FN : 3e victoire judiciaire consécutive de Jean-Marie Le Pen face à sa fille

La cour d’appel de Versailles a confirmé, mardi, la suspension du congrès du Front national censé supprimer le statut de président d’honneur de Jean-Marie Le Pen. Dans son arrêt, la cour “confirme en toutes ses dispositions” la décision rendue le 8 juillet par les juges des référés du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui avaient suspendu cette consultation des adhérents, organisée jusqu’au 10 juillet par voie postale, “jusqu’à organisation d’une assemblée générale extraordinaire conforme aux statuts actuellement applicables” :

Satisfait de la décision rendue par la cour d’appel de Versailles, Jean-Marie Le Pen a estimé que “c’est évidemment une défaite personnelle de M. Philippot”. Selon lui, “le FN semble avoir quitté ses fondamentaux essentiels, l’immigration massive, la sécurité, le chômage, la dette colossale, la lutte contre l’Union européenne” :

Le secrétaire général du Rassemblement bleu marine, Gilbert Collard, a réagi, sur BFMTV à cette décision. “C’est une décision qui fait que Jean-Marie Le Pen est président d’honneur installé, conforté, mandaté par les juges qui passent leur temps à lui reprocher les propos qu’il tient pour lesquels on l’a évincé. Les juges semblent avoir une volonté incroyable de maintenir Jean-Marie Le Pen dans sa fonction d’imprécateur de propos que nous ne voulons plus entendre”, a-t-il déclaré.

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ampelius , 29 juillet 2015 @ 9 h 11 min

    Une telle analyse postule l’indépendance de la magistrature et l’objectivité des décisions de jugement.
    Il faut être singulière lepenolâtre pour formuler ce propos et ne pas voir comme dit JUSTEMENT Collard que la justice donne raison au vieux alors qu’elle condamne ses propos. Libre à Charles de croire à la justice de son pays!

  • zazie , 29 juillet 2015 @ 9 h 11 min

    Bon, soyons clairs : si Baphomet intentait un procès au FN, les juges se prononceraient en faveur de Baphomet! J’en viens à me demander si JMLP en est conscient.

  • westie51 , 29 juillet 2015 @ 9 h 43 min

    La Justice française est-elle indépendante ? En vérité, depuis belle lurette, j’en doute chaque jour davantage. Cette dernière décision favorable à un individu aux déclarations scandaleuses heurte le bon sens et n’a d’autre but que d’affaiblir le FN de Marine, ce qui est tout profit pour le candidat de gauche quel qu’il soit. Pauvre France qui a besoin d’une femme à poigne !
    JMLP devient Président de l’honneur de la justice politique !
    Mais cela ne fera que renforcer le FN et Marine dont beaucoup ont pu se rendre compte qu’elle n’avait rien à voir avec les idées excessives de son père.

  • sacha P , 29 juillet 2015 @ 9 h 51 min

    Quand il s’agit d’œuvrer pour le salut du pays il ne s’agit pas de jouer à une misérable guérilla familiale . Il est grand temps que les Le Pen se ressaisissent et trouvent un terrain d’entente plus raisonnable .

  • biquette.83 , 29 juillet 2015 @ 10 h 15 min

    Et ce sont les mêmes tribunaux qui ont à plusieurs reprises condamné JM LEPEN pour propos outranciers. Allez comprendre quelque chose. Il y aurait de la taubira là-dessous que ça ne m’étonnerait pas. Tout pour affaiblir le FN.

  • biquette.83 , 29 juillet 2015 @ 10 h 18 min

    Soutenons tous Marine

  • Nasanboy , 29 juillet 2015 @ 11 h 03 min

    Quoi qu’il en soit je pense a une manoeuvre des magistrats( aux ordres !) pour déstabiliser le FN Par contre le philipo….

Comments are closed.