Les veilleurs attaqués par des militants d’extrême-gauche à Couëron [MàJ]

Le journal breton Breizh journal rapporte avoir rencontré la marche des veilleurs dans son escale à Couëron le mardi 27 août 2013 (voir la présentation de la veillée sur le site officiel des veilleurs). Des militants d’extrême-gauche ont attaqué violemment les marcheurs “en criant, en les insultant, en les injuriant, et en les bousculant” selon Ouest France.

Le récit précis de l’agression est à découvrir sur Breizh journal : on y apprend que les militants, rassemblés en une milice d’extrême-gauche, se réclamant de la Z.A.D. (Zone à défendre, un mouvement d’opposition au projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes) et de la L.G.B.T., n’ont “pas hésité à charger dans le tas [NDLR : le groupement de veilleurs comportait un enfant de 18 mois ainsi qu’une personne de 60 ans selon le Breizh journal], nécessitant l’arrivée de renforts de gendarmerie vers 21h30, qui ont permis la poursuite et l’achèvement de la veillée » ; le but était « d’interdire [aux veilleurs] de prendre la parole sur la place publique” selon Gauthier, interrogé par la gazette locale, et qui a reçu plusieurs coups au visage.

De semblables troubles sont à craindre pour la veillée d’aujourd’hui puisque le site d’extrême-gauche Indymedia a publié un communiqué invitant les excités militants à “signifier aux veilleurs homo/lesbo-phobes qu’ils ne sont pas les bienvenus, ni ici, ni ailleurs » et organise un rassemblement à 20h place du Bouffay contre cette “veillée puante »non loin de la cour des 50 otages où les veilleurs se réunissent.

 

 

Addendum 15h40 – Communiqué des veilleurs :

 ADDENDUM 29 août 1h

La veillée de Nantes a pu avoir lieu malgré la présence de militants d’extrême-gauche tenus à distance par la police :

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre ghi , 29 août 2013 @ 20 h 19 min

    C’est pourquoi il faut les agresser aussi, verbalement bien sûr. Les fachos socialos sont pour la vente d’enfants ! les fachos socialos sont pour l’esclavage de la femme ! les fachos socialos veulent que ma mère s’appelle Robert, etc . Il faut user de slogans qui marquent les consciences car le grand public n’a pas encore intégré que l’enjeu de la marchandisation de l’humain est le péril aujourd’hui. On peut espérer du coup que certains chez eux jettent l’éponge devant cette ignominie !

  • Maguelone , 29 août 2013 @ 21 h 56 min

    Valls, Taubira et d’autres sont les grands destructeurs de la nation.

  • Maguelone , 29 août 2013 @ 21 h 58 min

    Je vote pour Charles-de

  • Dubitatif , 30 août 2013 @ 20 h 14 min

    Pour Monique, un point Godwin.

  • pi31416 , 31 août 2013 @ 0 h 25 min

    “Ils ne veulent pas déclarer leur manif à la préfecture”

    Ça fait longtemps que je ne vis plus en France. D’après ce que je lis ici j’ai l’impression que là-bas, si l’on a envie de pisser, il faut demander la permission à la maîtresse. Pour le gros besoin, il faut faire sa demande en quintuplicatat et prendre patience, l’autorisation prenant six mois à arriver.

    Et voilà pourquoi ce pays est foutu et sent la merde à plein nez.

  • J. Bensoussan , 2 septembre 2013 @ 2 h 13 min

    On ne peut que regretter cet incident.

    En effet, il aurait mieux valu que les veilleurs se fassent défoncer la gueule à grands coups de barre à mine, plutôt que cet léger bizutage à coup de chatouilles.

    Après, quand on entend ces veilleuses pleurnicher parce-qu’elle se sont fait retourner un ongle, on s’étrangle de rire devant leur manque total de sens de l’humour.

  • pierre , 4 septembre 2013 @ 20 h 07 min

    La nation dont vous parlez n’est qu’une illusion depuis longtemps.

    Je n’ai pas peur.

Comments are closed.