Béatrice Bourges renonce aux élections européennes, mais pas à «faire sauter le front républicain»

Les tweets de Christine Boutin lors de la polémique autour de la sortie de François Fillon la semaine dernière ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. “Sortir du système est décidément beaucoup trop dur pour elle. Je ne lui en veux pas mais n’ai pas ma place” à ses côtés, explique Béatrice Bourges qui comptait participer aux élections européennes de 2014. “L’avantage que je vois à cet aller-retour est que cela me permet de pouvoir dire haut et fort qu’il faut faire sauter le front républicain”, confie l’égérie du Printemps français, qui signe une tribune dans Valeurs Actuelles.

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mizette , 30 septembre 2013 @ 16 h 26 min

    Les films nous montrant les horreurs “des années sombres” sont diffusés chaque semaine, particulièrement sur Arte, ces films “bourrent le mou” des naïfs, qui, à force de voir toujours la même chose répétée maintes fois, finissent par y croire.
    Là est encore un danger.

  • Mizette , 30 septembre 2013 @ 16 h 30 min

    O’bama est très lié, par son frère, aux frères musulmans.
    Ensuite, il fera croire au Monde qu’il feur fait la guerre.
    Tout cela est combiné et programmé de longue date, nous y sommes presque (à la fin)
    Il nous faudra choisir et bien choisir, c’est une question de survie !

  • Mizette , 30 septembre 2013 @ 16 h 32 min

    Je crains que Poutine joue le rôle du policier gentil, restons circonspects !

  • PG , 30 septembre 2013 @ 22 h 17 min

    @ Hermeneias
    Votre ton agressif et qq peu soupçonneux de partialité intéressée, comme si on ne peut penser que selon des intérêts, ( je ne suis pas apparatchik du FN, n’y travaillant pas, n’y ayant aucune responsabilité ni fonction, ni mandat aucuns), montre une forme de refus de réflexion/
    C’est bien vous, qui parce que je pense Mme BOURGES être un soufflé auto fabriqué et passager, avez parlé de ”tous ensemble, tous ensemble” derrière Marine Le Pen, ce qui est une ineptie.
    Rompre avec le front républicain suppose de rompre avec ses idées, qui sont de gauche : précisément le FN s’oppose à ce qui a motivé la MPT, et fait plus.
    Il s’oppose au cadre institutionnel eurofédéraliste qui permet depuis le Traité de Lisbonne du défunt SARKOZY (qu’avait soutenu Mme Bourges malgré le gender à l’école) d’imposer le mariage homo, la PMA et la GPA. Mme REDING prépare, dans un silence aussi étrange que celui qui précéda Maastricht, une aggravation des pouvoirs législatifs de la Commission, dans le sens d’un renforcement de sa primauté juridique sur la souveraineté des états nationaux.
    Ceci est planifié pour être, selon son intention affichée, institué AVANT les prochaines élections européennes, dans le cas où les partis souverainistes se coaliseraient en un groupe charnière au PE, après des victoires électorales importantes. Il s’agit par avance de faire en sorte que le PE, qui ne serait plus une chambre d’enregistrement des décisions idéologiques de la Commission, un’ait plus de réel pouvoir, et que ce soit la Commission non élue qui prime.
    Là est le noeud gordien à trancher : on peut s’agiter de Veilleurs en MPT, de manifs devant des ministres en déploiements de drapeaux géants, tout cela demeurera vain si les institutions européennes ne changent pas.
    Or Mme Boutin, Mme BOURGES et leurs amis n’abordent pas cette question. C’est celle que pose le FN, et elle est est fondamentale.
    Rompre le front républicain sans rompre avec son idéologie et ses allégeances eurofédéralistes, et donc sans prendre en compte ce que propose le FN dans ce domaine, au moins dans le principe, c’est de toute évidence tourner en rond autour d’un axe obvié.

