Plage interdite de Vallauris au profit d’un richissime Bédouin : une pétition recueille plus de 125 000 signatures

Sur la Côte d’Azur, la plage de la Mirandole à Vallauris est désormais fermée au public depuis samedi matin. Et ce, malgré la mobilisation de riverains et notamment une pétition. Le Roi Salmane d’Arabie Saoudite s’est installé samedi dans sa propriété gigantesque qui s’étale sur un kilomètre de littoral et surplombe la plage de la Mirandole. En plus d’une surveillance policière de cette zone, la navigation en mer a également été interdite dans une bande de 300 mètres. De quoi indigner les locaux, les touristes et plus généralement les internautes :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 28 juillet 2015 @ 12 h 06 min

    c’est vrai qu’il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes

  • Rivages , 28 juillet 2015 @ 13 h 51 min

    Bientôt les torchons n’auront plus accès au littoral faisant partie du domaine public.
    Ou alors….y aurait-t-il du pétrole sous nos plages ?

  • Marino , 28 juillet 2015 @ 15 h 04 min

    À Vallauris, le roi Salmane fait écarter une femme CRS de sa sécurité

    La présence du roi Salmane d’Arabie Saoudite à Vallauris (Alpes-Maritimes) continue de faire parler d’elle. Un nouveau caprice du monarque qui intervient après la polémique sur la privatisation de la plage publique jouxtant sa villa et les travaux réalisés avant sa venue. Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a demandé qu’une femme CRS soit écartée du dispositif de surveillance de la plage, selon une information révélée par Marianne. Un émissaire du roi a été envoyé lundi 27 juillet pour faire comprendre à la fonctionnaire de la compagnie n°3 de CRS de ne pas être présente lorsque sonne l’heure du bain de la dynastie saoudienne.
    Choquée par cette demande, l’agente de la compagnie républicaine de sécurité s’est plainte auprès de ses supérieurs. L’incident est remonté jusqu’au ministère de l’Intérieur et les responsables de la sécurité publique ont alors «insisté pour que tout cela reste off» selon l’hebdomadaire. La Place Beauvau a de son côté souhaité le maintien de l’indésirable fonctionnaire dans le dispositif de sécurité. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

    La fonctionnaire a été finalement retirée du dispositif de sécurité de la plage ce matin.

    Joint par Le Figaro, Sylvain Martinache, délégué Unsa-CRS pour la zone Sud explique que «la collègue féminine a été changée de mission, elle est maintenant affectée au parc, c’est à dire à la sécurité du parc automobile».

    Une décision surprenante qui tient à des questions diplomatiques selon le délégué syndical. «C’est scandaleux» martèle-t-il regrettant que le roi ait instamment «demandé qu’il n’y ait pas de femmes dans un périmètre proche de la villa».

  • marie france , 28 juillet 2015 @ 15 h 14 min

    ce n’est pas assez ,moi de -lui ,j’exigerais plus de choses pour voir ou lavasse de merde qui nous gouverne irait à se prostituer

  • kebir50 , 28 juillet 2015 @ 15 h 44 min

    Les missiles, ça sert à quoi ?

  • toubib16 , 28 juillet 2015 @ 17 h 28 min

    Dans quel état de dhimmitude est tombé notre pays sous la dictature de JeanFoutre 1er.
    On s’écrase devant un bédouin inculte, analphabète et sanguinaire dont la place serait en plein désert, à cheval sur son bourricot en train de bouffer des dates et se curer les dents.
    Qu’attendent nos amis Corses pour envoyer une bombinette ?
    Sinon, il va se pavaner avec ses mousmées et ses chameaux sur une plage française.

  • nauticat , 28 juillet 2015 @ 18 h 35 min

    bonjour Kebir50 , en voila une excellente idée ; mais comme je ne veux pas la mort du petit cheval ! oh pardon celle du chameau ! ,je ne remplirais les missiles que de peinture ou de goudron ; je vous laisse le choix d’y ajouter des plumes

Comments are closed.