Invasion migratoire : reportage dans le village hongrois de Ásotthalom

L’espace Schengen a fêté ses trente ans ce dimanche. Trente ans que les pays européens partagent une seule et même frontière extérieure. Une frontière qu’on a bien du mal à protéger à Ásotthalom, petit village du sud de la Hongrie, à la frontière de la Serbie. Ses forêts sont devenus une passoire à réfugiés, originaires d’Europe balkanique et du Moyen-Orient. À tel point que le maire de ce petit village réclame désormais une barricade comme à Melilla…

Mais pour l’instant, il n’a guère que Vince sous la main pour surveiller sa portion de frontière. Vince est garde-champêtre, mais depuis que la Hongrie à rejoint l’espace Schengen, il est devenu pisteur de migrants. Autrefois en charge de la sécurité des agriculteurs et de la surveillance de plusieurs espèces d’oiseaux menacées, il passe aujourd’hui ses journées à la recherche des clandestins qui traversent la frontière serbo-hongroise : environ cinquante mille par an, que la police se contente d’enregistrer au passage…

Source : Arte

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 29 juillet 2015 @ 9 h 58 min

    bonjour Trahi ,exactement ,pas si vite ! Le vieil acabit que je suis ayant par le passé combattu ces olibrius ,il fera encore son “boulot”
    d’ailleurs ,lui & quelques uns s’y préparent depuis belle lurette !

  • mina , 29 juillet 2015 @ 12 h 07 min

    Suis bien d’accord avec vous. Mais la visite du roi d’Arabie à Vallauris et les diktats imposés par lui et ACCEPTES ne sont pas de bonne augure.

  • xrayzoulou , 29 juillet 2015 @ 13 h 14 min

    Il faut d’urgence rétablir nos frontières que les dirigeants le veuillent ou non ! Sinon il y aura des révolutions !

  • pauledesbaux , 29 juillet 2015 @ 15 h 32 min

    en 14/18 les FRANCAIS chantaient à, tue-tête face aux boches “vous n’aurez pas l’ALSACE ET LA LORRAINE”, face aux nazislamiste nous n’avons plus le droit ni de chanter des chants guerriers, nimême de déclarer NOTRE PAYS en guerre contre eux si l’armée ne prend pas le pouvoir par les “bayonnettes nous risquons de perdre non seulement ce pays chéri mais la vie …..

  • montecristo , 29 juillet 2015 @ 16 h 49 min

    Alainpsy
    Je suis absolument certain que si nous cessions tout commerce avec les pays arabes …du Golfe en particulier … ils seraient bien contents de nous vendre encore leur pétrole !

  • montecristo , 29 juillet 2015 @ 16 h 54 min

    Bonjour nauticat
    Nous avons à priori le même parcours … au moins sur une période !
    Malgré mon âge … je veux bien en être également !

  • flammande , 29 juillet 2015 @ 17 h 16 min

    L’U.E. devait (entre autres !) nous garantir des conflits… Elle nous livre – pieds et poings liés, muselés – aux invasions barbares !!!

Comments are closed.