FN : 3e victoire judiciaire consécutive de Jean-Marie Le Pen face à sa fille

La cour d’appel de Versailles a confirmé, mardi, la suspension du congrès du Front national censé supprimer le statut de président d’honneur de Jean-Marie Le Pen. Dans son arrêt, la cour “confirme en toutes ses dispositions” la décision rendue le 8 juillet par les juges des référés du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui avaient suspendu cette consultation des adhérents, organisée jusqu’au 10 juillet par voie postale, “jusqu’à organisation d’une assemblée générale extraordinaire conforme aux statuts actuellement applicables” :

Satisfait de la décision rendue par la cour d’appel de Versailles, Jean-Marie Le Pen a estimé que “c’est évidemment une défaite personnelle de M. Philippot”. Selon lui, “le FN semble avoir quitté ses fondamentaux essentiels, l’immigration massive, la sécurité, le chômage, la dette colossale, la lutte contre l’Union européenne” :

Le secrétaire général du Rassemblement bleu marine, Gilbert Collard, a réagi, sur BFMTV à cette décision. “C’est une décision qui fait que Jean-Marie Le Pen est président d’honneur installé, conforté, mandaté par les juges qui passent leur temps à lui reprocher les propos qu’il tient pour lesquels on l’a évincé. Les juges semblent avoir une volonté incroyable de maintenir Jean-Marie Le Pen dans sa fonction d’imprécateur de propos que nous ne voulons plus entendre”, a-t-il déclaré.

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • moundy , 29 juillet 2015 @ 8 h 11 min

    Je ne pense pas que je voterai FN la prochaine fois,JMLP à tous casser…

  • Marino , 29 juillet 2015 @ 8 h 20 min

    Marion Maréchal-Le Pen : «J’ai honte du spectacle offert» par le FN

    Après la confirmation en appel de la suspension du congrès extraordinaire du parti, nouvel épisode dans la crise au sommet du FN, la députée du Vaucluse évoque dans les colonnes du Parisien-Aujourd’hui en France un spectacle «grotesque».

    «cela reste une victoire sur la forme, sur la procédure». «La solution démocratique, c’est le recours aux adhérents, la solution pour sortir de cette crise.»
    «Je ne suis pas fière du spectacle qui est offert. C’est même franchement l’inverse, j’ai honte. Tout cela a un aspect pathétique, c’est grotesque,Je ne suis pas entrée en politique pour cela. Je me retrouve dans une situation que je n’ai pas voulue. J’en suis une actrice malgré moi. Mais je le déplore. Dans une période si grave pour la France, je suis triste qu’on perde autant de temps dans cette querelle. »

  • tournesol , 29 juillet 2015 @ 8 h 25 min

    Marine continue à se battre pour ses idées ,ses valeurs, pour la France et les Français. Elle en sortira grandie malgré l’encouragement des juges hollandais à quelqu’un qu’ils ne cessent de diaboliser et de critiquer.
    Le pouvoir politique a pris le dessus sur la morale de gauche.

  • richard b , 29 juillet 2015 @ 8 h 58 min

    Le vieux nous fait chier comme je l’ai déjà dit, je ne vois pas pourquoi une horde de médias
    l’interroge toujours, ils ont certainement la consigne ve

  • CHOUANLAID , 29 juillet 2015 @ 8 h 59 min

    @Charles
    Me Collard ne confond rien du tout;
    C’est vous qui faites semblant d’ignorer que les juges qui auraient pour “mission d’apprécier les avis de JMLP,”(le fond) et ceux chargés de “dire le droit quant au respect des statuts” (question de forme) font partie de la même corporation et de la même mentalité! Ce sont même parfois les mêmes personnes en fonction de l’organisation des tribunaux et de l’emploi du temps quotidien!
    Ceci dit cela

  • richard b , 29 juillet 2015 @ 9 h 00 min

    venant du haut, pour déstabiliser le FN, car le vieux , ils ne peuvent pas le voir.

  • CHOUANLAID , 29 juillet 2015 @ 9 h 02 min

    ….ceci dit, cela n’enlève rien à la pertinence de votre conclusion quant aux conseillers de MLP…

Comments are closed.