Par référendum, les habitants du village de Ceytat (Puy-de-Dôme) refusent l’arrêt nocturne des cloches de l’église réclamé par certains bobos

Lu dans Marianne de cette semaine :

Par référendum, les habitants du village de Ceytat (Puy-de-Dôme) ont refusé l’arrêt nocturne des cloches de l’église, malgré les protestations de riverains incommodés par les sonneries. Si la vie publique était protégée des cloches qui y carillonnent nuit et jour, les esprits seraient revivifiés.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nicole Lereg , 29 novembre 2021 @ 3 h 49 min

    Bravo pour cette municipalité qui se devrait dénoncer nominativement le nom de ces “bobo” ce qui devrait suffire à les faire taire. ” les us et coutumes ont force de loi”

  • guillemot , 29 novembre 2021 @ 11 h 46 min

    Applaudissons ces vaillants Gaulois résistants . Vive la France profonde .

  • Régis MARTIN , 29 novembre 2021 @ 13 h 40 min

    Les habitants de ce village ont eu bien raison. Les riverains “incommodés” ont acheté ou loué en connaissance de cause. Libre à eux de partir et choisir de préférence d’aller dans un désert.

  • Robert Jordan , 29 novembre 2021 @ 15 h 21 min

    Ces bobos venus sans doute de quelque ville du nord silencieuse et extrêmement sécurisée ne savent pas ce qu’ils risquent dans la campagne, outre les vipères qui se cachent dans les sous bois, les sangliers qui peuvent casser leur voiture, les champignons vénéneux et …le fumier ou lisier qui pourrait peut être agrémenter leur devant de porte.

  • Dupin , 29 novembre 2021 @ 16 h 42 min

    Ils ont bien raison, les autochtones de réexpédier les Bobos Issus d’ailleurs dans leurs Cités Dortoirs, s’ils ne veulent pas entendre les cloches !!! Les cloches du village valent largement celles de leurs cités !!!

  • Libor , 29 novembre 2021 @ 17 h 35 min

    Bravo à la population de ce village !
    Elle a bien raison de résister à ces “étrangers” a qui il faut dire : “a Rome fait comme les Romains” !

Comments are closed.