Par Charles Chaleyat
Le plus étonnant dans la vie des médiacrates français (y compris au Canard enchaîné*), c’est qu’ils continuent imperturbablement leur travail de propagande (mensonges, omissions systématiques, ligne tendancieuse, novlangue, soumission au pouvoir, inculture, langue déficiente) malgré les sondages qui témoignent combien, de plus en plus, peu de gens leur font confiance. Et de persister à nous asséner leurs commentaires bidons, leur ignorance, leurs préférences, leurs débats vides qu’ils organisent entre-eux, comme par exemple à propos de la tambouille politique entre les vieilles ganaches ou les jeunes loups de l’RPS, le padamalgam, leurs dadas anti-Poutine, anti-Bachar ou anti-Trump qui rendent leurs commentaires risibles.
Hors des journaux télévisés, on les retrouve dans ces faux débats qu’ils ‘dirigent’ à la façon de la mère Roux, où on voit toujours les mêles trombines, y compris les soi-disants experts : Odon Vallet ou Boniface, Cayrol ou Barbier, Sifaoui ou Bauer, le SM ou la CGT, Golias ou La Croix. Ces entre-nous quasi incestueux se transformant en choeurs du politkor sont ridicules et lassants, chez Quint comme chez ONPC. Les Roquette ou Rioufol ont depuis longtemps disparu et le FN n’a définitivement plus jamais de représentant dans les débats, surtout quand on parle de lui…
Le moindre opposant est désormais ‘tricard’ des médias. Quoique obligés de temps à autre d’inviter NDA, Marine, Phillipot, Collard, Marion ou Ménard… nos médiacrates les interrompant par des questions inutiles pour qu’ils ne parlent pas de l’essentiel… Bourdin provoque le Menhir, Truchot rivalise avec Marschal dans le péremptoire, et Malherbe avec Gattegno, Lapix ou Cohen, dans l’arrogance et l’impolitesse tandis que i-Toussaint essaie de les rattraper en prenant en mains un C dans l’air qu’il va essayer de rapiécer, teindre ou essorer… Les pions de la médiacratie sont interchangeables puisque tous, quand ils pensent (ça doit bien leur arriver de temps à autre), pensent à l’identique.
Ce brouhaha de la désinformation n’ayant pour finalité que de maintenir les Français qui écoutent encore dans l’ignorance politique ?