Peut-on encore débattre en France ? Avec Laurent Joffrin, Jean-François Kahn et Cie, non !

Le 20 octobre 2015, l’hebdomadaire Marianne a réuni quelques « sommités » médiatiques (Jean-François Kahn, Laurent Joffrin, Natacha Polony, Jacques Julliard, Alexis Brézet), politiques (Jean-Paul Delevoye, Jacques Généreux) et maçonniques (Daniel Keller, Catherine Kintzler) à la Mutualité de Paris pour un pseudo-débat sur… le débat :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jpr , 28 octobre 2015 @ 9 h 21 min

    Pour débattre, il faut opposer des idées, des raisonnements ; or, ces gens-là, qui tiennent le crachoir pour donner au peuple l’impression d’un débat démocratique – mais qui s’y laisse encore prendre ? -, n’en ont pas : les slogans leur tiennent lieu d’idées, les anathèmes leur tiennent lieu de démonstration, leur soumission aux puissants (maçons et banquiers) leur tient lieu, croient-ils, d’intelligence ; ils tirent gloire de leur turpitude, ils préfèrent l’entre-soi ténébreux de leurs loges à la mise en lumière, par un débat loyal, de leur vacuité. Ils s’agitent dans tous les sens suivant les vents dominant crachés par leurs grands maitres occultes, croyant donner ainsi l’illusion de leur utilité ; hélas pour eux, personne n’est dupe quant à leur servilité, leur esprit vil de collaboration, leur vénalité, leur inculture.

  • abramovitch , 28 octobre 2015 @ 10 h 50 min

    La France ne sort pas gagnante d’un tel débat sur le débat,où les initiateurs de celui-ci,journalistes trés connus, affichent leurs craintes et leur frilosité auprés d’une frange de notre population civile,invitée à jouter.Au cours de ce débat chaotique,l’assistance offrit son mécontentement devant de tels pantins qui éludèrent les quelques questions qui leur furent posées.

    Finalement ce fut un véritable fiasco de constater que ces semblants de ténors,ne sont en fait que de tristes polichinels fuyant les questions auxquelles ils ne s’étaient pas préparés.

    Contrairement à la France, les débats en Espagne sont trés clairs et peu où pas interrompus par les invités eur le plateau lorsque ceux-ci prennent la parole.Des images peu reluisantes purent être filmées,montrant la fuite en avant d’un Jean François Kahn tiré de la manche par sa compagne et d’un Joffrin ahuri , s’enfonçant dans un mutisme le rendant méconnaissable.

    La France de 2015 est un bateau ivre où la remontée s’effectue par le bas.

  • Babouchka , 28 octobre 2015 @ 10 h 57 min

    Un débat de pieds nickelés avec le néfaste Delevoye?

  • borphi , 28 octobre 2015 @ 12 h 20 min

    Delevoye est bien celui qui s’est assis sur une pétition de 700.000 signatures qui réclamaient un débat au CESE sur le mariage pour tous.

    En préalable de ce débat sur le débat, il était foncièrement cynique d’inviter ce genre d’individu.

    Il était alors président du CESE , j’espère qu’il ne l’est plus.

    Prochain thème de débat organisé par ces gens-là:
    “Peut-on encore marcher sur la tête en France ?”

  • Aaron , 28 octobre 2015 @ 15 h 02 min

    Pas mal Pieds nickelés, mais ces personnages étaient assez sympathiques, ce qui n’est pas le cas de cet attelage d’onagres….

  • borphi , 28 octobre 2015 @ 18 h 27 min

    On se demande ce Natacha Polony est allée faire avec ces fourbes !!

  • Vic , 29 octobre 2015 @ 1 h 58 min

    Débat surréaliste ou l’on comprend que les journaleux qui font l’opinion commencent à pétocher pour leur avenir..

Comments are closed.