Nicolas Sarkozy, l’homme qui pensait du mal de tout le monde (politique)

Lu sur France24.com à propos du dernier livre de Patrick Buisson :

L’ancien conseiller, par ailleurs mis en examen dans l’affaire des sondages de l’Élysée, se défend d’avoir écrit “la chronique malveillante” du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Mais ce sont bien ces quelques révélations qui suscitent le plus de commentaires. Des saillies bien évidemment peu flatteuses pour l’ancien chef de l’État et sa façon d’exercer le pouvoir.

Sur son ancien Premier ministre François Fillon, qui inaugure une mosquée à Argenteuil le 28 juin 2010, il déclare ainsi, selon Patrick Buisson : “Pauvre type, minable… Tant qu’il y est, il n’a qu’à venir mercredi au conseil des ministres en babouches et avec un tapis de prière !”

À propos de son prédécesseur Jacques Chirac, aujourd’hui hospitalisé pour une infection pulmonaire : “Chirac aura été le plus détestable de tous les présidents de la Ve. Franchement, je n’ai jamais vu un type aussi corrompu. Un jour, il a voulu me faire signer un contrat avec l’Arabie saoudite. Je me demande encore comment il a osé me mettre ça sous le nez. Il en a tant fait qu’il était fatal que ça lui pète à la gueule. J’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi méchant et avide.”

Selon les propos de Nicolas Sarkozy rapportés dans “La Cause du peuple”, la méchanceté est cependant parfois une qualité. “C’est un méchant, dit-il ainsi à propos de son ancien ministre du Travail Xavier Bertrand. Dix ans à essayer de placer des assurances en Picardie, dix ans à taper aux portes et à se prendre des râteaux, ça a de quoi vous rendre méchant pour le restant de vos jours. C’est d’ailleurs pour ça que je l’avais choisi.”

Ils sont ainsi nombreux, parmi ses fidèles ou ex-fidèles, à en prendre pour leur grade. Christian Estrosi est notamment qualifié, toujours selon Buisson, d’”abruti qui a une noisette dans la tête” et Gérard Larcher est jugé “trop laid” pour être ministre.

Soit Nicolas Sarkozy est un médisant de première, soit le monde politique est complètement pourri, soit Nicolas Sarkozy est un médisant de première ET le monde politique est complètement pourri. Aux Nouvelles de France, nous penchons pour la 3e option. Et vous, chers lecteurs ?

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Parole , 28 septembre 2016 @ 8 h 22 min

    « Pauvre type, minable… Tant qu’il y est, il n’a qu’à venir mercredi au conseil des ministres en babouches et avec un tapis de prière ! »

    Excellent je signe , les lèche-bottes il faut les identifier avant les élections

    M Chirac est responsable de l’attentat qu’il y a eu à Parsi suite à des agissements troubles avec l’Iran et le nucléaire

    Pour le reste monsieur Buisson porte bien son NOM A LA DERNIÈRE GUERRE IL AURAIT ÉTÉ DANS LE CAMP DES COLLABOS.
    Je ne lirai pas son bouquin car il porte bien son NOM hein …..ça pique un peu trop et vous faites confiance à ce genre d’oiseau de nuit qui pique !!!!!

    MOI JE PRÉFÈRE CEUX QUI SONT POSITIONNES VIS A VIS DES BABOUCHES ; CEPENDANT JE NE SAIS TOUJOURS PAS POUR QUI JE VAIS VOTER ;

  • daniel de la taille , 28 septembre 2016 @ 8 h 31 min

    Sarkosy aurait pu gagner en 2012. Il a d’abord voulu gagner la gauche. Mais ce n’est pas possible. “Il n’y a de bonne alliance qu’à gauche” a dit Clémenceau. Depuis, cela n’a pas changé.
    Alors, bien tardivement, Sarkosy a choisi d’écouter un peu Patrick Buisson.
    IL est passé très près de la victoire.
    Et l’on n’aurait pas eu les cinq ans de dégringolade infligés par François Hollande.

Comments are closed.