Explosion des ventes de Corans dans les librairies, des imams s’inquiètent : “il y a des textes violents” qui peuvent être mal interprétés et “conduire à des dérives”

Dans le contexte post-attentats, les ventes de Corans explosent dans les librairies. A Montpellier, Le Grain des mots vend habituellement un Coran par mois. Désormais, quatre de ces livres religieux partent chaque semaine. Même constat à Paris dans une librairie chrétienne. Mais certains religieux émettent des réserves sur cet engouement soudain. Selon l’imam de Montpellier, la démarche peut être à double tranchant : “il y a des textes violents” qui peuvent être mal interprétés et “conduire à des dérives”, a déclaré le religieux…

Related Articles

86 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Effigénie , 30 janvier 2015 @ 13 h 53 min

    Ne pas confondre bible evangile et coran

  • FIFRE Jean-Jacques , 30 janvier 2015 @ 13 h 56 min

    Et bien voyez-vous, je trouve que les choses, dites comme cela, permettent à nos points de vue se rapprocher singulièrement. Je n’ai pour ma part aucune propension particulière à la violence mais je suis très sensible à l’intrusion des parasites virulents dans mon espace culturel. Je suis toujours prêt à entendre les critiques méritées mais je ne me priverai jamais d’émettre celles qui me semblent justifiées à l’égard de quiconque.

  • montecristo , 30 janvier 2015 @ 14 h 05 min

    600.000 Hadiths … paraît-il !
    Même épuré, le texte risque de prendre un peu de place !
    Parmi les dernières : il est interdit aux femmes de se baigner dans la mer ! Pourquoi ? Parce que ” la mer ” … en Arabe … est masculin !
    Qu’on se le dise !

  • tonio , 30 janvier 2015 @ 14 h 31 min

    erreur! à Rome le staut de la femme était honorable, à part son passage de l’autorité de son père à celle de son mari

  • marie _france , 30 janvier 2015 @ 14 h 34 min

    @ Gisèle ,il y a pire ,ce n’est pas la nature mais bouigues qui détruit une belle demeure pour faire des logements,surement des “chances pour la France” qui fouleront ces jardins

  • tonio , 30 janvier 2015 @ 14 h 36 min

    juste ! selon les codes moraux de la Vè ce bouquin devrait être interdit à cause de ses nombreux appels explicites à la haine: pire que Dieudonné!
    que font Hollande, Valls, harlem, taubira ? le criff et la licra ?

  • flammande , 30 janvier 2015 @ 16 h 55 min

    Chaque acheteur de coran doit aussi acheter un théologien pour comprendre ? Le mieux serait qu’il en achète deux… Parce qu’ils ne sont pas tous d’accord !

Comments are closed.