La loi sur la moralisation de la vie publique est en plein débat. Mille pardons, il faut dire avec la novlangue la loi « de confiance dans la vie publique » : on vit une époque magnifique. Comme si changer un intitulé de loi pouvait changer la politique en poésie d’un coup de baguette magique. Les Ripoux qui nous gouvernent font de mieux en mieux ou plutôt, de pire en pire et L’Assemblée nationale vient de voter l’inéligibilité des personnes condamnées pour racisme, antisémitisme, homophobie, négationnisme :
Ainsi, nos apprentis politiciens tout nouveaux tout neufs peuvent dresser la liste des opinions qui leur déplaisent et ensuite priver de droits civiques ceux qui les formulent, c’est à dire : supprimer les opposants. Il suffisait d’y penser.
Comme pour la doxa, critiquer l’islam c’est être raciste alors que l’islam n’est pas une race, tous ceux qui critiquent l’islam seront donc exclus des élections. Ce qui ouvre une voie royale à l’islam : plus personne ne s’opposera à lui dans les sphères où se concoctent les lois. On peut craindre dès lors que le délit de blasphème ne soit rétabli. On peut craindre aussi que le salafisme, de plus en plus actif, ne trouve personne pour lui bloquer le passage. Critiquer la charia peut devenir raciste : elle a donc de beaux jours devant elle. Quant au négationnisme, on ne sait pas si nier le génocide arménien va poser un problème à quiconque… car ceux qui le nient nous font peur.
Ceux qui auront été reconnus homophobes, ce qui est extrêmement facile, car il suffit d’être contre le mariage pour tous, seront inéligibles. Et vlan pour la manif pour tous, (qui a des membres homosexuels ce qui prouve bien qu’on peut être contre le mariage pour tous sans être homophobe). Et vlan pour Jean-Frédéric Poisson et Christine Boutin du parti chrétien-démocrate, ils sont, par définition unilatérale du lobby LGBTQI (plus il y a de lettres mieux c’est), homophobes. Désormais, ils vont marcher sur des œufs. Ils représentent beaucoup de monde. Tous ces gens-là vont être mis hors la loi : ils ne pourront plus avoir leurs élus. Comme les électeurs à sensibilité FN, qui ne sont plus vraiment représentés depuis longtemps.
Qui sait si le FN va encore pouvoir se présenter à des élections ?… Les possibles candidats FN se feront systématiquement condamner en temps utile.
Par contre, le casier judiciaire vierge ne sera pas exigé, le gouvernement a reculé. Trop de casiers bien remplis chez ceux qui nous dirigent ?… En tout cas on pourra avoir un casier lourdement chargé, avoir tué père et mère, avoir détourné l’argent de sa circonscription et être élu, pourvu qu’on ne soit pas contre l’islamisation de la France, ni homophobe. Ne pas avoir d’opinion honnie par la doxa politiquement correcte servira de sésame, de certificat de bonne conduite pour arriver dans les hautes sphères, plus que l’honorabilité, la simple honnêteté et l’absence de corruption.
L’Etat pourra donc se débarrasser de ceux qui le gênent. Comme une vraie dictature. Dans cet esprit, on pourra trouver que l’Assemblée n’en fait pas assez. Elle devrait carrément supprimer le droit de vote des racistes et des homophobes, des négationnistes et des antisémites supposés. Comme cela, les élus actuels et leurs électeurs seront vraiment entre eux. Sans opposition. Sans critique. Sans aucune forme de démocratie. Ce sera un Etat magnifiquement totalitaire. Orwell lui-même est complètement dépassé.
Sophie Durand – Riposte laïque