La vie greffée, lien des yeux, lien du cœur

Isabelle Prod’homme a vécu son enfance au sein d’une famille adoptive aimante. Mais la jeune femme doit vivre avec une terrible blessure : celle d’avoir été abandonnée à la naissance par sa mère.

Née sous X, elle décide un beau jour de partir à la recherche de ses origines. Qui était cette femme qui a malgré tout pris la décision de lui donner la vie ? Est-elle toujours en vie ? Que fait-elle ? A quoi ressemble-t-elle ? Autant de questions lancinantes qui envahissent le quotidien de celle qui vit ce qu’elle appelle « une vie greffée ». Sa quête de connaissances est semée d’épreuves.

L’intérêt de ce témoignage est de toucher du doigt ce que peuvent ressentir les enfants abandonnés à la naissance, les sentiments contradictoires qui agitent ces personnes qui doivent vivre avec un chaînon manquant à leur histoire. Née sous X, Isabelle Prod’Homme a été adoptée mais son vécu pourrait être rapproché de ces enfants abandonnés à la naissance dans le cadre d’une Gestation pour autrui. Ils ont beau avoir été aimés de tout cœur par leur famille adoptive, c’est le cas d’Isabelle, il n’en reste pas moins une blessure. L’auteur insiste également beaucoup sur l’importance de la Foi qui l’a aidée à traverser les périodes difficiles, ce qui fait de cet ouvrage un livre plus axé sur le côté spirituel.

La vie greffée, lien des yeux, lien du cœur, d’Isabelle Prod’homme, éditions du Jubilé.

 

 

Anne Isabeth – Présent

Related Articles