Les veilleurs attaqués par des militants d’extrême-gauche à Couëron [MàJ]

Le journal breton Breizh journal rapporte avoir rencontré la marche des veilleurs dans son escale à Couëron le mardi 27 août 2013 (voir la présentation de la veillée sur le site officiel des veilleurs). Des militants d’extrême-gauche ont attaqué violemment les marcheurs “en criant, en les insultant, en les injuriant, et en les bousculant” selon Ouest France.

Le récit précis de l’agression est à découvrir sur Breizh journal : on y apprend que les militants, rassemblés en une milice d’extrême-gauche, se réclamant de la Z.A.D. (Zone à défendre, un mouvement d’opposition au projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes) et de la L.G.B.T., n’ont “pas hésité à charger dans le tas [NDLR : le groupement de veilleurs comportait un enfant de 18 mois ainsi qu’une personne de 60 ans selon le Breizh journal], nécessitant l’arrivée de renforts de gendarmerie vers 21h30, qui ont permis la poursuite et l’achèvement de la veillée » ; le but était « d’interdire [aux veilleurs] de prendre la parole sur la place publique” selon Gauthier, interrogé par la gazette locale, et qui a reçu plusieurs coups au visage.

De semblables troubles sont à craindre pour la veillée d’aujourd’hui puisque le site d’extrême-gauche Indymedia a publié un communiqué invitant les excités militants à “signifier aux veilleurs homo/lesbo-phobes qu’ils ne sont pas les bienvenus, ni ici, ni ailleurs » et organise un rassemblement à 20h place du Bouffay contre cette “veillée puante »non loin de la cour des 50 otages où les veilleurs se réunissent.

 

 

Addendum 15h40 – Communiqué des veilleurs :

 ADDENDUM 29 août 1h

La veillée de Nantes a pu avoir lieu malgré la présence de militants d’extrême-gauche tenus à distance par la police :

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 29 août 2013 @ 10 h 01 min

    oh sérieux ! l’un des membres des JN qui se vente quasiment en direct sur les lieux, c’était de la désinformation ?

  • Philosophe , 29 août 2013 @ 15 h 10 min

    Les Veilleurs ne déclarent pas leur veillées car on n’a pas besoin de permission pour se réunir entre citoyens sur une place publique. La rue appartient aux citoyens, pas au gouvernement ou aux flics.
    Ensuite sur leur communiqué officiel les Veilleurs n’ont pas demandé la protection de la police, mais constaté les effectifs insuffisants eu égard au but affiché de protection des citoyens et en échange duquel la police refuse aux citoyens le droit de se défendre eux-mêmes en cas d’agression. Les Veilleurs assument donc l’opposition qu’ils suscitent et acceptent de prendre les coups nécessaires, en répondant de manière appropriée, c’est à dire pour le moment sans utiliser la légitime défense. Pour cette raison, quand il y a du grabuge chacun est invité à décider en conscience s’il doit rester ou partir.
    Après les Veilleurs ne manifestent pas, ils veillent en récréant des agoras temporaires sur les places publiques.

  • charles-de , 29 août 2013 @ 15 h 28 min

    Certains pourris veulent bien qu’on s’exprime, A CONDITION QU’ON SOIT D’ACCORD AVEC EUX !

  • Monique , 29 août 2013 @ 15 h 34 min

    les anti-fas , ce sont des collabos , souvenez-vous pendant la guerre ils étaient alliés avec les allemands , il a fallu que Hitler attaque la Russie pour qu’ils deviennent de( grands résistants)tout comme Mittérand qui avait été décoré de la Francisque . Ah ou ide grands résistants ça

  • OLRIC , 29 août 2013 @ 15 h 36 min

    Bonjour Psyché,
    pour ma part, je regarde les chaînes de désinformation en continue en ayant soin de couper le son.
    ps: il est judicieux de parler de merdias, et non de médias.

  • OLRIC , 29 août 2013 @ 15 h 39 min

    Bonjour monhugo,
    il fut des éveilleurs fort sympathiques même s’ils
    étaient belges, et qu’ils avaient du rex-appeal.

  • Christiane , 29 août 2013 @ 16 h 03 min

    Cette soit-disant attaque n’avait pas du tout été commise par ceux que les merdias au service du pouvoir avaient accusés à dessein. Les auteurs de ces montages et manipulations de ce genre n’en sont pas à leur coup d’essai et, étant avertis, nous devons nous attendre à en voir d’autres, au moment voulu par l’oligarchie.

Comments are closed.