Nicolas Dupont-Aignan : “Nous sommes gouvernés par des limaces !”

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur RMC/BFM TV, Nicolas Dupont-Aignan a expliqué pourquoi il avait affirmé que “nous sommes gouvernés par des limaces”. Le président de Debout la France s’est montré critique envers le gouvernement, notamment envers Emmanuel Macron. “Ce sont des ministres qui ne sont pas ministres, qui commentent l’actualité”, a jugé Nicolas Dupont-Aignan :

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olivier84 , 29 août 2015 @ 10 h 52 min

    Des limaces auxquelles il obéit finalement comme un sage mouton. Qu’il fasse plutôt alliance avec un véritable parti d’opposition, il sera plus utile. Du NPA au FN il a de quoi choisir pour les écraser ces limaces. Mais il ne le fait pas ……

  • baldag , 29 août 2015 @ 11 h 48 min

    Des limaces, oui, et il en existe de plusieurs couleurs! L’ennui, c’est que les limaces bavent beaucoup et en France, nous pataugeons dans la bave gouvernementale!

  • Marie Genko , 29 août 2015 @ 11 h 55 min

    NDA préfère visiblement rester un tout petit chef dans son propre parti… au lieu de se rallier au FN, …
    C’est probablement dommage, surtout pour la France, car il a su démontrer qu’il était un administrateur honnête…Ce qui ne court pas les rues aujourd’hui!!!

  • glem , 29 août 2015 @ 12 h 14 min

    Audible mais stérile

    Le choix de NDA pouvait se comprendre au départ . Mais il n’a pas été capable de soulever le peuple derrière lui . Il aurait du en faire le constat au lieu de continuer à crier dans le désert . Il se réduit de lui-même à la stérilité . Au lieu de participer de l’intérieur , il se réduit à n’être qu’un idiot utile pour les socialos

  • Droal , 29 août 2015 @ 13 h 03 min

    Dupont est bien gentil.

    “Limace est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains gastéropodes sans coquille externe apparente appartenant à l’infra-ordre des Stylommatophora. Les limaces mesurent de 1 à 30 cm. Comme les autres gastéropodes, elles ont quatre tentacules dont deux qui ont des yeux. Les autres sont utilisés pour capter les odeurs et sont sensibles aux goûts. Elles peuvent être phytophages ou carnivores.”

    Pour ma part je pense que « les hommes qui nous gouvernent » ne sont pas des animaux de « l’infra-ordre des Stylommatophora ». « les hommes qui nous gouvernent » ne sont pas du coté de « l’animal » mais du coté de « l’esprit ».

    Feu François Mitterrand a évoqué les « forces de l’esprit ».

    De quel « esprit » s’agit-t-il?

  • labelledere , 29 août 2015 @ 13 h 27 min

    Dommage qu’il ne sois pas l’allié de Marine. A eux deux, on serait sauvés!

  • petitjean , 29 août 2015 @ 14 h 33 min

    Dupont Aigan est un leurre !

    comme le fut De Villiers
    Son parti a été réactivé – ce qui signifie un redémarrage de la mission antérieurement confiée par l’UMP à Philippe De Villiers à chaque échéance électorale : diminuer le score relatif du FN.

    Il aura mangé à tous les râteliers de la politique:
    rocardien en 1988, UDF en 1993, RPR en 1997, RPF en 1999, chevénementiste en 2001, UMP en 2002…

    Nicolas Dupont-Aignan : faux rebelle et vrai franc-maçon
    Certains, un peu naïfs, croient voir dans le candidat gaullo-souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont (Aignan étant le nom de sa mère, mais « Dupont » n’étant pas assez séduisant selon lui), un vrai dissident, engagé dans un bras de fer avec le Système.
    Pourtant, avec son mouvement « Debout la France » et un discours antinationaliste, assimilationiste et ultra-républicain (qui plus est favorable au faux « mariage » homosexuel), on pouvait se douter que la rupture entre « NDA » et l’establishment n’était que de façade.
    Nicolas Dupont est membre de la French American Foundation, un groupe mondialiste discret qui se veut un lobby états-unien en France…
    Il est aussi franc-maçon, donc au cœur du Système :
    En effet, il fut l’invité, « dans le cadre des Grands échanges 2012, d’une « tenue blanche fermée » (donc réservée exclusivement aux francs-maçons) d’un parterre de loges du Grand Orient de France, le 16 janvier, dans le Grand Temple Albert Groussier, pour y exposer son programme. » (source F&D* N°328).

    *lettre confidentielle « Faits et Documents » de Emmanuel Ratier

Comments are closed.