Béatrice Bourges renonce aux élections européennes, mais pas à «faire sauter le front républicain»

Les tweets de Christine Boutin lors de la polémique autour de la sortie de François Fillon la semaine dernière ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. “Sortir du système est décidément beaucoup trop dur pour elle. Je ne lui en veux pas mais n’ai pas ma place” à ses côtés, explique Béatrice Bourges qui comptait participer aux élections européennes de 2014. “L’avantage que je vois à cet aller-retour est que cela me permet de pouvoir dire haut et fort qu’il faut faire sauter le front républicain”, confie l’égérie du Printemps français, qui signe une tribune dans Valeurs Actuelles.

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aristote , 29 septembre 2013 @ 12 h 30 min

    Vouloir peut-être , mais pouvoir ?

  • Christiane , 29 septembre 2013 @ 17 h 24 min

    Washington, c’est le pouvoir soumis aux lobbys financiers qui ne sont autres que les banquiers et juifs, bien sûr. Tel-Aviv est le pouvoir d’ Israël qui pousse les politiciens de
    Wa

  • Christiane , 29 septembre 2013 @ 17 h 28 min

    Tel-Aviv est le pouvoir d’ Israël qui pousse les politiciens
    de Washington comme par exemùple Kerry, Cain, ultérieurement Obama qui n’est qu’un pantin dans les mains de ceux qui dans l’ombre le manipulent. Hollande est un autre pa

  • Christiane , 29 septembre 2013 @ 17 h 42 min

    Mais, oublions Hollande qui n’est qu’ une autre pitoyable marionnette. Israël n’attaquera jamais seul, mais se frotte les mains quand il s’agit de faire bombarder les pays gênants par les Etats-Unis. Ils ont bien failli l’emporter une fois de plus, mais à quel prix ?
    Leurs plans diaboliques ont été déjoués par Poutine qui leur a fait subir un retentissant camouflet et, à présent, l’ Iran se joint à Poutine pour leur envoyer une autre claque. Les Iraniens sont des Perses, pas des Arabes et un Obama ne leur arrive pas à la cheville en terme de diplomatie.

  • Christiane , 29 septembre 2013 @ 18 h 01 min

    Autre chose : nierez-vous le lien entre Israël, Washington et les Frères musulmans ?
    Sachez que les Frères musulmans ont été créés par les Anglo-Saxons, qu’ils sont
    financés par la CIA. Morsi avait fait un ‘séjour’ de 17 ans aux Etats-Unis avant d’ être
    parachuté en Egypte pour prendre le pouvoir.
    Et, ce fait ne fait rire personne.

  • PG , 29 septembre 2013 @ 18 h 13 min

    Madame BOURGES vient de rencontrer le réel : il est facile d’affecter d’être la seule à vouloir aboutir la loi TAUBIRA et de mentir sur le FN pour se proclamer ”indispensable”, mais cela ne suffit pas à créer une dynamique. La preuve est faite que la com. et les happenings ne suscitent rien de durable, ce qui est le grand problème des dirigeants de la MPT, présents, passés et à venir.
    De plus vouloir “faire sauter le front républicain” en ignorant le FN, cela fait preuve soit d’un illogisme complet, soit d’un cynisme très politicien, quand on vient soi-même de l’UMP.
    Mme BOUTIN agira de même, selon son habitude qui ne convainc plus personne : elle fera monter les enchères puis rentrera dans le rang, comme elle l’a toujours fait, après Charles Pasqua et P de Villiers.
    Ces droitiers des ”valeurs”, du ”souverainisme ”, de ”l’engagement”, tous ont échoué, et tous ont été utiles à l’UMP pour laquelle ils ont tjrs fait voter aux seconds tours.
    La question des européennes est celle du Traité de Lisbonne et de ses conséquences : la loi TAUBIRA, la PMA et GPA et bien d’autres problèmes concrets, passent par une profonde réforme des institutions et traités européens, ce que Mmes BOUTIN et BOURGES ne disent pas : car là est la vraie rupture avec le système dont elles sont issues. Elles ont soutenu aux présidentielles en 2002, puis à nouveau en 2007, N. SARKOZY ( qui avait entre temps à son bilan et le Traité de Lisbonne et et le Gender à l’école) et ont découvert il y a qq mois que cela était néfaste : un tel aveuglement et un tel manque de jugement politique ne les placent pas en tête des personnes pour lesquelles on puisse rationnellement voter.
    Pour rompre avec le système, il faut rompre avec l’UMP sous toutes ses formes, que ce soit avec l’hémiplégie MPT (nous sommes unitaires, mais avec l’UMp seulement) , ou l”illusion Droite Forte.
    Tant qu’elles ne franchiront pas le pas, Mmes BOUTIN ou BOURGES ne seront pas crédibles : on ne rompt pas avec le système en souscrivant une assurance au sein de sa partie droite.

  • Jack , 29 septembre 2013 @ 19 h 52 min

    Que d’incantations ! Vous ne voulez pas plus vous alliez à l’UMP que l’UMP a envie de s’allier au FN.
    Donc en toute logique, c’est Hollande pour 5 ans de plus à l’Élysée en 2017. Rappelez-vous 2002.

Comments are closed.