FN : 3e victoire judiciaire consécutive de Jean-Marie Le Pen face à sa fille

La cour d’appel de Versailles a confirmé, mardi, la suspension du congrès du Front national censé supprimer le statut de président d’honneur de Jean-Marie Le Pen. Dans son arrêt, la cour “confirme en toutes ses dispositions” la décision rendue le 8 juillet par les juges des référés du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui avaient suspendu cette consultation des adhérents, organisée jusqu’au 10 juillet par voie postale, “jusqu’à organisation d’une assemblée générale extraordinaire conforme aux statuts actuellement applicables” :

Satisfait de la décision rendue par la cour d’appel de Versailles, Jean-Marie Le Pen a estimé que “c’est évidemment une défaite personnelle de M. Philippot”. Selon lui, “le FN semble avoir quitté ses fondamentaux essentiels, l’immigration massive, la sécurité, le chômage, la dette colossale, la lutte contre l’Union européenne” :

Le secrétaire général du Rassemblement bleu marine, Gilbert Collard, a réagi, sur BFMTV à cette décision. “C’est une décision qui fait que Jean-Marie Le Pen est président d’honneur installé, conforté, mandaté par les juges qui passent leur temps à lui reprocher les propos qu’il tient pour lesquels on l’a évincé. Les juges semblent avoir une volonté incroyable de maintenir Jean-Marie Le Pen dans sa fonction d’imprécateur de propos que nous ne voulons plus entendre”, a-t-il déclaré.

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 1 août 2015 @ 14 h 42 min

    Après 30 années de haine féroce, les médias se mettent à draguer, titiller, encourager et presque amoureusement soutenir Jean-Marie-le-pourtant-pestiféré dans le combat intime du « être et avoir été » qu’il mène depuis plusieurs semaines.

    Quoi donc ? Les cris des vierges effarouchées, devant les « dérapages », n’étaient en fait que postures et positionnement de circonstance ?
    Quoi donc ? Les attardés de la repentance française ne seraient que des tartuffes uniquement en guerre contre le parti frontiste et ses ambitions politiques ?
    L’impudeur des médias et les volte-face crasseuses du traitement de l’information, n’en sont pas à une turpitude près.

    Au royaume des médias biberonnés aux thèses gauchistes et allergiques aux couleurs de notre drapeau national, il vaut mieux entretenir un Menhir combattant fébrile, à l’aune de sa vie politique, que prêter à Marine une stature de future femme d’État.

    Voilà donc où se situe toute l’ardeur des convictions de notre caste bien pensante : dans l’objectif unique de nuire au Front national, quitte à donner l’apparence de s’amouracher de ses ennemis d’hier.
    Et tant pis si l’ancien nous rejoue « le détail »

    Comment passer du statut d’ennemi public N°1 à celui
    d’une personnalité cajolée par les médias .
    C’est simple , il faut s’appeller JMLP et essayer de détruire
    un parti en passe de gagner des élections et d’accéder au pouvoir .
    Les médias et leurs complices socialistes , ripouxblicains et alliés ,
    savent que le vent à tourner .
    Leur dernier atout c’est JMLP .
    S’ils le perdent , ils perdent leur épouvantail préféré .
    Mais le peuple est de plus en plus diffile à berner .

  • peripathos , 1 août 2015 @ 20 h 39 min

    Faites pas semblant de ne pas entendre les groupies de la marinouille

    Quand qqe chose , un propos vous déplait , vous faites semblant de ne pas avoir entendu . On connait ce procédé de tordus qui pratiquent l’esquive .

    Marine lapeine est censée être dédiabolisée , politiquement correcte , complètement lisse et sans aspérités or les juges rouges , dont tout le monde connait la mauvaise foi et l’idéologie , veulent toujours anéantir le pseudo fn relooké et converti au prêt à penser ….

    Que l’on m’explique le paradoxe ! mlp aurait-elle choisi la stratégie perdant-perdant , la lose sur tte la ligne ! La trahison , le reniement PLUS la défaite .

    JMLP n’est l’instrument de rien du tout . Il n’est pas dupe , peronne n’est dupe , du jeu des juges . C’est par contre le pseudo fn qui a très mal joué ce coup et veut tromper les électeurs tout en gardant l’étiquette fn en changeant le fond

  • Trahi , 2 août 2015 @ 11 h 55 min

    Vous voulez donc dire que 94% des votants sont des niés et n’ont rien compris??Vous êtes vraiment trop fort Hermeneias et je comprend en vous lisant combien JMLP est dépassé par les évènements…..sans s’en apercevoir tout comme vous!!!Vous ne pouvez plus rien contre ces 94% d’électeurs conscients des enjeux politiques de demain!!!

  • peripathos , 2 août 2015 @ 12 h 09 min

    Election illégale gentil trahi

    la mlp philipot bien “proprette sur elle” se place dans l’illégalité !!?? Roooo la vilaine !

    Je crois qu’avec la bande d’ambigus à la philipot , elle est une arriviste avec un esprit retors , prête à tout les coups tordus , donc pas digne de confiance …..

    C’est triste mais c’est comme ça ! Il faut se rendre à l’évidence

  • richard b , 2 août 2015 @ 12 h 46 min

    Continuez à faire confiance à l’Audacieux , le nerveux qui à fichu le b…… et la guerre
    et juppet le lécheur de babouches, ils faut leur confiance…

  • marie france , 2 août 2015 @ 14 h 41 min

    je ne donne pas tord à Péripathos,Je voterai FN comme je le fais depuis des années ,mais sans conviction ,le père le PEN avait du panache , mais quand j’entends Philippot parlé de de gaulle alors que l’objectif du FN été de dénoncer ce traite ,et que lui est fasciné par ce grand “chose “,vous m’excuserai mais pour moi il y a un “truc” que je ne comprends pas ,et j’ai bien peur que le sieur philippot prenne la place ,de Marine ,il est loin d’être con,et ce qu’il vise ,il a tout fait pour couper Marine de son pére,et que vous le vouliez ou non ,moi ,çà me “fache” n’oubliez pas quand même que le phillipot est avant tout Chevenementiste ,……et pas de droite , droite avis to

  • Marino , 2 août 2015 @ 15 h 05 min

    Florian Philippot (FN) : «Juppé en hausse dans les sondages ? Un effet de mode façon Balladur»

    La montée de Juppé dans les sondages (28 % au premier tour contre 27 % pour Marine Le Pen) est comparée à celle d’Edouard Balladur en 1995. «Comme Balladur, Juppé profite d’une sorte de mode pour le rétro sauf qu’une mode n’est jamais très solide»

    Il estime également que si Alain Juppé est mécaniquement «valorisé» grâce au «contraste» affiché face au rival Nicolas Sarkozy, il ne se découvre sur aucun sujet. «Les Français ne savent pas ce qu’il pense sur la crise agricole ou la Grèce par exemple, ils l’ont simplement vu à l’œuvre il y a vingt ans, sans qu’il ait laissé de souvenirs époustouflants». Pour lui, le candidat Juppé ne résistera pas à «l’épreuve d’une campagne».

    NB : Rappelons quand même qu’en 1999, Alain Juppé a été condamné à 14 mois de prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité pour “abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt” dans l’affaire des emplois fictifs à Paris……

Comments are closed.