Jean-Pier Delaume-Myard, auteur de Homosexuel contre le mariage pour tous, explique pourquoi il a trouvé la campagne d’affichage anti-sida du gouvernement inacceptable pour des enfants et profondément homophobe et en quoi, selon lui, elle relevait de la provocation à l’instar de la Gaypride.
Jean-Pier Delaume-Myard est homosexuel et contre le mariage entre personnes de même sexe. Son premier compagnon, aujourd’hui décédé, était un intime de François Hollande et de Ségolène Royal. Il le rappellera au président de la République lorsqu’il le rencontrera à l’Élysée comme membre de la délégation de La Manif Pour Tous. Son opposition au mariage pour tous n’est pas le refus d’unions entre deux personnes qui s’aiment mais repose sur la question fondamentale de l’enfant et de son droit à avoir un père, une mère et des grands-parents. Jean-Pier Delaume-Myard rappelle que de nombreux homosexuels ne sont pas attachés au mariage et n’ont aucune envie d’avoir un enfant ; il pose donc la question de savoir si cette loi est vraiment faite dans l’intérêt de la majorité des homosexuels ou plutôt pour quelques centaines de gays qui vivent dans le Marais.
Surpris par le peu d’intérêt accordé aux millions d’opposants au Mariage pour tous, mal à l’aise devant le passage en force d’une loi dite favorable à l’égalité des droits, Delaume-Myard pose la question fondamentale que le législateur et autres militants de la loi Taubira ont occultée : les droits de l’enfant. Dans le cas d’un couple homosexuel masculin, la mère deviendra-t-elle uniquement une machine à distribuer des enfants contre un gros chèque ou une carte gold ? Comment va-t-elle expliquer aux demi-frères et demi-soeurs de l’enfant à naître que maman a fait un bébé uniquement pour le vendre ? Quels vont être les traumatismes de ces enfants-là qui, durant 9 mois, auront vu le ventre de leur mère s’arrondir de jour en jour et qui ne connaîtront jamais leur frère ou leur soeur ?
Pendant plusieurs mois, Jean-Pierre Delaume-Myard a demandé que ce débat soit honnêtement posé et que tous les spécialistes de l’enfance soient écoutés. En vain ! Il a alors décidé de faire des recherches et a rassemblé les témoignages des meilleurs experts et spécialistes de l’enfance ainsi que les positions des représentants des religions musulmane, catholique et juive. Il révèle aussi la face cachée de loi Taubira et les coulisses du premier mariage homosexuel de Bègles, célébré par le député Noêl Mamère.
L’auteur révèle surtout le poids du lobby Gay au coeur du pouvoir en Fance. Un ouvrage bien documenté qui bouscule les arguments officiels avancés sur la loi Taubira et le Mariage pour tous. Il est préfacé par des opposants homosexuels américains au mariage pour tous qui mettent en lumière les dégâts de la PMA et de la GPA aux Etats-Unis.