    PS – Qu’ensuite vous jugiez que le FN a tort de promouvoir des jeunes cadres (ce que vous trouvez par ailleurs admirable, extraordinaire et annonciateur d’une génération nouvelle en ce qui concerne le mouvement anti TAUBIRA et la MPT …….), c’est un autre sujet.
    Tout comme celui du prétendu népotisme : un gendre qui succède à son beau-père à la tête du fondation Pro vie est-il indigne de le faire ? Je ne le pense pas, bien au contraire, tant il défend efficacement cette cause. Est-ce indigne de partager entre la FSP, la MPT et la même fondation, les mêmes sociétés de prestataires, de com et de conseil, dans lesquelles travaillent amis et apparentés ?
    Non, c’est la vie, faite de liens humains naturels : ceux du FN sont connus de tous, là est la différence.
    Il faudrait évoquer toutes ces connections pour juger de leur licéités morales respectives. Tous comme le fait que Mme de la Rochère quittant l’épiscopat qui n’a jamis lutté contre la loi VEIL, , après avoir été assistante parlementaire dit-on dans la presse de gauche, se retrouve salariée d’une entité Pro Vie, la même, dont certains membres et administrateurs historiques sont liés notoirement à un grand parti politique de droite, qui a fait voté la loi VEIL, celui où elle aurait débuté sa carrière professionnelle, selon la presse de gauche, encore.
    Très secondaire de plus, et l’aborder ici hors de propos que j’évoquais pollue le débat et le place au niveau d’une mauvaise querelle subalterne : quand on aborde ce genre de sujets, il faut demeurer attentif à être exhaustif.

  • hermeneias , 1 octobre 2013 @ 2 h 15 min

    Calmez vous PG et respirez un coup

    Vous verrez la liberté ça fait du bien ça oxygène et évite de rancir .

    Je dis bienvenu à Me Bourges ! point !

    Je passe mon temps à critiquer les conflits d’intérêt des “dirigeants” lmppt et ne me gêne pas pour critiquer l’actuelle direction fn s’il y a lieu , son gauchissement , son “républicanisme” niais , sa petite logique partisane et carriériste .
    Je préfère nettement Marion Maréchal Lepen à la petite équipe dirigeante actuelle . Cela n’est donc pas une question d’age mais suis contre un jeunisme suspect qui montre que l’on élimine tout ceux qui pourraient faire de l’ombre .

    Le fn n’aura mon vote que s’il le mérite et cherche vraiment le bien de la france et des français , propose des alliances .

    Votre discours de puriste bégueule est un repoussoir

  • PG , 1 octobre 2013 @ 13 h 43 min

    Puriste sur quoi ?
    Bégueule en quoi ?
    je crains que n’ignoriez le sens de smots que vous utilisez.
    Je rappelle simplement que parler de rompre avec le système en omettant la question de l’indépendance et de la souveraineté législative, alors que nous sommes mobilisés contre des lois et projets de lois de la culture de mort, c’est se moquer volontairement du monde.
    Que cela choque, tant pis. Que les jeunes de la MPT qui ignorent tout du catholicisme préfèrent le main stream conservateur à la DSE et à l’héritage catholique intellectuel, moral, littéraire et politique qu’ils ignorent pour 95 % d’entre eux, se choisissent de faux modèles pour masquer leur vide c’est une évidence.
    Les jeunes cadres du FN ont eux un avantage moral : quand on s’engage publiquement au FN en tant que candidat, on fait un acte de courage. Leur inexpérience sera comblée par le fait d’agir : ceux qui parlent d’engagement sans jamais ”livrer leurs noms au déshonneur”, selon les parole sdu chant chouan, jouent un double jeu moral . Ils se posent en résistants, mais ils ne mettent rien en jeu.
    A Paris le candidat du FN est un avocat catholique tradi de plus de 60 ans : pour le jeunisme vous repasserez, et il en est de même des têtes de listes dans beaucoup de villes, pères ou mères de famille, plus que très jeunes gens.
    Vous admirez le courage relatif des uns et vous méprisez celui très concret des autres : vous le pouvez. Mais vous ne pouvez nier la réalité politique qui s’imposera aux européennes : peut-on être pro vie et pro famille en votant pour des listes eurofédéralistes ?
    Le reste ce sont des billevisées subjectives sur fond de vieilles aigreurs et de comptes anciens à régler.

Comments are closed.