Explosion des ventes de Corans dans les librairies, des imams s’inquiètent : “il y a des textes violents” qui peuvent être mal interprétés et “conduire à des dérives”

Dans le contexte post-attentats, les ventes de Corans explosent dans les librairies. A Montpellier, Le Grain des mots vend habituellement un Coran par mois. Désormais, quatre de ces livres religieux partent chaque semaine. Même constat à Paris dans une librairie chrétienne. Mais certains religieux émettent des réserves sur cet engouement soudain. Selon l’imam de Montpellier, la démarche peut être à double tranchant : “il y a des textes violents” qui peuvent être mal interprétés et “conduire à des dérives”, a déclaré le religieux…

Related Articles

86 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie _france , 29 janvier 2015 @ 19 h 04 min

    @ xav,c’est sur il y a de gros cons partout,mais chez les musulmans ,ce que vous semblez ne pas vouloir accepter,c’est qu’ils suivent “la parole”d’allah ,c’est la seule chose qui compte ,de notre civilisation ils n’en veulent pas ,c’est pourquoi ils sont dangereux

  • Centulle , 29 janvier 2015 @ 19 h 08 min

    Le pire étant qu’on nous le refile sur les tables de nuit dans les hôtels (comme la bibles dans certains pays)
    Peut être que les gens l’achètent croyant faire un bon placement.Car,lorsqu’ enfin il sera interdit comme l’est Mein Kampf, son prix va flamber.lol

  • Trahi , 29 janvier 2015 @ 19 h 10 min

    N’oubliez pas d’y ajouter les “HADITHS”

  • Nasser , 29 janvier 2015 @ 19 h 33 min

    Ma femme doit probablement être “chrétienne fondamentaliste” selon vos critères. Elle n’a pas l’air si malheureuse.

  • Nasser , 29 janvier 2015 @ 19 h 42 min

    Pour traduire la chahada, je dirais: “il n’y a pas de divinité à part Dieu. Mohammed est le messager de Dieu”.

    Le prophète est né en Arabie à une époque où il y avait beaucoup de religions païennes. Par cette phrase, l’islam s’oppose au paganisme et à tous les dieux vénèrés à l’époque. Il s’oppose également au christianisme parce qu’ils pensent que les chrétiens ne sont pas vraiment monothéistes à cause de la Sainte Trinité.

  • Stéphane , 29 janvier 2015 @ 22 h 23 min

    Comparer les textes violents du Pentateuque et ceux du Coran est de l’escroquerie intellectuelle.
    L’ancien testament raconte l’histoire du peuple Hébreux et de la naissance d’Israel qui s’est formé par la guerre comme d’autres nations dont la France.
    Le Coran donne des ordres directs aux musulmans de tuer les juifs chrétiens et autres mécréants.

  • Xav , 29 janvier 2015 @ 22 h 26 min

    Les fous de Dieu montrés à la télé suivent cette parole de haine. Mais n’oubliez pas comment cette même télé a décrit les catholiques depuis de nombreuse années, moquant notre dogme et nous faisant passer pour des arriérés, ajoutant mensonges sur mensonges.

    Que la culture musulmane soit, mis à part certaines exceptions, incompatible avec la notre est un fait, mais pas pour les raisons que l’on nous donne (mais plutôt pour des raisons que l’on essaye de nous interdire de formuler ou de conceptualiser car associé à du racisme, alors que ce ne l’est pas. un exemple symptomatique, les analyses d’un Bernard Lugan, grand amoureux de l’Afrique, sont totalement rejetés en bloc par idéologie alors qu’elles sont remplies de bon sens). La culture asiatique est tout autant incompatible avec la notre. Et cela ne signifie pas que nous ne puissions coexister. Je crois sincèrement que la haine que porte les musulmans en France à notre pays n’est issue que de la haine de nos racines exacerbées par nos élites. Un apprentissage non déformé et sans idéologie de notre histoire règlerait certainement beaucoup de problèmes d'”intégration”. On est face à une génération de gens élevés dans la détestation de la France et de tous ses symboles éternels, à quoi peut-on s’attendre ?…

    L’actualité récente me confirme dans mon sentiment que les vrais ennemis de la Nation sont ceux qui nous dirigent depuis au moins 30 ans (avant, je n’étais pas né, donc je ne peux pas trop en parler) et les récents revirements en faveur de la fierté nationale sont bien trop tardifs et non accompagnés de faits. Ils sont toujours empreints de l’idéologie mortifère héritées des lumières qui n’étaient certainement pas les phares d’humanisme que l’on essaye de nous vendre…

    En règle générale, je communique beaucoup plus sereinement avec un musulman qu’avec un athée qui ne serait athée que par rejet du christianisme (comme il l’a bien appris à l’école). Et j’échangerai volontiers tous les Sarkozy, Valls, Hollande et consorts (la liste serait vraiment trop longue) contre une seule Farida Belghoul.

    Ne tombons surtout pas dans le piège du choc des civilisations. Dans une guerre, les peuples sont toujours perdants. Après, je veux bien admettre (et je défend depuis toujours) qu’il ne faille pas tomber dans l’angélisme et être très ferme et intransigeant sur certains points avec les musulmans souhaitant s’installer chez nous et il serait très bon d’inviter les autres à partir.

Comments are closed.