Les veilleurs attaqués par des militants d’extrême-gauche à Couëron [MàJ]

Le journal breton Breizh journal rapporte avoir rencontré la marche des veilleurs dans son escale à Couëron le mardi 27 août 2013 (voir la présentation de la veillée sur le site officiel des veilleurs). Des militants d’extrême-gauche ont attaqué violemment les marcheurs “en criant, en les insultant, en les injuriant, et en les bousculant” selon Ouest France.

Le récit précis de l’agression est à découvrir sur Breizh journal : on y apprend que les militants, rassemblés en une milice d’extrême-gauche, se réclamant de la Z.A.D. (Zone à défendre, un mouvement d’opposition au projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes) et de la L.G.B.T., n’ont “pas hésité à charger dans le tas [NDLR : le groupement de veilleurs comportait un enfant de 18 mois ainsi qu’une personne de 60 ans selon le Breizh journal], nécessitant l’arrivée de renforts de gendarmerie vers 21h30, qui ont permis la poursuite et l’achèvement de la veillée » ; le but était « d’interdire [aux veilleurs] de prendre la parole sur la place publique” selon Gauthier, interrogé par la gazette locale, et qui a reçu plusieurs coups au visage.

De semblables troubles sont à craindre pour la veillée d’aujourd’hui puisque le site d’extrême-gauche Indymedia a publié un communiqué invitant les excités militants à “signifier aux veilleurs homo/lesbo-phobes qu’ils ne sont pas les bienvenus, ni ici, ni ailleurs » et organise un rassemblement à 20h place du Bouffay contre cette “veillée puante »non loin de la cour des 50 otages où les veilleurs se réunissent.

 

 

Addendum 15h40 – Communiqué des veilleurs :

 ADDENDUM 29 août 1h

La veillée de Nantes a pu avoir lieu malgré la présence de militants d’extrême-gauche tenus à distance par la police :

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ralph , 29 août 2013 @ 0 h 39 min

    Il faudrait aussi que les Veilleurs fassent preuve d’un minimum de cohérence…
    Ils ne veulent pas déclarer leur manif à la préfecture, sur le thème “je manifeste quand je veux, où je veux”.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/28/97001-20130828FILWWW00547-parisune-marche-de-veilleurs-interdite.php
    Bref, on se la joue “rebelle”. En soi, pourquoi pas.
    Mais quand il y a des opposants en face, plutôt que de se défendre eux-mêmes…. ils s’indignent que les gendarmes n’arrivent pas assez vite pour les défendre !

  • Pierre ghi , 29 août 2013 @ 0 h 59 min

    Pour le bar gay, c’est de l’intox et de la désinformation !

  • Pierre ghi , 29 août 2013 @ 1 h 19 min

    les fachos socialos encouragent la vente d’enfants, les fachos socialos aiment les femmes esclaves, les fachos socialos veulent des orphelins pour en faire des décérébrés et des déracinés, les fachos bobos socialos aiment se ridiculiser et le genre leur va très bien, les fachos socialos n’aiment pas l’altérité dans ce monde, c’est pourquoi ils inventent l’homosexuel de toute pièce car ils n’en ont pas trouvé dans les cavernes… Vraiment le facho socialo n’est que le bobo de bergé !

  • Pierre ghi , 29 août 2013 @ 1 h 24 min

    Bon, ils marchent à la spontanéité, ça ne passe pas à tous les coups, mais c’est une bonne expérience et ils n’en seront que plus ouverts pour la suite, BRAVO.

  • monhugo , 29 août 2013 @ 1 h 50 min

    Je viens de lire sur LSB que la PPP voulait “interdire” la marche des Veilleurs de samedi, entre La Défense et les “Champs”. Avais donc pensé qu’elle avait été déclarée. Non ?
    Les “Champs”, il est vrai…. A suivre. Surtout que les délicieux “antifas” font des leurs en province, pour les dernières étapes.

  • Rose-poudré , 29 août 2013 @ 7 h 57 min

    @ psyché 0h33

    et le ciel avec lui…

  • Correctif , 29 août 2013 @ 9 h 15 min

    Ah bon? Mai 1968, c’etait il y a 55 ans??? put1 que le temps passe vite, on comprend pourquoi certains disent que l’islam existe depuis 3000 ans…

    Pour info, mais 68 c’etait il y a 45 ans.
    Qu’on se le dise

Comments are closed.