FN : 3e victoire judiciaire consécutive de Jean-Marie Le Pen face à sa fille

La cour d’appel de Versailles a confirmé, mardi, la suspension du congrès du Front national censé supprimer le statut de président d’honneur de Jean-Marie Le Pen. Dans son arrêt, la cour “confirme en toutes ses dispositions” la décision rendue le 8 juillet par les juges des référés du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui avaient suspendu cette consultation des adhérents, organisée jusqu’au 10 juillet par voie postale, “jusqu’à organisation d’une assemblée générale extraordinaire conforme aux statuts actuellement applicables” :

Satisfait de la décision rendue par la cour d’appel de Versailles, Jean-Marie Le Pen a estimé que “c’est évidemment une défaite personnelle de M. Philippot”. Selon lui, “le FN semble avoir quitté ses fondamentaux essentiels, l’immigration massive, la sécurité, le chômage, la dette colossale, la lutte contre l’Union européenne” :

Le secrétaire général du Rassemblement bleu marine, Gilbert Collard, a réagi, sur BFMTV à cette décision. “C’est une décision qui fait que Jean-Marie Le Pen est président d’honneur installé, conforté, mandaté par les juges qui passent leur temps à lui reprocher les propos qu’il tient pour lesquels on l’a évincé. Les juges semblent avoir une volonté incroyable de maintenir Jean-Marie Le Pen dans sa fonction d’imprécateur de propos que nous ne voulons plus entendre”, a-t-il déclaré.

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dissident , 29 juillet 2015 @ 16 h 50 min

    c est vrai qu il y a peril en la demeure et que le systme se rejouit tres fort, confer lesz propos de l insipide Fillon l homme qui n ose meme pas regarder une camera en face! cecidit, je me repete, il ne fallait pas faire toute une histoire de l interview dans RIVAROL, JMLP est mieux place pour donner son avis sur le Marechal qu une collegienne de 14 ans endoctrinee par des enseignants aussi ignare que sectaire, enfin il faut souligner qu acette heure seul JMLP appelle a la fin des querelles, “tous au travail” dit il, helas, trois fois helas le clan filipo mariniste semble decide a poursuivre la gueguerre

  • isimax , 29 juillet 2015 @ 17 h 11 min

    Au fond, tout laisse à penser que JMLP n’est qu’un tigre de papier complice du système politico-merdiatique qui le lui rend bien en l’aidant à tenter de torpiller le FN. C’est dommage pour son image, moi qui y ai cru.
    La vieillesse est un naufrage !…

  • peripathos , 29 juillet 2015 @ 18 h 01 min

    mdefrance

    du grand n’importe quoi !
    Comme beaucoup souvent , volontairement ou non , vous confondez les niveaux , le niveau institutionnel ou politicien des partis et le niveau des électeurs , des personnes réelles constituant un peuple , non assignées à résidences partisanes .
    Le vrai fn historique était censé nous sortir d’un système politique démagogique ,, clientéliste , corrompu et totalitaire sous couvert de “démocratie” théorique .
    Les dissensions entre partis en place ne sont souvent que factices et ils se retrouvent toujours liés par des intérêts communs .

    Le fn ET d’autres partis identitaires doivent compter D’ABORD sur les électeurs . Il ne peut et ne doit en aucun cas compter sur les partis en place .
    D’autre part le fn devrait , si justement il ne veut pas être seul , cesser d’exclure à tour de bras se comportant en auxiliaire de la police de la pensée

  • Charles , 29 juillet 2015 @ 18 h 21 min

    Chouanlaid (Drôle de nom), c’est vous qui confondez tout.
    D’abord je ne suis pas un pro JMLP. je me contente de constater.

    1.Florian en convoquant une AGE en format “postal”
    ne respecte pas les statuts du parti (Marine étant à ses ordres).
    2. JMLP a assigné le FN sur la simple question des statuts.
    3.Les juges (certes “marrons”) ont constaté l’évidence.
    4.Pour ce qui est des propos de JMLP (certes absurdes) c’est autre chose.
    5.Par définition une assignation porte sur un seul objet, ici les statuts.
    6.Rassurez vous, cela va aller de pire en pire quand il faudra désigner
    les têtes de listes des régionales ( actuellement sous le boisseau).
    Florian ayant déjà choisi ses candidats, tous à forte connotation Z.
    7. Une fois les listes publiées ce sera l’implosion….

