SONDAGE | Pensez-vous quitter un jour le territoire national pour fuir notre enfer fiscal ?

Alors que l’État ne cesse de grossir et la pression fiscale d’augmenter, pensez-vous faire un jour le grand pas ? Lecteurs réguliers ou internautes de passage, votre avis nous intéresse !

[poll id=”26″]

Merci de noter que ce sondage n’a pas de valeur scientifique, étant réalisé sans panel représentatif de la population française. Il donne seulement l’avis des lecteurs des Nouvelles de France.

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Maxime , 31 décembre 2012 @ 11 h 07 min

    Définitivement oui, mais pas sur un coup de tête, pas dans les semaines ou mois à venir.

    Plutôt dans quelques années, après une minutieuse préparation, car les motivations sont loin d’être immédiates et uniquement patrimoniales/fiscales…

    Le point de non-retour a été dépassé en France, le pays se suicide à petit feu. Tous les curseurs virent au rouge écarlate : dette stratosphérique, chômage structurel, vieillissement de la population, natalité insuffisante, niveau scolaire qui s’érode en peu plus à chaque trimestre, infrastructures en état de décomposition/liquéfaction, immigration de piètre qualité, conflits larvés ethnico-religieux, corruption des élites économico-politiques, égoïsme et incompétence des dirigeants politiques, et j’en passe…

    Bien sûr une autre France émergera demain, possiblement pleine de potentiels, mais certainement pas une France dans laquelle j’aurais envie de vivre.

    J’ai atteint un âge ou je ne peux pas partir construire ma vie ailleurs et je me dois donc d’assurer l’avenir, que j’envisage très loin.

    Par contre, pour les jeunes français talentueux, évidemment la fuite vers un avenir meilleur ailleurs devrait être la préoccupation majeure. Je les invite enfin à préparer avec soin et ambition leur départ vers d’autres contrées qui sauront elles leur donner un avenir.

  • RaLeBolHenri , 31 décembre 2012 @ 14 h 58 min

    Je répond à tous . OUI Je veux me casser de ce pays de fous furieux . J’ai honte d’être français et d’avoir travaillé pour nourrir un état de bon à rien,droite/gauche,,,ralebol,une immigration d’envahisseurs,des soi-disant pauvres avec des avantages que ceux qui bossent sont loin d’avoir et qui tirent la ficelle à la fin du moi . La France c’est la corée du nord sinon pire,,,notre culture bafoué,ridiculisé et par qui ???? toujours les mêmes……les braillards,les fonctionnaires,les syndicats et toute une panoplie de bon à rien qui vivent sur le cul de ceux qui travaillent,,,,40% de Français sont sont les esclaves de 60% de ” français ” qui n’en branlent pas une,,,,en plus ils se moquent des abrutis qui leurs payent cette quallité de vie ,,,pas un endroit sur la plan^te ” terre ” ils trouverons en temps que parasites des avantages inimaginable,,allez voir ailleurs,,,MOI J’AI VU !!!!! Jeunes cassez vous vite de ce pays bobos,cocos,collabos,,,,et en prime un flambi normal 1er et sa clique…..AU SECOUR ,,,,et les Français gobent,,,,OUI ,j’ai honte , OUI je me barre et sans me retourner . Pauvre France elle mérite pas ça…..ELLE . Les mayas avaient raison ,c’est bien la fin d’un cycle,et c’est nous les responsables ,,,les Français ont plus des C….es,nos anciens , des milliers de morts,,,,,POUR QUOI ????

  • MCT , 31 décembre 2012 @ 20 h 52 min

    ça me fait plaisir de vous lire, de constater que je ne suis pas seule. Il y a tellement longtemps que je déteste ce qu’on fait de mon pays.
    Je crois que je partirai, je n’en peux plus. Plus de la moitié de mes enfants ont quitté la France et ne voient pas comment ils pourraient essayer d’y vivre.
    Marre en plus de m’entendre dire : vous avez voté pour ça. Que nenni ! jamais.
    La démocratie est foutue, on entre gentillement en dictature. Et j’ai tellement honte de notre président. Je n’appréciais pas le précédent non plus. Mais il me paraitrait à présent presque acceptable…
    Pourrait-on avoir l’âge moyen de fréquentation de ce site ? j’ai l’impression que ça manque de jeunesse, et ça, c’est pas bon signe…

  • ranguin , 1 janvier 2013 @ 7 h 25 min

    L’âge moyen des personnes ayant appris à lire dans un livre.
    Les jeunes c’est MDR

  • rachena , 1 janvier 2013 @ 7 h 37 min

    Bonjour Gisèle toutes mes amitiés et bonne année 2013

    Je l’ai entendu sur Radio Canada, (première chaîne – Montréal).

    Je ne me souviens plus de l’émission ni de l’intervenant, mais c’était une émission politique de l’après midi (peut-être Désautels sous toute réserve ???).

    Peut-être aussi est-ce une ancienne loi devenue caduque ou retirée? je vais me renseigner auprès de RCI mais je vous assure que je l’ai bien entendue.

    Bon courage avec cette grande tempête de neige qui sévit actuellement chez vous.

  • rachena , 1 janvier 2013 @ 9 h 39 min

    d’après mes recherches, il se pourrait bien que ce soit une ancienne loi disparue aujourd’hui

    En conséquence, je vais laisser mes commentaires une journée pour que vous Gisèle puissiez voir cette réponse, puis je vais demander au webmaster qu’il retire tous mes commentaires, ceci afin de ne pas laisser démarrer une possible polémique qui serait bien involontaire de ma part et hors sujet.

    bien amicalement

  • Francis NERI , 1 janvier 2013 @ 11 h 02 min

    Si..SI …SI c’est bon signe ! çà prouve que les jeunes, les meilleurs, sont partis. Il ne reste que les vieilles barbes, les “djeunes”, les barbes à poux. Il ne reste plus qu’à faire comme nos enfants à qui nous avons appris à rester libres et maneuvrants ! La valise mes amis …la valise !

Comments are closed.