Dior, Armani, Hermès ou encore Victoria’s Secret, Janaïna Milheiro est une jeune créatrice brésilienne qui s’est fait un nom dans le petit monde de la haute couture. Son domaine c’est la création et la réalisation de broderies et dentelles haut de gamme et surtout les textiles-plumes.
Janaïna Milheiro, voici un nom qui sonne bon les terres lointaines. Cette jeune artiste designer brésilienne a choisi Paris en 2007 pour faire ses études de créations textiles. Aujourd’hui, elle travaille dans son atelier du XIIIe arrondissement de Paris avec les plus grands couturiers français et leur fournit des modèles uniques en broderies, dentelles et surtout en plumes.
Son travail minutieux, avec des techniques qui n’appartiennent qu’à elle, fait le bonheur des maisons de luxe. Dior, Hermès, Valentino, ont succombé à son art habile de coudre plumes et duvets de divers volatiles.
Robes en fils d’anges, jupes en flocages pour Dior ou ailes de plumes pour la lingerie de Victoria’s Secret, Janaïna plonge dans la plume de l’audace sans complexe. Ses textiles sont aujourd’hui demandés dans le monde entier et peuvent être déclinés et produits sur commande.
La jeune créatrice qui bichonne la plume pour des vêtements ou des parures depuis 10 ans a creusé progressivement son sillon dans le monde de la mode mais pas seulement. Janaïna Milheiro oeuvre aussi dans les ateliers de restauration d’art. Son ouvrage du moment la mène sur une tapisserie d’Aubusson. Elle produit ses créations elle-même ou en partenariat avec des artisans et des industries textiles.
A l’attention des défenseurs des animaux : qu’elle soit d’oie, de faisan, ou de paon, l’utilisation de la plume naturelle est très réglementée en France. Chaque pièce appliquée doit provenir d’un oiseau destiné à la consommation.