Plutôt que de créer les conditions de l’enrichissement des pauvres qui veulent travailler, le Sénat vote une loi les protégeant de toute “stigmatisation”

Le 18 juin dernier, le Sénat a ajouté à la loi française un 21e critère de discrimination, qui reste à voter à l’Assemblée nationale : la stigmatisation anti-pauvre. Notre législation prévoit déjà 20 critères de discrimination, pour motifs religieux, racial, sexuel… Et ce n’est sans doute qu’un début, vu le clientélisme ambiant !

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 28 juillet 2015 @ 6 h 26 min

    Quand on vous dit que la gauche n’est pas faite pour gouverner !

    La majorité dans les deux chambres, c’est malsain et ça donne une impression d’impunité.

    Vite Marine au pouvoir ! Qu’on puisse leur demander des comptes.

  • Vautrin , 28 juillet 2015 @ 7 h 36 min

    Heu… Le Sénat est supposé à droite, aujourd’hui. Mais ce n’est qu’un trompe-l’œil, les “républicains” ex-UMPS sont de gauche
    Bon, cela dit, c’est une spécialité de la caste politique (droiche et gaute)que de se payer de mots, fabriquer des comités Théodule pour ne rien faire. Ou du moins pour ne rien faire qui serve le Peuple et desserve ses intérêts mesquins.
    En fin de compte, un parlement de cette espèce non seulement ne sert à rien mais se révèle nocif, puisqu’il sert de chambre d’enregistrement à une bande de rufians idéologues (voir par exemple le forcing du “mariage pour tous”).

  • Marcus , 28 juillet 2015 @ 9 h 18 min

    Le vrai problème est que nous sommes un peuple anesthésié et passif. Les gens qui gouvernent le savent très bien.
    La majorité des gens est bien plus intéressée par le foot, le tour de France, Roland Garros, plus belle la vie, la téléréalité, etc…etc…
    La seule vraie solution pour virer l’oligarchie au pouvoir (politiciens, médias, associations, syndicats, magistrats….) serait que le peuple se révolte. Et je ne vois rien venir…..

  • xrayzoulou , 28 juillet 2015 @ 9 h 34 min

    Hélas Marcus, je ne vois rien venir pourtant un coup d’état serait salutaire pour tous. Les Français boivent les paroles empoisonées distillés par les gouvernants actuelles et ce depuis plus de 60 ans !!!! Espérons qu’ils se réveillerons assez tôt pour éviter le pire !
    Prions.

  • André , 28 juillet 2015 @ 9 h 35 min

    De Gaulle avait pensé à tout. Revoir l’une de ses citations extraite de mon billet:

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/32/37/32/20150719/ob_b5789f_charles.jpg

  • Ramets , 28 juillet 2015 @ 9 h 45 min

    Quand vous aurez classé votre voisin de droite dans la catégorie des “pauvres” pour éviter de le discriminer, n’aurez vous pas discriminé votre voisin de gauche non mis dans cette catégorie ?

  • Pascal , 28 juillet 2015 @ 10 h 41 min

    Ce qui revient à sanctuariser la pauvreté, à lui conférer un statut pérenne au lieu de l’éradiquer. Ce revirement de la gauche avait commencé dans la décennie 80 avec le mot à la fois pudique et obscène d’exclusion qui venait en lieu et place du mot exploitation.

Comments are closed.