Explosion des ventes de Corans dans les librairies, des imams s’inquiètent : “il y a des textes violents” qui peuvent être mal interprétés et “conduire à des dérives”

Dans le contexte post-attentats, les ventes de Corans explosent dans les librairies. A Montpellier, Le Grain des mots vend habituellement un Coran par mois. Désormais, quatre de ces livres religieux partent chaque semaine. Même constat à Paris dans une librairie chrétienne. Mais certains religieux émettent des réserves sur cet engouement soudain. Selon l’imam de Montpellier, la démarche peut être à double tranchant : “il y a des textes violents” qui peuvent être mal interprétés et “conduire à des dérives”, a déclaré le religieux…

Related Articles

86 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chaluire , 30 janvier 2015 @ 22 h 33 min

    Si vous le dîtes ! Peut-être pourriez-vous l’autoriser à le confirmer ?

  • Xav , 31 janvier 2015 @ 1 h 39 min

    Après ce très mauvais moment, j’attend vraiment le moment où je suis ridicule ?

  • Xav , 31 janvier 2015 @ 1 h 52 min

    Mais du même coup, rejeter cet islam intégriste devrait forcément aller de paire avec un rejet du judaïsme et d’un certain christianisme en toute logique… Ou pas finalement. Je n’ai pas grand chose à voir avec votre propre cohérence de pensé. Et je n’en ait finalement globalement, en définitive rien à foutre. Demmerdez-vous finalement avec votre propre caca, les racailles ne sont pas encore arrivées au tréfond de nos campagnes. Ca n’aurait pas été faute de vous avoir prévenus. On saura bien recevoir tout ceux qui voudront venir chez nous plein de bonne volonté et tant pis pour les autres, qu’ils retournent se faire égorger par leurs amis islamistes…

  • Xav , 31 janvier 2015 @ 1 h 58 min

    A Rome le statut de la femme était honorable ? Elle n’avait même pas droit à un prénom si elles avaient un frère… Et ce n’est pas les seules illégitimitées qu’elles pouvaient subir bien pire que tous les arbitraires chrétiens. Les païens peuvent vraiment se rhabiller !

  • Xav , 31 janvier 2015 @ 2 h 09 min

    Pas si singulièrement que ça parce que votre réaction est celle du bon sens. Tardive malheureusement de 20 ans. Une fois que le mal est fait, la réponse doit être adaptée en conséquence. Les envahisseurs dénoncés quand j’étais petit sont désormais bien emplantés et il est trop tard pour se contenter de leur demander de partir…

  • FIFRE Jean-Jacques , 31 janvier 2015 @ 10 h 38 min

    Croyez moi je n’ai pas attendu que la situation en arrive à ce stade pour m’exprimer comme je le fais aujourd’hui et si comme vous le prétendez il est, pour beaucoup, tard pour réagir je ne renonce pas à dénoncer l’envahissement et à le combattre avec mes moyens contre la passivité et la complicité de certains.

  • lavérité , 31 janvier 2015 @ 19 h 10 min

    al nazrani !! pourquoi ,est-ce un déshonneur pour toi, que de se mettre à genoux devant une femme ???? serais-ce un déshonneur de te mettre à genoux devant celle qui t’a mis au monde ???? honte à toi et à tout ceux qui pensent comme toi !!!!!

Comments are closed.