Pour le Père François Euvé s.j., l’invasion migratoire arabo-musulmane doit être préférée à la défense de la famille traditionnelle

Dans Le Point, le Père François Euvé s.j., directeur de la revue Études, déclare :

On ne peut pas mettre sur le même plan l’option du Parti socialiste sur le mariage pour tous, par exemple, et les positions du FN sur la question de l’immigration, à mon sens.

Avec des chrétiens pareils, la France va devenir gay ou musulmane. Pour le bien de la France, n’écoutons pas le Père François Euvé s.j. (que nous invitons à mettre un col romain et à se faire appeler “Père”, l’enfouissement des années 70, c’est fini…).

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vautrin , 29 août 2015 @ 7 h 28 min

    Blague à part, je ne pense pas que la Compagnie de Jésus (Societas Jesu) ait existé au moment de l’infâme croisade contre les Albigeois, puisque Loyola l’a fondée au XVIe siècle ! Ce qui est certain, en revanche, c’est que la Compagnie se voulait le couronnement religieux de l’édifice politique, et à ce titre son rôle a été pour le moins ambigu; ce qui lui a valu des déboires avec nos Rois aux XVIIe et XVIIIe siècles. Elle est toujours dans cette ambiguïté aujourd’hui, et mène trop souvent des actions pernicieuses.

  • citoyen de france , 29 août 2015 @ 8 h 11 min

    Pape et évèques préfèrent parler du réchauffement climatique (comme nos politiques) que de se battre contre le génocide des minorités au Moyen Orient Complicités de crimes contre l’humanité

  • ragerds , 29 août 2015 @ 8 h 35 min

    Ces gens là sont ensuite indignés quand on annonce que des français catho se convertissent à l’Islam…
    Quand on est jeune, on va vers la victoire, la justice, la gloire presque…
    Ce “père” qui prend la défense presque des assassins des chrétiens d’orient ne mérite que le mépris mais pourtant il va être exposé par tous médias “pour la justesse de ses propos”.
    Et devant, ce monument de mollesse, les jeunes partiront plus encore vers l’Islam…
    Malheureusement….
    Je suis assez comme Marine sur ce plan, catho de parvis, et je méprise autant l’église et la majorité de ses clercs qu’ils ne méprisent eux même….
    Sans haine mais avec beaucoup de reproches quand je vois ce qu’ils font de l’église, que même les communistes respectaient à une certaine époque….
    Maintenant ils ne savent plus attirer que le mépris….

  • mickeymaousse , 29 août 2015 @ 8 h 47 min

    Et le même, qui se croit “supérieurement intelligent, se poserait-il la question de savoir pourquoi les églises se vident … ? Apparemment non !

  • delaye , 29 août 2015 @ 8 h 58 min

    Une honte en effet Pas étonnant que les églises se vident avec de tels collabos!

  • A= Aristote , 29 août 2015 @ 9 h 15 min

    Une bonne partie du clergé ne sait plus ce qu’est le bien commun politique ( et même la politique tout court ) et le confond avec la charité individuelle .
    Ce n’est pas étonnant car l’individualisme philosophique l’a pénétré , de même que l’oubli des médiations naturelles . Ainsi il raisonne dans le cadre d’une sorte d’évangélisme( application littéraliste de l’évangile ) qui ignore la nature du politique et qui tourne à l’utopie .

  • isimax , 29 août 2015 @ 9 h 27 min

    Quand les jésuites dirigent la foi, le Christ a du mouron à se faire pour ses ouailles. Depuis Vatican II, l’Eglise fricote avec l’islam qui ne cache pourtant pas son hégémonisme. Se croit-elle plus avisée que nos lointains aïeux qui ont fini par repousser les musulmans au-delà de l’eau ? Les chrétiens d’orient, ça ne lui parle pas assez à cette Eglise ? Ses nombreux chrétiens qui ont déserté la messe du dimanche, n’a plus de pasteurs mais des fonctionnaires bobos au sacerdoce discret !…

Comments are closed.