  • Agathon , 29 juillet 2015 @ 18 h 24 min

    Il est remarquable de voir aujourd’hui la justice de Madame Taubira, s’insurger avec cynisme du sort de JMLP alors que pour les mêmes propos, depuis 30 ans, elle entretient soigneusement l’ exclusion de celui ci dans l’ arène politique en y assimilant le combat de tous les patriotes. Il est vrai qu’elle agit sur ordre par mur des cons interposés.

    C’est qu’en fait l’appareil d’Etat instrumentalise autour d’une affaire montée de toute pièce par ses laquais (Bourdin et Rivarol), ce qui peut nuire à la défense des intérêts vitaux de ce pays et cela “autour d’un point de détail”.

    Les français en général et les patriotes en particulier, ne tomberont pas dans ce piège de la division sans consistance politique et qui arrive à point nommé où une victoire politique du FN permettrait de mettre à jour le système mafieux de la gestion des comptes régionaux. Car l’enjeu est la, n’en déplaise aux idiots utiles.

    Dans un premier temps, Les Français ne devront pas s’y tromper et doivent dès à présent garder la voie de la représentativité que seule Marine représente contre ceux à qui profite le crime. Ne pas le comprendre c’est servir les affaires de ceux qui mènent le pays à la ruine avec la complicité d’un JMLP bien loin désormais de l’intérêt national.

    Dans un deuxième temps, Marine devra à nouveau se tourner vers ceux qui furent réduits au silence par elle et qui cependant la soutiennent encore contre des faux amis aux dents longues.

    Nous sommes en fait dans une mise en scène contemporaine de la pièce chinoise de Li Qianfu ( le cercle de craie) où la question est de savoir à qui l’enfant sera accordé ? Le tribunal, dirigé par un juge extravagant, décidant d’appliquer l’épreuve du cercle de craie,: l’enfant est placé dans un cercle et les deux mères doivent tirer l’enfant de leur côté. La mère qui attirera l’enfant sera la véritable mère pense-t-on ? Non, la véritable mère sera celle qui refusera de faire du mal à son enfant en l’écartelant de cette manière.

    JMLP devrait s’en inspirer vis à vis du FN de la même manière que Marine s’en soucie vis à vis de la France!

  • peripathos , 29 juillet 2015 @ 18 h 27 min

    isimini
    la vieillesse est peut être un naufrage pour vous ou pour cette grande nouille mégalomaniaque de de Gaulle .

    Les mignonnets du niou fn pommadé, poudré , brushingué et pouffiassé se tirent , avec une persévérence étonnante , quasi pathologique , en tout cas irrationnelle .
    Car la marine philipot qui aurait une soi-disant superstratégie de dédiabolisation et de “wineuse” , une quasi star de la starac , pour arriver au pouvoir(pourquoi faire?) serait , en même temps , victime des vilains juges rouges .
    Ah bon zut alors , “c’est trop inzuste” dirait calimoro…..

    La “superstratégie ne marche pas alors ? A moins que ce ne soit que pour la gamelle la “superstratégie” .
    En tout cas pour les français qui en ont marre ça ressemble plutot à un gros plan “lose” et non pas “win” ou à une grosse arnaque .

    Alors je ne sais pas si la cage aux folles en croisière s’amuse mais les français , non bobos non immigrés et qui ne vivent pas dans le marais , en ont soupé . Les agriculteurs et les autres .

    Allez il faudrait réviser son petit argumentaire les gars de la marinouille, car ça ne tient pas bien la route

  • peripathos , 29 juillet 2015 @ 18 h 37 min

    euh agagathon

    ce dont vous parlez , en culture chrétienne occidentale( cela vous évoque t-il qqe chose ? Hum ? ) cela s’appelle le jugement de Salomon !
    Voulez vous que je vous raconte l’histoire .
    Vous illustrez un fneu-neu bobo , collardisé , de rhéteur de prétoire .

    Quant à votre argumentaire usé il fait flop ou vous revient dans la poire en boomerang car il montre que mlp a beau faire ça n’est jamais assez……

Comments are closed.