Quand on s’appelle Radins.com il faut l’assumer à 200% et c’est ce que le site fait au quotidien depuis maintenant près de 10 ans. Le concept du site est simple, partager chaque jour des bons plans, astuces et techniques pour payer moins cher, économiser, ne pas gaspiller…bref que des trucs très utiles.
Pourtant le radin est vu d’un mauvais oeil, d’une manière péjorative..c’est pas nous qui le disons, c’est Wikipédia » historiquement le terme radin désigne d’une manière péjorative une personne avare […] »
À travers sa première campagne et le lancement de son manifeste, Radins.com souhaite nous faire découvrir le radin moderne, cette personne assumée qui est à l’affût des bons plans et n’est pas avare d’échanges pour mieux consommer au quotidien.
Ce nouveau type de radin est d’ailleurs de plus en plus populaire ! Selon une enquête réalisée via la plateforme, 32% des personnes déclarent utiliser des coupons de réduction en magasin et 19% cherchent sur le web un code promo avant de commander !
Comme quoi, si vous êtes radin ne vous cachez pas, vous n’êtes pas le seul !
« Fini la consommation boulimique, 39 % des interrogés ont acheté un objet d’occasion lors des six derniers mois et 37 % ont réparé un objet cassé plutôt que d’en acheter un neuf ! »
Pour participer à l’enquête et découvrir des chiffres insolites sur les nouvelles manières de consommer, rende-vous sur http://manifeste.radins.com/