Il y a trop de fonctionnaires parmi les élus

En France, il y a beaucoup trop de fonctionnaires parmi les élus et ceci crée d’énormes conflits d’intérêts, explique Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol), dans “C dans l’air” mercredi 27 novembre 2013, les élus votant la dépense publique puis en bénéficiant en tant que fonctionnaire.

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 29 novembre 2013 @ 15 h 03 min

    @Bernard
    Non, ce n’est pas simple, la mise en route d’un bouleversement de la société occidentale qui va aboutir à la destruction des nations souveraines et à une restructuration complète de la civilisation chrétienne ne peut pas se résumer juste à un nom. On commence tout juste à entrevoir les contours de ce qui nous attend, il faut aussi en comprendre le fonctionnement et les motivations.
    On s’aperçoit que la création de l’U.E n’a pas été faite pour le bonheur et la prospérité des peuples. Elle a été faite pour qui alors?
    Un peu simple d’accuser les américains, les juifs, les francs-maçons ou l’islam selon les accusateurs, surtout sans en donner des raisons valables.
    La fascination de l’argent et du pouvoir ont supplanté depuis longtemps, si ce n’est depuis toujours, les religions, l’appartenance à une nation ou à une loge, ce serait peut-être plutôt de ce côté là qu’il faudrait regarder. A qui profite le crime?
    Depuis quelques décennies, les statistiques nous parlent. 10 à 15% de la population mondiale détiennent 80 à 85% des richesses mondiales et tous les ans, le nombre de personnes fortunées diminue en même temps que leur fortune augmente. Les nouvelles technologies permettent d’envahir et de piller la planète sans se déplacer et même sans être citoyen du pays qu’on dépouille. L’argent permet de corrompre les élus qui dirigent les nations, les médias outils de propagande sont les propriétés de millionnaires. Il faut écarter les peuples du pouvoir surtout en démocratie, quoi de mieux pour ce faire que le totalitarisme socialiste que l’on nous inocule depuis 40 ans à petites doses? Combinaison du capitalisme débridé et du socialisme totalitaire au profit d’une toute petite partie de la population mondiale ou autre chose?
    Moi, je trouve que ce n’est pas simple du tout pour des populations qui se réveillent doucement avec une impression de gueule de bois de comprendre ce qui leur arrive.

  • baldag , 29 novembre 2013 @ 15 h 18 min

    Si le pays va si mal, c’est en grande partie en raison de ce phénomène et il est urgent d’agir pour rééquilibrer la qualité des élus.

    Les membres de la fonction publique ne devrait pas être déclarés éligibles sauf à en démissionner définitivement.

    Ces personnes n’ont pour la plupart aucune compétence pour gérer le pays, ne connaissent pas grand chose au monde du travail et à l’économie. Pourquoi votent-ils massivement à gauche, sinon pour préserver leurs intérêts qui sont considérables, quoi qu’on en dise chez les syndicats et au gouvernement qui nous prennent pour des billes? Elus, que peuvent-ils faire sinon continuer à préserver ces intérêts et à les renforcer. Le problème est que cette fonction publique pléthorique, démesurée, lourde au possible est inefficace et grève d’une somme colossale les finances publiques (au moins un tiers de plus qu’en Allemagne pour 1000 habitants, si je ne m’abuse). Mais c’est un réservoir de voix pour la gauche et comme il semble devenir insuffisant, celle-ci s’est constitué un second réservoir : l’immigration en provenance des pays arabes!

  • Bernard , 29 novembre 2013 @ 15 h 27 min

    OH mais SI…. que c’est simple, trop simple pour que vous l’admettiez…
    Les peuples ouvrent les yeux, admettons ; mais le NOM a commencé son travail
    Mais je ne cherche à convaincre personne, lisez, cherchez, ce n’est pas sur notre TV

    Un site , parmi tant d’autres !
    http://larevolutioncitoyenne.blogspot.fr/

    *** il faut un peu d’effort pour comprendre ce monde qui va se faire massacrer….

  • Frédérique , 29 novembre 2013 @ 16 h 18 min

    Vous n’avez pas compris ce que je voulais vous dire.
    Aussi intoxiquées par la propagande médiatique que peuvent l’être nombre de personnes, elles ne sont pas pour autant dépourvues d’intelligence et sont prêtes à comprendre des explications rationnelles.
    Se contenter de crier, c’est le N.O.M qui est responsable, sans d’autre explication, n’est pas la meilleure façon de les convaincre, mais bon, puisque vous me dites que vous ne cherchez à convaincre personne, le débat est clos.
    Convaincue personnellement du drame qui nous attend, mais toujours à l’écoute de ceux qui tente d’informer, je vous remercie pour le lien de ce site que je ne connaissais pas.

  • Tirebouchon , 29 novembre 2013 @ 16 h 55 min

    Au dela de la Franche maçonnerie, qui n’est pas franche du tout, agissant toujours par en dessous et se servant d’intermédiaire qui ne savent pas pour qui ils travaillent réellement, il y a autre chose, invisible, inaudible, mais tellement plus puissant…On pourrait dire que les Maçons sont les facteurs du Kahal…les serviteurs zélés de leur Maîtres…..Une chambre de raisonnance…plus puissante que les renseignements généraux dont les têtes sont aussi maçonnes. Il n’y a pas de complot ! Le complot eut lieu il y a longtemps, en France il aboutit à la décapitation de la Famille royale en Russie à l’assassinat du Tsar et de nos jours nous assistons à la mise en application d’un plan, voulu, organisé. Nos politiques ne sont que les cireurs de pompes de ce système. L’Europe n’est qu’une étape…..mais si tous les gars du monde, avec à leur tête des chefs de qualité, se donnaient la main nous serions en mesure de faire capoter leur dessein….

  • Bernard , 29 novembre 2013 @ 17 h 51 min

    J’ai compris – comme vous le dites – qu’on ne peut jamais convaincre qui que ce soit
    si cette personne ne découvre pas d’elle même ce qui lui est dit
    C’est pourquoi je ne m’étends pas sur le NOM – il faut être curieux –
    et n’essaie pas de convaincre
    Mais nous partageons les mêmes valeurs, c’est bien là le principla !

  • mako , 29 novembre 2013 @ 18 h 36 min

    En outre qui dit fonctionnaire dit pantouflage, manque de dynamisme,incompétence ….et bien plus encore que l’on ne peut écrire !

Comments are closed.