Les veilleurs attaqués par des militants d’extrême-gauche à Couëron [MàJ]

Le journal breton Breizh journal rapporte avoir rencontré la marche des veilleurs dans son escale à Couëron le mardi 27 août 2013 (voir la présentation de la veillée sur le site officiel des veilleurs). Des militants d’extrême-gauche ont attaqué violemment les marcheurs “en criant, en les insultant, en les injuriant, et en les bousculant” selon Ouest France.

Le récit précis de l’agression est à découvrir sur Breizh journal : on y apprend que les militants, rassemblés en une milice d’extrême-gauche, se réclamant de la Z.A.D. (Zone à défendre, un mouvement d’opposition au projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes) et de la L.G.B.T., n’ont “pas hésité à charger dans le tas [NDLR : le groupement de veilleurs comportait un enfant de 18 mois ainsi qu’une personne de 60 ans selon le Breizh journal], nécessitant l’arrivée de renforts de gendarmerie vers 21h30, qui ont permis la poursuite et l’achèvement de la veillée » ; le but était « d’interdire [aux veilleurs] de prendre la parole sur la place publique” selon Gauthier, interrogé par la gazette locale, et qui a reçu plusieurs coups au visage.

De semblables troubles sont à craindre pour la veillée d’aujourd’hui puisque le site d’extrême-gauche Indymedia a publié un communiqué invitant les excités militants à “signifier aux veilleurs homo/lesbo-phobes qu’ils ne sont pas les bienvenus, ni ici, ni ailleurs » et organise un rassemblement à 20h place du Bouffay contre cette “veillée puante »non loin de la cour des 50 otages où les veilleurs se réunissent.

 

 

Addendum 15h40 – Communiqué des veilleurs :

 ADDENDUM 29 août 1h

La veillée de Nantes a pu avoir lieu malgré la présence de militants d’extrême-gauche tenus à distance par la police :

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 28 août 2013 @ 22 h 40 min

    Et s’il est seul le veilleur……..que croyez-vous qu’il arrivera ? rien on le prendra pour un fou et tout un chacun s’en amusera, le pouvoir en place ne s’en inquiètera surtout pas.

    Au pire il se fera agressé ou arrêté s’il s’affirme comme étant un opposant au pouvoir politique en place, et là encore, étant seul il sera particulièrement vulnérable.

    Le véritable enjeu n’est pas d’être seul ou séparé des autres, mais arriver à mobiliser des milliers, voir des dizaines de milliers de veilleurs pour rendre inefficiente , irrépressible ( quoique !) le mouvement si ce n’est pour les forces de l’ordre de se garantir un véritable casse tête.

    Nous devons devenir des harceleurs de conscience………..

  • Trucker , 28 août 2013 @ 22 h 42 min

    agresser / arrêter – c’est mieux bien orthographié !

  • Trucker , 28 août 2013 @ 22 h 44 min

    Plus on sera mieux ce sera………..à samedi soir !

  • Trucker , 28 août 2013 @ 22 h 48 min

    Vous les payez avec votre redevance audiovisuelle les grands médias.

    Ce qu’il faut c’est ne plus avoir de télévision. Plus de télé plus de redevance à payer = plus de sous pour le service public de la désinformation.

  • Trucker , 28 août 2013 @ 22 h 53 min

    Euh ? dépourvu de violence les mouvements patriotiques en question.

    Faut-il rappeler que l’agression dans un bar Gay du midi de la France ( je ne me souviens plus où exactement ) lors d ‘une MPT à été l’oeuvre de l’une de ces organisations patriotiques……ce qui bien évidemment à largement desservi la crédibilité du mouvement de contestation de la loi Taubira.

  • Trucker , 28 août 2013 @ 22 h 59 min

    En réalité je crois que ces mouvements d’extrême gauche agissent ainsi car ils sentent le vent tourner et ne supportent pas de constater que 55 ans après mai 68, le formatage idéologique qu’ils croyaient être définitif n’a pas fonctionné chez tout le monde.

  • Psyché , 29 août 2013 @ 0 h 33 min

    Trucker, il me semble que c’est bien le cas. La guerre idéologique est toujours en cours mais on peut dire que à présent nous avons deux réels combattants et non un simple prédateur qui déchire une proie passive. La proie s’est rebellée et le prédateur a peur qu’elle lui échappe. De ce fait il montre les crocs mais elle lui échappe plus encore et cela l’énerve car il a déjà goûté au sang. Le vainqueur de ce combat idéologique sera celui qui a les meilleures idées et la meilleure méthode.

Comments are closed.