, ils commencent à nous courir sérieusement sur les nerveuses.
    Vous savez ce qu’il vous dit le catholique?

  • polémarque , 29 janvier 2015 @ 22 h 53 min

    On peut aussi y insérer le credo catholique.

  • Gisèle , 29 janvier 2015 @ 23 h 04 min

    Les imams s’inquiètent ??
    Mais pour qui nous prend t on ???????

  • polémarque , 29 janvier 2015 @ 23 h 04 min

    La Bible est inspirée par Dieu (” théo-pneustre”); la Bible est parole de Dieu.
    Ce n’est pas l’esprit de l’homme qui s’y exprime, mais l’Esprit saint. L’auteur est Dieu lui-même.

  • FIFRE Jean-Jacques , 30 janvier 2015 @ 3 h 29 min

    Je vous rappelle simplement que nous sommes au XXIème siècle de l’eau a coulé sous les ponts…

  • FIFRE Jean-Jacques , 30 janvier 2015 @ 3 h 42 min

    On connaît bien ce discours rebattu qui consiste à excuser les atrocités d’aujourd’hui par d’autres commisses il y a des centaines d’années.
    Quand on lit, dans un texte, un appel au meurtre pour quelle raison que ce soit, il n’y a rien d’autre à comprendre que cet appel qui, par ailleurs, trouve aujourd’hui un écho sanglant et sans équivoque.
    Vos arguments sont faux il n’y a nulle part au monde un Bouddhiste qui tue au nom du Bouddhisme.
    Quand au Juifs et aux palestiniens ils se tuent réciproquement et cela n’a rien à voir avec le fond du problème concernant le coran.
    Quand à la vieille antienne qui consiste à faire porter tous les malheurs de la terre sur les épaules de l’alliance sioniste çà ne marche plus sinon pour les esprits faibles et à cours d’arguments.
    Pour finir vous avez une vision étrange de l’histoire ; où avez-vous vu que l’inquisition a duré 500 ans ?

  • FIFRE Jean-Jacques , 30 janvier 2015 @ 3 h 46 min

    Je n’au nul besoin de vos leçons pour choisir mes lectures et faire le tri entre les bonnes te les mauvaises publicationS. Ce que j’ai écrit est parfaitement authentique ne vous en déplaise.

Comments are closed.