Reportage très orienté sur la construction de HLM dans les beaux quartiers

diffusé lundi dans le JT de 20h de France 2, avec un repenti de la lutte contre ces constructions qui dénonce “une lutte raciale, presque” :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daisy , 28 juin 2016 @ 15 h 05 min

    Tout est dit dans la conclusion : Le locataire interviewé d’un logement HLM au chômage ne se reconnait pas dans ce quartier, il se sent mal à l’aise.
    Pourquoi imposer aux gens leurs conditions de vie. Nous sommes en plein URSS ou à Cuba !

  • de Bernardy , 28 juin 2016 @ 15 h 56 min

    C’est un bon moyen de MéLANGER LES POPULATIONS ET SURTOUT D’AMENER DANS CCES QUARTIERS DE NOUVEAUX “FRANCAIS” QUI VONT “BIEN” VOTER !

  • Jean NOGUES , 28 juin 2016 @ 21 h 55 min

    Ca commence comme ça et ça finira obligatoirement comme dans le Docteur Jivago; ras le bol de ces volontarismes bondieusards dégoulinant de bons sentiments mais en réalité sous-tendus par la haine de classe, par la lutte des classes. Pourquoi pas des HM dans le Palais du Louvre tant qu’on y est ? ou dans le château de Chambord ? la Révolution, à l’époque des enragés robespierristes guillotineurs, ont ainsi démoli des centaines de magnifiques châteaux de France à l’architecture incomparable qui ne seront jamais plus égalés dans aucun avenir prévisible. Ah vraiment ras le bol, ras le bol de ces idéologies ! ce qui serait souhaitable, c’est de construire dans les règles de la vielle architecture de l’ancienne France pour tout le monde. Tout rabaisser vers le bas est détestable et forcément voué à la démolition à brève échéance.

    Prenez les vieilles maisons de nombre de villages de France, construites en belle pierre, pour et par des personnes de condition lambda de naguère : un cadre supérieur d’aujourd’hui ne pourrait même pas en financer le gros oeuvre avec ces murailles de pierre qui défient les siècles, de 80 cm à 1 m d’épaisseur.

    Le socialisme, plus que jamais, c’est : tous pauvres peu importe, pourvu que tout le monde soit égaux (sauf les dirigeants socialistes bien sûr).

  • marco , 29 juin 2016 @ 10 h 30 min

    je trouve ça très bien, car nous dans le 9-3 on a déjà donné !

Comments are closed.