FN : 3e victoire judiciaire consécutive de Jean-Marie Le Pen face à sa fille

La cour d’appel de Versailles a confirmé, mardi, la suspension du congrès du Front national censé supprimer le statut de président d’honneur de Jean-Marie Le Pen. Dans son arrêt, la cour “confirme en toutes ses dispositions” la décision rendue le 8 juillet par les juges des référés du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui avaient suspendu cette consultation des adhérents, organisée jusqu’au 10 juillet par voie postale, “jusqu’à organisation d’une assemblée générale extraordinaire conforme aux statuts actuellement applicables” :

Satisfait de la décision rendue par la cour d’appel de Versailles, Jean-Marie Le Pen a estimé que “c’est évidemment une défaite personnelle de M. Philippot”. Selon lui, “le FN semble avoir quitté ses fondamentaux essentiels, l’immigration massive, la sécurité, le chômage, la dette colossale, la lutte contre l’Union européenne” :

Le secrétaire général du Rassemblement bleu marine, Gilbert Collard, a réagi, sur BFMTV à cette décision. “C’est une décision qui fait que Jean-Marie Le Pen est président d’honneur installé, conforté, mandaté par les juges qui passent leur temps à lui reprocher les propos qu’il tient pour lesquels on l’a évincé. Les juges semblent avoir une volonté incroyable de maintenir Jean-Marie Le Pen dans sa fonction d’imprécateur de propos que nous ne voulons plus entendre”, a-t-il déclaré.

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 30 juillet 2015 @ 13 h 40 min

    Bien joué JMLP!!!!La justice Taubiraine lui a donné trois fois raison!!!Oui, MAIS les adhérents t’ont donné 94 fois TORD……..sur 100!!!!!!

  • peripathos , 30 juillet 2015 @ 14 h 58 min

    Le “vrai fn historique”

    il n’ y a aucune ambiguité , c’est celui de jmlp et cie quels qu’aient étés les défauts de celui ci .
    MLP alias philipipot avec ses enfumages , contorsions et faux sourires de faux gentils sans scrupules .
    Quant à vos résultats soviétoides de pseudos votes illégaux vvous pouvez vous les garder c’est pittoyable mais cela montre à quel niveau d’abrutissement vous en êtes , prêt à marcher au pas de la propagande .
    Assez sidérant . Ce nouveau fn a bien intégré les pratiques du neo fascisme ,sourires faux de pub , discours bien pensant “moralisant” d’une pseudo-morale de nouveaux “inquisiteurs” de bas étages , absence complet , en fait de scrupules et de morale qui va avec une pensée très rudimentaire

  • Marino , 30 juillet 2015 @ 15 h 01 min

    “les dossiers qui l’attendent”…

    Le Pen sera jugé en correctionnelle pour avoir de nouveau déclaré, le 2 avril, que “les chambres à gaz étaient un détail” de la Seconde Guerre mondiale

    Le parquet, qui avait ouvert une enquête préliminaire juste après ces propos tenus sur BFMTV-RMC, a cité à comparaître il y a quelques semaines le cofondateur du Front national pour contestation de crime contre l’humanité.

    La date du procès devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris n’a pas encore été fixée.

  • peripathos , 30 juillet 2015 @ 15 h 09 min

    Tout le monde ( sauf qqes groupies hallucinée ) a bien compris que le niou fn à neuneu est un parti de bras-cassés magouilleurs comme les autres .

    Un congrès postal avec vote comme ça , vite fait sur le ggaz , c’est se moquer , une supercherie ouvrant à toutes les fraudes !
    C’est pour cela que cela a été annulé .
    Je n’ai entendu nul part parler des attendus du jugement …..
    CCela n’intéresse pas les brêles du fn à neuneu

  • Trahi , 30 juillet 2015 @ 20 h 39 min

    Nous ferons sans vous et heureusement!!!Le new FN n’a pas besoin de vieux grincheux ne pensant qu’à leur petite personne, se prenant pour des idoles indispensables!!!L’état aura tout essayé en se servant de son président d'”honneur” pour démontrer une fois de plus son ingérence dans les partis ne leur obéissant pas!!! JMLP est une quille que les gauchistes ont fait tombé pour déséquilibrer l’ensemble du FN!!!!Les FRANCAIS ont enfin compris ce stratagème à prétentieux!!!! Ils vont encore essayer bien d’autres solutions en espérant trouver des hermaneias prêt à coopérer à la dislocation du FN…

  • Voyageur , 31 juillet 2015 @ 11 h 48 min

    Pour une fois que JMLP a choisi de ne pas faire de politique ayant préféré agir sur le plan judiciaire, il vient de gagner ! Mais qu’a-t-il gagné ? Cette victoire est une victoire à la Pyrrhus, car depuis la publication par MLP des résultats de la consultation des adhérents, JMLP apparaît ultra-minoritaire dans son propre parti. Et ses dénégations et allégations de “sondage bidon” n’y changeront rien. Et il doit bien s’en douter.
    Dorénavant, et par le seul fait de la décision des juges ‘rouges’ qui ont conforté JMLP dans sa position de président d’honneur, tout ce que dira JMLP – selon la formule consacrée – sera retenu contre lui, et uniquement contre lui, et pas contre le FN. Soi dit en passant, les juges n’ont pas vu plus loin que le bout de leur nez sur ce coup là car si leur décision respecte le droit elle apparaît pour ce qu’elle est, une décision politique visant à affaiblir le FN. Et de cela personne n’en est dupe.
    Certains ici disent que MLP n’a pas été très futée et a été très mal conseillée en organisant cette consultation d’adhérents, moi je dis que c’est une véritable femme politique qui fait de la politique. Son père a eu tort de se départir de cette bonne habitude. Certains disent qu’elle a joué et qu’elle a perdu, moi je dis qu’elle a joué… à qui perd, gagne !

  • jacky4546 , 31 juillet 2015 @ 16 h 20 min

    Que peut-on attendre d’autre de cette justice de gauche pourrie qui sait parfaitement qu’en maintenant JMLP au FN il y sèmera le bazar et le discréditera chaque jour un peu plus.

Comments are closed.