Alain Minc : “Je préfèrerais que les mosquées soient financées par la République française”

L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Alain Minc, propose de suspendre pendant 5 ans la loi de séparation des Églises et de l’État pour permettre une meilleure intégration des musulmans de France. Invité de Ruth Elkrief sur BFMTV, l’auteur d’Un Français de tant de souches estime qu’il est “aberrant que les musulmans ne puissent exercer dans des conditions correctes leur culte” (sic). S’il s’oppose au financement des mosquées françaises par des pays musulmans, il “préfèrerait que les mosquées soient financées par la République française et les imams formés dans des écoles sous le contrôle de la république” :

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 28 octobre 2015 @ 9 h 27 min

    Alain Minc estime qu’il est « aberrant que les musulmans ne puissent exercer dans des conditions correctes leur culte »
    Plaidez aussi (d’urgence) pour la réciprocité de cette mesure dans tous les pays mahométans (il n’y aucune exception) et le discours sera plus recevable et le dialogue ouvert !

  • Clovis , 28 octobre 2015 @ 9 h 48 min

    Qui donc s’intéresse à ce que pense ce faux penseur? Quelle est sa logique? A-t-il du coeur ( au sens de Rodrigue as-tu du coeur) ? Réciprocité d’abord et après on verra comme le fait si bien remarquer HuGo.

  • André , 28 octobre 2015 @ 10 h 31 min

    Cela ne changera pas grand chose, mais je vais encore le redire, le rabâcher, les français resteront toujours ce qu’ils sont, des sous hommes sans cerceau. Tout ce que j’ai publié sans arrêt depuis 2008, les laisse indifférents et refuseront constamment d’obéir. Pourquoi, parce que les français sont des limaces. Je résume. En 1946, un jeune indochinois prophétisera les français auront le cerveau asphyxié et deviendront complètement débiles et à cause de ces français malades du cerveau la France va énormément souffrir. En 1959, le Charles De Gaulle donnera son message plus qu’édifiant: -Les français sont des veaux avec une cervelle de colibri. Les français n’ont jamais compris et surtout les pieds noirs qui ont pris la fuite en 1962 que l’Algérie fait partie du continent africain et qu’elle ne peut pas être française….. En 2008, mon petit arabe de 16 ans me fera découvrir que les français sont des malades. Je diagnostiquerai très rapidement que les français ont un QI négatif. J’avais publié en 2008 de verrouiller les frontières parce que le monde arabo-musulman allait s’effondrer comme un château de sable et que les musulmans allaient fuir leurs pays comme des parasites pour ne pas dire des cafards…. Vieux débile, science fiction, va voir un psy: – Aujourd’hui ce n’est plus de la science fiction c’est du passé. J’ai également hurlé sans arrêt de stopper la prolifération des mosquées car c’est dans les mosquées que se forment les meilleurs assassins que vous appelez djihadistes. Bandes de cons stupides, djihadiste fait plus académique que de dire criminel………… L’islam n’est pas une religion mais un concept criminogène. Même les animaux l’ont compris, dès qu’ils voient des musulmans, ils prennent la fuite………. Les musulmans ont été introduits en France pour égorger les chrétiens et plus particulièrement les catholiques. Voilà des années que je vous explique la situation, mais vous resterez des abrutis inguérissables.. Maintenant on vous propose de financer la totalité des constructions des mosquées avec l’argent du contribuable et les français vont dire OUI, tout comme en 2008, ils ont dit OUI à Sarkozy pour un bon métissage: J’ai plusieurs billets sur mes blogs:

    http://france.libre1.overblog.com/2015/03/la-rafle-des-catholiques-en-france.html

    Français, sous hommes, vous êtes seuls face à votre destin. Il n’y a pas de police ni de gendarmerie. Ces institutions obéissent aux politiques. Les policiers et les gendarmes n’ont pas de Patrie. Leur conditionnement est l’obédience à leur ministre de tutelle. Comme en 1940, au lieu de chasser le juif, ils chasseront le non musulman. Désolé, mais plus personne n’arrêtera rien du tout dans les événements en cours.

  • jsg , 28 octobre 2015 @ 10 h 48 min

    Bien sûr, baisser son froc devant des gens qui cherchent à imposer un culte encombrant. Un culte imposant des rythes dérangeants pour la société civile, par ses exigeances de jeûne, de prières, de costumes, d’alimentation, d’abattage, bref qui créé des tentions insupportables. Tout ce qui rend les adeptes de cette “religion”, esclaves (pseudo-consentantes) de LEURS pratiques.
    Ce monsieur la ramène en encourageant les minorités à s’opposer à ce qui fait le socle de la culture française. Il ferait mieux de se demander s’il n’est pas un peu responsable du bouillon but par Sarko en tant que son conseiller…
    Ce que je me demande, puisqu’il parle lui-même de ses origines: Si il était de culture chrétienne , conseillerait-il les mêmes inepties ?
    Ça suffit ! à la niche !

  • jsg , 28 octobre 2015 @ 10 h 54 min

    ” les français resteront toujours ce qu’ils sont, des sous hommes sans cerceau.”
    Modérez quand-même vos propos, certes, nous avons la modestie Nous les Français de ne pas réagir à des propos excessifs, mais il y a des limites.
    Reprenez l’histoire de Notre pays (la France) et si, nous sommes des abruttis, regardez les autres !

  • lepitt , 28 octobre 2015 @ 11 h 07 min

    sarko savait s’entourer, n’est-ce pas les sarkolâtres… !!!

  • marie france,sorti des drapeaux , 28 octobre 2015 @ 11 h 31 min

    Il y avait long temps que les PN avaient été sur le tapis ,çà vous démangez ,fa^tes vous soigner ,çà urge …….pour le “prophéte @André

Comments are closed.