“Marlène Schiappa manipule théories et concepts avec la dextérité d’une Nabilla qui viendrait de recevoir un cours sur Michel Foucault”

https://www.youtube.com/watch?v=oALet5DdWOc

Depuis quelques jours, l’on ne voyait plus Marlène Schiappa. Nous avions eu très peur qu’elle soit, remaniée avec Bayrou. c’est avec soulagement que nous l’avons retrouvée,, égale à elle même, si délicatement embijoutée… Hélas, Marléne n’a toujours pas retrouvé sa brosse à cheveux! Mais hélas, la vidéo a été supprimée. C’est regrettable car vous y auriez appris qu’en France, les Françaises rencontrent de graves problèmes d’excision et de mariages forcés. Probablement des excès commis par des catholiques!

Délit d’images est totalement fan de cette secrétaire si distrayante et vous en a déjà beaucoup parlé.

Mais dans Causeur, nous avons trouvé peut-être plus fan encore, Vincent Castagno, c’est pourquoi nous lui cédons la parole.

“”Il est vrai que le spectacle de Marlène Schiappa a de quoi affoler les populations. Vêtue de tailleurs pastel, teint mat, griffes longues peintes en rouge, chevelure or et châtain tombant en cascade sur une silhouette de chaude panthère évadée d’une crique sicilienne, Marlène Schiappa s’exprime à l’aide d’une voix sortie de la région supérieure des naseaux, émettant en continu des fréquences suraiguës qui pourraient être celles d’un violon démantibulé auquel il ne resterait plus qu’une corde. Le vacarme est éprouvant. D’autant qu’il arrive qu’il forme des mots qui eux-mêmes semblent former des phrases où l’on repêche çà et là ce qui pourrait bien être des idées. Le pêcheur débutant y débusquera sans difficulté des velléités néo-féministes et de vagues concepts marketing, flottant à côté de vieilles rengaines anti-islamophobes que suit la nuée de poncifs antichrétiens de rigueur. Surnagent aussi, dans cette mare sonore, ses conseils de savoir-vivre destinés aux femmes obèses, plus deux ou trois soupçons de pensée, peut-être davantage, que je n’ai pas réussi à identifier.

“Marlène Schiappa manipule théories et concepts avec la dextérité d’une Nabilla qui viendrait de recevoir un cours sur Michel Foucault”

Related Articles