Plutôt que de créer les conditions de l’enrichissement des pauvres qui veulent travailler, le Sénat vote une loi les protégeant de toute “stigmatisation”

Le 18 juin dernier, le Sénat a ajouté à la loi française un 21e critère de discrimination, qui reste à voter à l’Assemblée nationale : la stigmatisation anti-pauvre. Notre législation prévoit déjà 20 critères de discrimination, pour motifs religieux, racial, sexuel… Et ce n’est sans doute qu’un début, vu le clientélisme ambiant !

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 28 juillet 2015 @ 15 h 20 min

    Les socialistes sont les clones de ces dames patronnesses qui au XIX° siècle donnaient des conseils à “leurs pauvres”, sans pour autant essayer de les sortir de leur pauvreté. C’est vrai que c’est plus confortable et moins difficile.

  • André , 28 juillet 2015 @ 16 h 18 min

    Mais c’est quand même un monde, je pose des questions précises, j’aimerais des réponses précises. Voilà 53 ans que j’ai demandé pourquoi les indigènes musulmans se sont révoltés en 1954 ? Ensuite pourquoi un millions de pieds noirs ont pris la fuite? J’attends toujours des réponses précises.
    ‘-HA OUI / VOUS ËTES FRANCAIS DE DUNKERQUE A TAMAZOËT ???????CE N ETAIT PAS UN MENSONGE’- l==> Mais c’est une vérité de La Palice, tant que l’Algérie n’est pas indépendante. Après l’indépendance ce sera autre chose…. Ensuite des millions de français étaient au courant de la déclaration du grand De Gaulle, tant par la taille que par l’intelligence, du jeudi 5 mars 1959.–> «Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allé les voir? Vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français !
    Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants .. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante?
    Si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y
    est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey les-Deux-Mosquées !»…..
    D’autre part quand j’ai découvert l’Algérie,dans les douars, les indigènes ne parlaient pas français. D’où l’appel urgent de Ben Bellah pour apprendre le français aux algérien… J’ai trouvé cela curieux et presque rigolo…..C’était même plus que rogolo, j’ai trouvé cela bizarroïde. Pour me faire comprendre j’ai d’abord. dû apprendre le baragouin du coin.

  • marie france , 28 juillet 2015 @ 16 h 26 min

    je vous laisse à vos questions….et à vos délires

  • Droal , 28 juillet 2015 @ 19 h 06 min

    Parabole de Jésus-Christ :

    « Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui CHAQUE JOUR MENAIT JOYEUSE ET BRILLANTE VIE. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, et désireux de se rassasier DES MIETTES qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D’ailleurs, IL Y A ENTRE NOUS ET VOUS UN GRAND ABIME, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j’ai cinq frères. C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. »

    Entre les riches et les pauvres, il y a « un grand abîme », aussi bien dans ce monde que dans l’autre. «afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous (du coté de la Banque), ou de là vers nous (les misérables), ne puissent le faire ».

    A noter que le riche n’a aucune « haine » envers Lazare qui – pour lui n’est rien -, il pense à sa famille…les riches sont très « famille », très « clan », très « tribu ». Ils sont très « amour ».

    Bien entendu, pour un riche, cette parabole n’est qu’un ramassis de conneries inventé par un des plus profond taré que la terre aie jamais porté… taré qui a fini crucifié comme le dernier des malfaiteurs.

    Vraisemblablement TOTALEMENT possédé par le diable.

  • Marcus , 28 juillet 2015 @ 19 h 18 min

    André, je suis moi-même un grand admirateur du Général De Gaulle pour beaucoup de choses. Mais Marie France à raison. Il a au moins menti pour l’Algérie. Le célèbre “Je vous ai compris” est resté en travers de la gorge des pieds-noirs, dont mon père, qui a fait ses valises en 1962 après que les arabes lui ont dit “La valise ou le cercueil”.

  • cirta , 28 juillet 2015 @ 22 h 14 min

    Je suis pied noir,donc j’ai envahi la France…propos racistes…
    Propos scandaleux….J’alerte le site avec depot de plainte….

  • André , 29 juillet 2015 @ 7 h 27 min

    ”Je suis pied noir,donc j’ai envahi la France…propos racistes…
    Propos scandaleux….J’alerte le site avec depot de plainte….” l==> C’est à cela que l’on reconnaît le pied noir qui a pris la fuite: proférer des menaces. Contre les menaces je suis aguerri. J’ai d’ailleurs publié une note à ce sujet, car des menaces de mort j’en ai reçu des centaines. Voici un lien où je m’explique:
    http://france.libre1.overblog.com/2015/03/prophetie-sur-ma-mort-prochaine.html
    Sur les deux cent milles pieds noirs qui sont restés en Algérie, aucun n’a jamais prononcé de telles menaces. Ils n’ont d’ailleurs jamais fait leurs valises et n’ont pas eu le bénéfice du cercueil.
    “”propos racistes” l==> J’ignorais que pied noir était une race, il faudra que l’on m’explique de quel race s’agit-il ? J’ai posé des questions et j’aimerais des réponses. Pourquoi les indigènes musulmans, ainsi appelés, se sont-ils révoltés en 1954 ? Pourquoi des pieds noirs ont-ils pris la fuite en 1962 ? Pourquoi après 132 ans de présence française, 50% de la population d’origine ne parlaient pas le français et dont d’innombrables n’avaient même pas d’état civil ? Pourquoi Ben Bellah a-t-il lancé un appel en France pour demander à des français de venir envahir l’Algérie afin d’apprendre la langue française ”aux autochtones” ? …..Etc……..Je ne suis pas seul à faire ce genre de constat, il y a des centaines de milliers de français de souche qui ont découvert l’Algérie après l’indépendance.. Certains même, alors qu’ils n’ont pas vécu les événements ont gagné leur doctorat en sociologie-ethnologie en présentant des thèses que certains pieds noirs essayaient d’exterminer les habitants de souche pour les remplacer par des roumis, espagnols, portugais, italiens, etc….Il est vrai qu’historiquement nous avons des exemples, ne serait-ce que le génocide amérindien pour les remplacer par les chercheurs d’or. Qui ne connaît pas l’histoire de Far West…..Je vais même avancer en plongeant mon regard vers l’avenir, la France va connaître une boucherie comme jamais vu, car tout ce qui est pourri doit tomber pour ne jamais plus se relever…..Puis avec des arabes, non pas des musulmans mais des sujets loyaux qui prêteront allégeance qui se seront convertis sauveront ce qui peut encore être sauvé et une Nouvelle France naîtra…….

Comments are closed.