Montrer la réalité de l’islamisme terroriste, c’est désormais considéré comme une atteinte à la dignité de la personne humaine. Qu’on se rassure, globalement, les merdias sont très obéissants :
Dans les jours qui ont suivi l’attentat de Nice du 14 juillet, le CSA a reçu 430 signalements en provenance des téléspectateurs choqués par certaines images ou interviews dont 180 concernaient France 2 et 80 concernaient BFMTV. Après examen des images, le CSA a rendu ses conclusions. Il ne trouve aucun reproche à faire au traitement de l’information de la plupart des médias, sauf pour France 2 dont les interviews de personnes en état de choc pourraient relever d’une atteinte à la dignité de la personne humaine. Dans ce cas, la procédure commande au CSA de saisir un rapporteur indépendant qui mènera son enquête avant de donner ses conclusions. Ensuite, le CSA devra déterminer s’il met ou non la chaîne en demeure, voire s’il lance une procédure de sanction.
Les merdias sont donc priés de montrer la réalité de la Shoah (là, ce n’est pas considéré comme une atteinte à la dignité de la personne humaine), pas de l’islamisme.
4 Comments
Comments are closed.