Explosion des ventes de Corans dans les librairies, des imams s’inquiètent : “il y a des textes violents” qui peuvent être mal interprétés et “conduire à des dérives”

Dans le contexte post-attentats, les ventes de Corans explosent dans les librairies. A Montpellier, Le Grain des mots vend habituellement un Coran par mois. Désormais, quatre de ces livres religieux partent chaque semaine. Même constat à Paris dans une librairie chrétienne. Mais certains religieux émettent des réserves sur cet engouement soudain. Selon l’imam de Montpellier, la démarche peut être à double tranchant : “il y a des textes violents” qui peuvent être mal interprétés et “conduire à des dérives”, a déclaré le religieux…

Related Articles

86 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Al Nazrani , 31 janvier 2015 @ 19 h 50 min

    Tout d’abord, le tutoiement entre nous n’est pas de rigueur : nous ne nous connaissons pas suffisamment !
    Cela dit, je suis désolé que vous ayez interprété mes paroles… complètement à l’envers !
    Car mon propos était bien de mettre en parallèle une religion qui enferme ses femmes derrière un grillage et une autre où la Femme est vénérée au point de jeter les hommes à ses pieds, dans un geste universel de respect, d’adoration !
    C’est l’humilité qui grandit l’Homme, pas l’orgueil !
    Le pardon, pas la haine !
    La charité, pas l’égoïsme !

  • Azerty , 31 janvier 2015 @ 20 h 02 min

    L’intégriste du type Civitas est de ma race. Son objectif est la restauration de quelque chose qui ne m’est pas étranger culturellement. La distinction est simple. Qu’on cesse donc ces fausses équivalences qui conduisent à la négation du danger et péril civilisationnel. En revanche, l’intégriste étranger qui a par définition pour objectif la destruction de ma civilisation et son remplacement par quelque chose d’autre est un ennemi. C’est là que doit résider le seul et unique critère de distinction et de jugement pour faire cesser les équivalences stupides prisées des tièdes et des lâches.

Comments are closed.