A Roissy, l’aéroport renforce la sécurité et la vigilance envers ses salariés (57 écartés pour “radicalisation” depuis le début de l’année dont “quatre ou cinq depuis les attentats”)

Villiers avait raison. Les attentats et la menace de nouvelles attaques ont conduit l’aéroport de Roissy à redoubler de vigilance. Côté passagers, les contrôles ont été renforcés mais aussi du côté des salariés. Depuis le début de l’année, 57 membres du personnel se sont vues refuser l’autorisation de travailler, soupçonnés de radicalisation, dont “quatre ou cinq depuis les attentats” :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 28 novembre 2015 @ 13 h 47 min

    L’aéroport de Roissy écarte des invidivus soupçonnés de radicalisation.

    Cinquante-sept personnes se sont vues refuser depuis janvier l’autorisation de travailler à cet aéroport parisien, selon les autorités. Celles-ci ont décidé de réviser l’ensemble des habilitations des personnels depuis les attentats de novembre.

    « Depuis le début de l’année, 57 personnes ont perdu leur autorisation du fait de radicalisation. Il y en a eu 5 depuis les attentats [du 13 novembre]. Il y en a d’autres qui vont venir », a déclaré ce vendredi le préfet délégué pour la sécurité et la sûreté des aéroports de Roissy et du Bourget, Philippe Riffaut.

    « Les 86.000 autorisations de travail sur la zone réservée seront revues », a annoncé le préfet. En commençant par les « 5.000 personnels de sûreté de l’aéroport », il s’agira de « vérifier ce que les personnes ont pu faire depuis qu’elles ont obtenu leur autorisation », en « lien quotidien » avec la DGSI, le service de renseignement intérieur.

    * Il aura fallu 130 personnes tuées pour enfin avoir des mesures concrètes et ils se disent droite comme gauche au service des Français

    – Laxisme, grande éloquence vide , brassage d’air, en un mot : incompétence à gouverner car gouverner, commander c’est prévoir!

  • Pascal , 28 novembre 2015 @ 14 h 59 min

    En 2006 Nicolas Sarkozy a commandité l’assassinat politique de Philippe de Villiers pour le punir d’avoir publié son livre « Les mosquées de Roissy ». Assassinat politique particulièrement odieux et infâme qui le visait à travers sa famille.

  • tapautour , 28 novembre 2015 @ 15 h 36 min

    Sarko est une ordure, tu le savais pas ? Et au Novotel New-York, tu crois que la femme de chambre était là pas hasard pour faire tomber DSK, un concurrent dangereux pour la prédidentielle ? et le promenade nocturne à scoooter de Hollandouille jusque sous les fenêtres de sa belle : comment ont éé prévenus et par qui les journalistes de la presse people ? cherche à qui le crime profite et tâche de deviner la prochaine saloperie : c’est le FN qui sera visé !
    à bon entendeur !

  • xrayzoulou , 28 novembre 2015 @ 17 h 42 min

    Vrai Messieurs. Le gouvernement et ceux qui gravitent autour sont dans un grand paniers de crabes, qui s’agitent pour pouvoir sortir avant les autres. Espérons qu’ils se boufferont entre eux. Moi, ils ne m’intéressent pas je sais pour qui je vais voter !!!!!

  • Abbans , 29 novembre 2015 @ 10 h 05 min

    “57 membres du personnel se sont vues refuser ”
    Corrigez, merci, ne gardez pas ce commentaire…

  • penelope , 29 novembre 2015 @ 10 h 40 min

    il y a bien longtemps que le ménage aurait dû être fait,mais cela leur semblait impensable(à nos dirigeants) que les musulmans habitant en France et souvent ayant reçu notre nationalité puisse avoir de mauvaise pensée où idée;même les employeurs leur donnaient toute facilité pour appliquer ,salle de prière etc..Des choses qui ne leur sont pas autorisés dans leurs pays,les français ont été pris au piège pour vouloir trop bien faire et leur montrer qu’ils étaient ici chez eux;en auraient-ils fait autant pour des français catholiques,protestants,orthodoxes;tous ont été piégés pour vouloir trop bien faire,les mettre à l’aise;il serait temps qu’on leur fasse savoir que chez nous femmes et hommes travaillent ensemble,que les signes de politesse sont de rigueur et qu’une femme ne souille pas le volant où le siège d’un bus en le conduisant avant eux;ils s’y font où il s’en vont.

  • Charette , 30 novembre 2015 @ 16 h 29 min

    @Eric Martin pourriez vous, dans votre prochain article mettre ce liens d’une émission de radio courtoisie datant de 2006 concernant le livre “les mosquées de Roissy”, car déjà il parlait des tags islamistes dans les soutes des avions, et… ou la mettre sur YouTube et Dailymotion.
    Merci.
    http://gloria.tv/media/vYo3MLb5YTt

Comments are closed.