Dans un blog hébergé par le site arabe progressiste à forte fréquentation Elaph, le journaliste soudanais Moussab Al-Mosharraf écrit que les macaques sont les descendants des juifs. Dans ce post, Al-Mosharraf, dont les articles, parus ou non sur le site Elaph ,[1] révèlent souvent un caractère antisémite, soutient que certains singes sont clairement des descendants de juifs punis par Allah, qui les a transformés en singes pour avoir profané le shabbat, comme relaté dans le Coran. Le blog contient de nombreuses photos de macaques, et relève les similitudes entre leur comportement et celui des juifs.
La publication d’un tel blog est sans précédent sur le site progressiste Elaph, qui n’a jamais mis en ligne de contenu de ce type ; Elaph publie au contraire des articles dénonçant la coutume consistant à qualifier les juifs de « descendants des singes et des porcs ». [2]
Si Elaph souligne dans sa section réservée aux blogs qu’il n’est pas responsable du contenu affiché par ces derniers, il note également que les blogueurs doivent se conformer à ses Conditions de service, qui incluent de « ne pas nuire aux religions ou aux écoles de pensée religieuses monothéistes » et qui précisent qu’Elaph s’arroge le droit de supprimer tout blog qui contreviendrait à ces conditions. [3]
L »expression « descendants des singes et des porcs » provient du Coran : voir le verset 65 de la Sourate Al-Baqara, le verset 60 de la sourate Al-Maida, et les versets 163-169 de la sourate Al-Araf, relatant l’histoire de la violation des instructions d’Allah par le « peuple du shabbat » – à savoir les juifs – et la punition infligée par Allah qui les a transformés en singes et en porcs.
Ci-dessous la traduction et quelques photos du texte du blog d’Al-Mosharraf, et du contenu d’un autre blog antisémite repris par ce dernier : [4]
Source de la photo : Facebook.com/musabalmosharraf, le 25 août à 2015
« Il est incontestable qu’il y a des singes d’origine juive »
Le macaque noir est en danger d’extinction en raison de la chasse et de la perte de son habitat naturel. Ces singes se trouvent dans les îles d’Asie du Sud-Est, comme la Malaisie et l’Indonésie ; les macaques d’argent vivent en Extrême-Orient, y compris en Chine et au Japon. Les macaques sont chaleureux et agréables, et sont très semblables aux humains. Certains croient que ce sont les descendants de leurs ancêtres juifs qu’Allah a transformés en singes.
Il est incontestable qu’il existe des singes d’origine juive ; personne ne le nie, hormis ceux qui ne croient pas dans le Coran, qu’Allah a transmis à Mahomet. Allah a dit de ces singes d’origine juive : « Vous connaissez ceux des vôtres qui ont transgressé le Sabbat ? Nous leur avons dit : ‘Soyez des singes abjects’. Nous en avons fait un exemple
pour leur contemporains et pour leurs descendants,
et un avertissement pour ceux qui craignent Dieu » (Coran 2 : 65-66).
[Selon] l’histoire [du Coran], Allah a interdit aux juifs de travailler le jour du shabbat. [Il évoque] un village de juifs qui pêchaient pour leur subsistance. Le poisson affluait en abondance le jour du shabbat et disparaissait le dimanche. Ces juifs ressentaient tristesse et colère et, au mépris du commandement d’Allah, ont mis au point un procédé pour emprisonner le poisson dans un filet le shabbat sans l’extraire de l’eau, et pour l’en retirer dimanche à l’aube [après le shabbat]. Plusieurs de leurs prophètes leur ont interdit de recourir à ce procédé, mais ils ne se sont pas laissés dissuader, comme à leur habitude. [Pour cette raison,] Allah les a punis et les a transformés en singes.
Le reste des juifs [qui n’ont pas violé le commandement d’Allah et n’ont pas été transformés en singes] ont refusé de vivre auprès [des juifs transformés en singes] et les ont chassés vers les montagnes. Les [juifs transformés en singes] ont continué à se multiplier, et ont finalement été contraints de se disperser à travers le monde. Il semble qu’ils ont choisi de s’installer dans les pays d’Asie du Sud-Est et d’Extrême-Orient, comme on le voit aujourd’hui.
Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a deux espèces de macaques, noirs et argent, ce qui correspond aux deux types de juifs de deux couleurs de [peau différentes] : les ashkénazes, d’origine européenne, et les sépharades, d’origine asiatique.
Soulignons que [Charles] Darwin, (d’origine juive) a occupé le monde pendant longtemps avec sa théorie de l’homme qui descend du singe. Apparemment, il est arrivé à cette hypothèse à partir de son étude de l’histoire de certains de ses ancêtres parmi les singes juifs.
Le problème du macaque est que les hindous et les bouddhistes d’Asie du Sud-Est et d’Extrême-Orient les chassent pour les consommer et en faire des médicaments folkloriques. Ce qui est étonnant et incroyable, c’est que la plupart des pays où il y a un nombre croissant de macaques sont des pays islamiques…
Il est connu que les Juifs se sentent toujours à l’aise parmi les peuples islamiques, où ils préfèrent vivre, résider et s’établir, car ils se sentent en sécurité chez eux… La prolifération des juifs en Espagne, plus tard dans le royaume du Maroc, et actuellement en Palestine, fournit une excellente preuve de cette observation factuelle.
Il convient de noter que les juifs ont été soumis à l’isolement et à l’humiliation dans toute l’Europe, notamment par les nazis en Allemagne sous le règne d’Adolf Hitler. Aujourd’hui, les macaques reçoivent une certaine attention et de l’intérêt, parce que les gens craignent qu’ils puissent s’éteindre.
Dans l’île de Sulawesi en Indonésie, un photographe a pris plusieurs photos d’eux, et a été surpris d’apprendre que ces singes ont une vie de famille heureuse, à l’instar des humains. Il a également été surpris de voir qu’ils se comportent comme des humains lorsqu’on leur demande de se tenir debout ou de s’asseoir pour être photographiés. Ces singes sont étonnamment habiles en posant pour la caméra.
Il serait superflu de rappeler que l’industrie du film, et le savoir poser devant une caméra, sont l’apanage des juifs. La plupart des acteurs et des actrices de films avant-gardistes, à Hollywood et Paris, avaient et ont toujours des origines juives.
Autre extrait de blog posté par Al-Mosharraf : Les juifs sont la racine de tous les maux
Le 3 août 2015, suite à l’assassinat d’une adolescente par un extrémiste juif orthodoxe au défilé de la Gay Pride de Jérusalem, Al-Musharraf a écrit : [5] « En fait, les juifs sont la racine de tout mal, mépris et déviation de la tradition que les gens respectent dans le monde. Ils ont été les premiers à inventer la prostitution et le lesbianisme, le jeu, les intérêts, l’industrie du vin, et ils ont eu le ‘privilège’ de ramener l’homosexualité et sa prolifération parmi les gens, après sa disparition [du monde], quand Allah a ouvert la terre pour avaler le peuple de Lot ». [6]
« La déviation sexuelle et le mariage de même sexe sont répandus parmi les jeunes et les étudiants universitaires juifs. [Ci-dessous une photo d’] une cérémonie de contrat de mariage entre eux, sous le parrainage de Satan, qu’ils invitent à témoigner de la formation de ce cœur de feu [comme sur la photo ci-dessous]. »
Photo de jeunes allumant des bougies pour commémorer l’adolescente assassinée lors du défilé de la Gay Pride de Jérusalem, tirée de l’édition du quotidien israélien Maariv du 5 août 2015.
Notes :
[1] Ironiquement, les domaines des deux blogs d’Al-Mosharraf, Kashakeel.blogspot.co.il et Midstationcafe.blogspot.co.il, sont israéliens (co.il).
[2] Voir la Dépêche spéciale n° 5914 de MEMRI, Kurdish Iraqi Writer: Stop Calling The Jews ‘The Descendants Of Apes And Pigs’, 24 décembre 2014.
[3] Voir Terms of Service for Elaph’s blog section.
[4] Elaphblogs.com, le 28 juillet 2015.
[5] Elaphblogs.com/post 3 août 2015.
[6] L’histoire de la destruction de Lot et de son peuple peut se trouver par exemple dans le verset 15, Sourate Al-Hijr du Coran.